Le point après 1500 km ...

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dany.lefèvre
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Le point après 1500 km ...

Message par dany.lefèvre » 11 août 2018, 09:56

Salut à tous
J'ai voulu faire ce commentaire pour avoir vos différents avis … je sors d'un Downtown 350i (30 cv - 185 kg - moitié prix de l'AK), donc je m'exprime souvent par rapport à celui ci

Points forts
- tenue de route, pratiquement équivalente à une moto
- freinage … de moto
- look
- les rétros qui ne vibrent pas


A améliorer
- poids … pourquoi les maxi scooters sont ils si lourds ?
- contacteur sans clé … pas génial. Faut vraiment mettre la clé sur le repère du tableau de bord pour que ça marche sans problème. On s'y fait, à la longue, mais rien de tel qu'une bonne vieille clé à tourner !
- coffre trop petit. Je me demande quel intégral y rentre ! Mon jet n'y va pas (Nolan N40 GT)
- gaz difficiles à doser en manœuvre
- la bulle en position haute gène un peu la visibilité (1,73 m)
- consommation vite élevée, si on abuse des capacités de relance (5 -6 litres/100). Par comparaison, mon frère a une RT 1200 et consomme 5,5 L sur parcours commun, cad la même chose que moi … avec 110 cv et une moto de 280 kg…
- difficile de justifier un prix double de mon ancien Downtown …

Vos avis ?

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Titi67
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Re: Le point après 1500 km ...

Message par Titi67 » 11 août 2018, 13:00

Bon retour ;)


Avec des avis assez similaires .

- Keyless assez délicate à utiliser car pas toujours envie d'être reconnue. :?
- Le coffre , je l'ai déjà évoqué , car mon jet non plus n'y rentre pas . :x
- La consommation élevée aussi à mon goût :o , même si certain la trouve normale à en faire des comparaisons avec une Porsche , car moins de 200 bornes avec un plein, c'est vraiment insupportable . Lors de sorties en groupe , je suis le seul à devoir m’arrêter en cours de route pour refaire le plein.
Je possède une CTX700 aux puissances et poids équivalent, je tourne à 3 litres/100 et fais avec le plein 350 bornes avant réserve .

Mais bon , malgré ces défauts , j'apprécie énormément mon AK , car il a heureusement quelques bonnes qualités . :D
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

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dany.lefèvre
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Re: Le point après 1500 km ...

Message par dany.lefèvre » 12 août 2018, 09:38

Petites précisions

Merci de ton retour.

Pour ma part: conso 4,4 L, en respectant les limitations et en n'abusant pas des relances, mais sans trainer pour autant.
Côté pot: j'ai un Akra "d'origine", vu qu'il était offert à l'achat. c'est sympa, quoi qu'assez bruyant quand on ouvre … vite fatiguant quand même

Gount
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Re: Le point après 1500 km ...

Message par Gount » 12 août 2018, 13:56

Ça fait pas un peu double emploi une CTX et un AK ?

Sur les mêmes trajets et aux mêmes allures je consommais 2L de plus avec ma ZZR. Du coup autonomie identique.

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Titi67
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Re: Le point après 1500 km ...

Message par Titi67 » 13 août 2018, 05:06

Gount a écrit :
12 août 2018, 13:56
Ça fait pas un peu double emploi une CTX et un AK ?

Bien moins qu'entre mon AK et mon Sym 300 GTS


Qui entre parenthèses , lui aussi tourne aux alentours de 3 litres/100 ;)

Et pour clore ce sujet conso , je m'en tape un peu de se consomme chacun de mes deux roues , c'est juste l'autonomie qui me contrarie un peu .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

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Titi67
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Re: Le point après 1500 km ...

Message par Titi67 » 13 août 2018, 05:15

dany.lefèvre a écrit :
12 août 2018, 09:38
Côté pot: j'ai un Akra "d'origine", vu qu'il était offert à l'achat. c'est sympa, quoi qu'assez bruyant quand on ouvre … vite fatiguant quand même

Dany ? on ne t'a pas donné le pot d'origine lors de l'achat ?

Avec l'Akra , ton concessionnaire t'a monté le catalyseur histoire d'être homologué ?

Car dans ce cas , le son est bien plus soft . ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

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