Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
Une Vespa avec un trou entre la selle et le guidon, c'est normal. Mais un AK ??? Ils se cassent le tronc à caser le réservoir à raz du moteur, pour laisser un espace vide, grand et utile sur une Vespa, mais petit et inutilisable sur un AK. Pourquoi ne pas placer le réservoir normalement ? Il serait moitié plus grand et laisserait sa place au coffre, qui ferait 12L de plus !
- Pièces jointes
-
- AK.jpg (410.37 Kio) Consulté 41630 fois
Re: Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
Ben pour enjamber c'est pas évident si c'était "plein"
Re: Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
On a vite fait de tout rayer avec ses bottes si on les passe souvent par là. Je l'enjambe, parfois en montant sur le marchepied. Les autres motos s'enjambent forcément et ça se passe très bien. Moitié plus de rangement et d'autonomie ça m'irait très bien. D'autant que je sais pas pour vous autres mais moi je roule en AK pour le vario et surtout le volume de chargement. Sur une moto classique pour transporter autant il faut des valises laterales et on ne passe plus nulle part. Encore plus de volume et de longueur de chargement sans toucher au gabarit du AK ça serait top. Et 100 bornes de plus avant de faire le plein toujours sans toucher au gabarit, encore mieux !
Re: Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
reservoir tout en bas = centre de gravité très bas
Ce n'est pas rien si ce scoot est ultra maniable malgré ses 226kg ;)
Ce n'est pas rien si ce scoot est ultra maniable malgré ses 226kg ;)
Re: Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
C'est surtout le moteur qui compte. Il est bien plus lourd que le carburant. Et il y a d'autres paramètres comme de rapprocher le poids du pivot de fourche. En plus ça améliore la tenue de route. Essaie une super duke gt par exemple. Poids proche et c'est un vrai vélo.
Re: Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
T'es fou ??? si j'essaye ça, mon banquier va m'attendre à la sortie de la concession ! :-D
Re: Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
Oh je parlais juste d'essayer. C'est intéressant parce que quand tu vois la bécane avec ses cylindres et son réservoir bien hauts tu n'imagines pas d'entrée que ça peut être bien plus maniable qu'un maxi. Et pourtant...
Re: Il sert à quoi le trou ? Coffre +12L et réservoir de 18L ça serait mieux, non ?
Suis assez d'accord avec toi Gount, il y a certainement quelque chose à faire de ce côté là car le réservoir est trop petit et le coffre plus grand serait un gros plus.
Super idée pour une prochaine version de cette superbe machine.
Super idée pour une prochaine version de cette superbe machine.