Présentation Pascal Toulouse

sooz31
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2020, 16:40

Présentation Pascal Toulouse

Message par sooz31 » 24 mai 2020, 16:52

Bonjour à tous ,
Je m’appelle Pascal j'ai 46 ans je suis de Toulouse et je souhaite passer le pas avec l’achat d’un Kymco Ak 550, cependant après lecture attentive du forum quelques questions me taraudent J
J’ai trouvé un AK vendu par un particulier année 2017 , tout est en règle cela dit au vu des campagnes de rappel concernant cette année de production j’ai demandé au vendeur s’il en avait profité.
Celui-ci m’a répondu que « Le seul rappel pour lequel le scooter a été rappelé, c'est pour la consommation de batterie à l'arrêt ».
Donc profitant de votre expertise à tous je me demande :
-          Sachant que l’engin est du 10/2017 une garantie est elle toujours présente jusqu’au 10/2020
-          Et étant second acquéreur puis je en profiter pour les différents problème de rappel joint spy etc …
Je précise que le scooter a 3500 kms.
En vous remerciant d’avant pour tous vos éclairages et conseils et en espérant donc faire partie « bientôt » de la communauté J
 

fox
Messages : 98
Inscription : 10 juillet 2018, 15:15
Localisation : Le sud

Re: Présentation Pascal Toulouse

Message par fox » 25 mai 2020, 04:53

Bonjour, les premiers modèles (donc 2017) ont eus pas mal de soucis...
Le tien est garanti jusqu'au 10/2020, là aucun souci.
Va voir ton concessionnaire et demande lui si les modifications apportées par Kymco sur les modèles 2017, peuvent être effectuées avant l'arrivée des éventuels problèmes..
Sinon, cela risque de douiller pour toi...

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Présentation Pascal Toulouse

Message par Gount » 25 mai 2020, 23:14

Il y a eu un rappel important concernant la lubrification du moteur sur les 2017 et 2018. Si ca n'a pas été fait il y a un risque (faible mais pas impossible) de casse moteur. À priori il vaut mieux que ce rappel soit fait avant ton achat. Vérifies les joints spis et le bon fonctionnement de la fourche, car pas mal de cas de défaillance des joints jusqu'à fin 2018. Une courroie bruyante est prise en garantie aussi. À vérifier en poussant la moto moteur éteint. Et pour finir l'état des poignées. Si tout ça est OK c'est tout bon normalement... et tu passes au reste ! Pas d'accident, pas de bricolage maison, entretien à jour, etc. !

sooz31
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2020, 16:40

Re: Présentation Pascal Toulouse

Message par sooz31 » 26 mai 2020, 04:59

fox a écrit : Bonjour, les premiers modèles (donc 2017) ont eus pas mal de soucis...
Le tien est garanti jusqu'au 10/2020, là aucun souci.
Va voir ton concessionnaire et demande lui si les modifications apportées par Kymco sur les modèles 2017, peuvent être effectuées avant l'arrivée des éventuels problèmes..
Sinon, cela risque de douiller pour toi...
Merci

sooz31
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2020, 16:40

Re: Présentation Pascal Toulouse

Message par sooz31 » 26 mai 2020, 05:00

Gount a écrit : Il y a eu un rappel important concernant la lubrification du moteur sur les 2017 et 2018. Si ca n'a pas été fait il y a un risque (faible mais pas impossible) de casse moteur. À priori il vaut mieux que ce rappel soit fait avant ton achat. Vérifies les joints spis et le bon fonctionnement de la fourche, car pas mal de cas de défaillance des joints jusqu'à fin 2018. Une courroie bruyante est prise en garantie aussi. À vérifier en poussant la moto moteur éteint. Et pour finir l'état des poignées. Si tout ça est OK c'est tout bon normalement... et tu passes au reste ! Pas d'accident, pas de bricolage maison, entretien à jour, etc. !
Merci

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Présentation Pascal Toulouse

Message par norco » 26 mai 2020, 11:42

Salut et bienvenue !
Le rappel pour le joint de lubrification ne concerne pas tous les modèles de AK, seul une série a été concernée ;)

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Présentation Pascal Toulouse

Message par clic38 » 27 mai 2020, 11:02

Salut et bienvenu !

sooz31
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2020, 16:40

Re: Présentation Pascal Toulouse

Message par sooz31 » 27 mai 2020, 16:29

fox a écrit : Bonjour, les premiers modèles (donc 2017) ont eus pas mal de soucis...
Le tien est garanti jusqu'au 10/2020, là aucun souci.
Va voir ton concessionnaire et demande lui si les modifications apportées par Kymco sur les modèles 2017, peuvent être effectuées avant l'arrivée des éventuels problèmes..
Sinon, cela risque de douiller pour toi...
J'ai effectivement été voir la concession évidement pas de modifs si pas de problème donc c'est assez risqué...

gabilou47
Messages : 32
Inscription : 08 décembre 2019, 11:27

Re: Présentation Pascal Toulouse

Message par gabilou47 » 18 juillet 2020, 08:04

Salut Pascal. Tout est à relativiser car j ai eu les 1er T max à l époque et te racontes pas les rappels incessants comme quoi...alors que j ai un AK de 2017 et hormis 3 rappel 1 pour la gestion batterie 1 poignée chauffante et le dernier gestion pression d huile rien à signaler... Pour info à Taiwan il y a des scooters Kymco qui approche des centaines de milliers de kilomètres toujours circulation sans aucun soucis...Kymco est une des marque les plus costaud et le 1er vendeur de quad au monde...le lancement d un scooter nouvelle génération a toujours des défauts au début mais la politique de rappel marche très bien chez Kymco...le mien a plus de 30 000 kms et marche d enfer....bien à toi

Répondre