Un peu déçu

Andy78
Messages : 1
Inscription : 05 janvier 2021, 09:55

Un peu déçu

Message par Andy78 » 05 janvier 2021, 10:21

Suite au vol de mon Burgman 650, je suis passé sur un AK 550. C'est différend, mais ça peut faire quand même (je regrette quand même un peu mon Suzuk)
Je suis en revanche TRES déçu par des événements récents : la batterie ne tient vraiment pas la distance !!
Le confinement/télétravail a fait que je n'ai pas utilisé mon maxi "tout neuf" pendant 3 semaines. conclusion : batterie déchargée (c'était assez surprenant pour un matos neuf, mais bon...). C'est en prenant la notice pour voir comment la recharger que la chose est devenue incroyable ! Pour accéder à la batterie, il faut presque désosser la bête !! Totalement incompréhensible. Impossible à faire si on n'a pas un garage. On ne voit pas comment redémarrer avec des câbles, comme on peut le faire sur pratiquement toutes les bécanes, vu l'impossibilité d'accéder à la batterie sans tout démonter. Une incohérence majeure de la part des ingénieurs Kymco.
J'ai donc démonté, rechargé, remonté, et roulé un peu avant Noël. Puis un break d'une dizaine de jour pour les fêtes de fin d'année et... rebelote ! La batterie de nouveau à plat, et encore obligé de tout démonter pour la recharger !!!
C'est totalement inadmissible de : 1- monter d'usine une batterie qui ne tient pas longtemps, 2- ne pas avoir prévu un accès facile à cet élément "de base" de tout véhicule.
Je vais donc être obligé d'installer une prise allume-cigare dans le vide poche de droite, qui servira en fait à pouvoir recharger la batterie (recharge lente) sans avoir à tout démonter à chaque fois.
Je considère cet inconvénient comme un problème MAJEUR. Si j'en avais eu connaissance avant, je ne serait peut-être pas passé sur Kymco. Les ingés de la marque seraient bien inspirés de modifier les choses et de ne plus commettre ce type d'erreur "de débutants" !
A ce stade, je suis preneur de conseils/vidéo pour démonter tout le carénage avant, et facilement installer et connecter la prise allume-cigare.

clic38
Messages : 269
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Un peu déçu

Message par clic38 » 05 janvier 2021, 16:45

Il y a eu un rappel sur le système de démarrage, si les phares sont allumés quand tu démarres, c'est que le rappel n'est pas fait. 
Sinon pose un câble de rechargement sur ta batterie pour pouvoir le recharger. 

mickey41
Messages : 9
Inscription : 29 août 2020, 19:34

Re: Un peu déçu

Message par mickey41 » 15 janvier 2021, 10:57

Sur toutes les machines modernes bourrées d'électronique connectée, la consommation électrique latente est importante.
Même sur des machines à 30 k€, les batterie ont un peu de mail, mais pour ce prix la, le constructeur t'installe d'origine un câble sur les cosses de batterie te permettant de connecter un chargeur intelligent (type LILDL à 20,00 €).
Sur mon AK, j'ai fait poser une prise SAE et elles dépasse sous le carénage avant dés la livraison et quand je ne l'utilise pas plus de 3 jours, je le branche.

Gount
Messages : 159
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Un peu déçu

Message par Gount » 19 janvier 2021, 22:04

Justement. Une batterie neuve a besoin de servir pour se "mettre en jambes". Sinon ennuis garantis sur tout véhicule. Le mieux avec une batterie neuve est de la charger une première fois avec un chargeur sur secteur. Elle n'est pas si dure à atteindre. Toutes les infos sont dans ce forum. Déposer le pare brise enlever la piece de carrosserie et c'est tout bon. Beaucoup ont tiré des câbles avec une prise dans la boîte à gants pour être tranquilles et brancher un chargeur facilement.
Pour l'histoire du rappel sur l'allumage des phares c'est totalement inutile. D'ailleurs ça n'a jamais vraiment été un rappel c'est juste un truc qu'ils ont fait pour les gens qui se sont plaints. Les phares sont à leds et consomment peu.
Les veilles de plusieurs semaines en revanche justifient un chargeur de maintenance.

Répondre