Salut à tous
J'ai voulu faire ce commentaire pour avoir vos différents avis … je sors d'un Downtown 350i (30 cv - 185 kg - moitié prix de l'AK), donc je m'exprime souvent par rapport à celui ci
Points forts
- tenue de route, pratiquement équivalente à une moto
- freinage … de moto
- look
- les rétros qui ne vibrent pas
A améliorer
- poids … pourquoi les maxi scooters sont ils si lourds ?
- contacteur sans clé … pas génial. Faut vraiment mettre la clé sur le repère du tableau de bord pour que ça marche sans problème. On s'y fait, à la longue, mais rien de tel qu'une bonne vieille clé à tourner !
- coffre trop petit. Je me demande quel intégral y rentre ! Mon jet n'y va pas (Nolan N40 GT)
- gaz difficiles à doser en manœuvre
- la bulle en position haute gène un peu la visibilité (1,73 m)
- consommation vite élevée, si on abuse des capacités de relance (5 -6 litres/100). Par comparaison, mon frère a une RT 1200 et consomme 5,5 L sur parcours commun, cad la même chose que moi … avec 110 cv et une moto de 280 kg…
- difficile de justifier un prix double de mon ancien Downtown …
Vos avis ?
Le point après 1500 km ...
Re: Le point après 1500 km ...
Bon retour
Avec des avis assez similaires .
- Keyless assez délicate à utiliser car pas toujours envie d'être reconnue.
- Le coffre , je l'ai déjà évoqué , car mon jet non plus n'y rentre pas .
- La consommation élevée aussi à mon goût , même si certain la trouve normale à en faire des comparaisons avec une Porsche , car moins de 200 bornes avec un plein, c'est vraiment insupportable . Lors de sorties en groupe , je suis le seul à devoir m’arrêter en cours de route pour refaire le plein.
Je possède une CTX700 aux puissances et poids équivalent, je tourne à 3 litres/100 et fais avec le plein 350 bornes avant réserve .
Mais bon , malgré ces défauts , j'apprécie énormément mon AK , car il a heureusement quelques bonnes qualités .
Avec des avis assez similaires .
- Keyless assez délicate à utiliser car pas toujours envie d'être reconnue.
- Le coffre , je l'ai déjà évoqué , car mon jet non plus n'y rentre pas .
- La consommation élevée aussi à mon goût , même si certain la trouve normale à en faire des comparaisons avec une Porsche , car moins de 200 bornes avec un plein, c'est vraiment insupportable . Lors de sorties en groupe , je suis le seul à devoir m’arrêter en cours de route pour refaire le plein.
Je possède une CTX700 aux puissances et poids équivalent, je tourne à 3 litres/100 et fais avec le plein 350 bornes avant réserve .
Mais bon , malgré ces défauts , j'apprécie énormément mon AK , car il a heureusement quelques bonnes qualités .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫
- dany.lefèvre
- Messages : 3
- Inscription : 14 juillet 2018, 09:50
Re: Le point après 1500 km ...
Petites précisions
Merci de ton retour.
Pour ma part: conso 4,4 L, en respectant les limitations et en n'abusant pas des relances, mais sans trainer pour autant.
Côté pot: j'ai un Akra "d'origine", vu qu'il était offert à l'achat. c'est sympa, quoi qu'assez bruyant quand on ouvre … vite fatiguant quand même
Merci de ton retour.
Pour ma part: conso 4,4 L, en respectant les limitations et en n'abusant pas des relances, mais sans trainer pour autant.
Côté pot: j'ai un Akra "d'origine", vu qu'il était offert à l'achat. c'est sympa, quoi qu'assez bruyant quand on ouvre … vite fatiguant quand même
Re: Le point après 1500 km ...
Ça fait pas un peu double emploi une CTX et un AK ?
Sur les mêmes trajets et aux mêmes allures je consommais 2L de plus avec ma ZZR. Du coup autonomie identique.
Sur les mêmes trajets et aux mêmes allures je consommais 2L de plus avec ma ZZR. Du coup autonomie identique.
Re: Le point après 1500 km ...
Bien moins qu'entre mon AK et mon Sym 300 GTS
Qui entre parenthèses , lui aussi tourne aux alentours de 3 litres/100
Et pour clore ce sujet conso , je m'en tape un peu de se consomme chacun de mes deux roues , c'est juste l'autonomie qui me contrarie un peu .
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Re: Le point après 1500 km ...
dany.lefèvre a écrit : ↑12 août 2018, 09:38Côté pot: j'ai un Akra "d'origine", vu qu'il était offert à l'achat. c'est sympa, quoi qu'assez bruyant quand on ouvre … vite fatiguant quand même
Dany ? on ne t'a pas donné le pot d'origine lors de l'achat ?
Avec l'Akra , ton concessionnaire t'a monté le catalyseur histoire d'être homologué ?
Car dans ce cas , le son est bien plus soft .
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