Test batterie lithium
Publié : 19 mars 2019, 16:57
Aujourd'hui j'ai enfin regardé cette batterie de près.
J'ai fait le rappel il y a un mois et demi et j'ai trouvé que ça arrangeais pas mal les choses quand même. De plus, dans la récente mise à jour noodoe il y a une option bluetooth dit "rapide" : en clair, ça arrête le bluetooth + rapidement, donc ça va dans le bon sens.
Mais hier encore une fois, après une recharge récente (2 jours), au contact je vois la tension à 11,9V avant démarrage et je me dis que merde, c'est quand même light.
Du coup aujourd'hui pour la première fois, je me décide à démonter cette batterie pour voir.
Déjà surprise: avant allumage, la tension est à 12,8V. Donc c'est très correct (elle était pas en charge, 2 jours off). Par contre au contact avant démarrage: 12,2V, et là c'est light quand même... Donc en clair, c'est les nombreux périphériques qui consomment de la batterie et qui pompent, sans même avoir démarré.
Et je regarde ma Triumph Street triple juste à côté, et j'ai un déclic -> il y a une batterie lithium dessus ! celle là: https://www.skyrichbattery.com/product_ ... cts_id=557
Bingo: elle a apparemment les caractéristiques qui vont bien, elle rentre nickel ! Je me dis on va essayer. Je monte, ça démarre.
Du coup je teste ça et je vous fais un retour d'ici 2 semaines. En plus en ce moment il fait très froid le matin, donc les conditions idéales pour un test aux limites
J'ai fait le rappel il y a un mois et demi et j'ai trouvé que ça arrangeais pas mal les choses quand même. De plus, dans la récente mise à jour noodoe il y a une option bluetooth dit "rapide" : en clair, ça arrête le bluetooth + rapidement, donc ça va dans le bon sens.
Mais hier encore une fois, après une recharge récente (2 jours), au contact je vois la tension à 11,9V avant démarrage et je me dis que merde, c'est quand même light.
Du coup aujourd'hui pour la première fois, je me décide à démonter cette batterie pour voir.
Déjà surprise: avant allumage, la tension est à 12,8V. Donc c'est très correct (elle était pas en charge, 2 jours off). Par contre au contact avant démarrage: 12,2V, et là c'est light quand même... Donc en clair, c'est les nombreux périphériques qui consomment de la batterie et qui pompent, sans même avoir démarré.
Et je regarde ma Triumph Street triple juste à côté, et j'ai un déclic -> il y a une batterie lithium dessus ! celle là: https://www.skyrichbattery.com/product_ ... cts_id=557
Bingo: elle a apparemment les caractéristiques qui vont bien, elle rentre nickel ! Je me dis on va essayer. Je monte, ça démarre.
Du coup je teste ça et je vous fais un retour d'ici 2 semaines. En plus en ce moment il fait très froid le matin, donc les conditions idéales pour un test aux limites