Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Avatar de l’utilisateur
LuisFigueira
Messages : 11
Inscription : 13 juillet 2020, 10:40

Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Message par LuisFigueira » 13 juillet 2020, 10:47

Bonjour à tous,
Je m'appelle Luis, j'ai 29 ans et j'habite en Suisse.
Je me suis inscris sur le forum pour essayer d'avoir quelques informations et opinions.
Je passe à l'achat de ma nouvelle machine cette semaine. Je vais essayer un Honda X-ADV et un Kymco AK 550. 
Toutefois cela m'intéresse d'avoir vos avis, si éventuellement vous avez pu conduire les 2 ?
Également il faut savoir que je vais passer l'examen de moto avec ce véhicule, alors lequel des deux est plus "agile", maniable ? Si vous ne connaissez que le AK 550, le trouvez-vous maniable à faible vitesse ? Sachant que la 1ère partie de l'examen en Suisse consiste en 3 exercices à vitesse du bas (ligne droite avec un virage L, un 8 et un slalom entre cônes).

En tout cas merci en avance pour toutes les informations que vous pouvez me donner, toutes seront utiles d'une manière ou d'une autre, aucun doute!

MAJ 15.07.2020: 
Voilà le choix a été fait, désormais le AK 550 séjourne chez-moi :)

C'est un véhicule du 04.2018 avec 4'300km. Je l'ai eu pour l'équivalent de 6'500€ (7'000 CHF)

Je me suis senti plus à l'aise que sur le XADV et sachant que je passerai l'examen pratique avec, c'est un choix plus raisonnable à mes yeux. Il a également sacré look, bien plaisant ! La connectivité avec le smartphone est également un point fort, qui va probablement devenir un essentiel dans les années (mois?) à venir.

J'ai quand même quelques questions à vous poser à propos du véhicule:
1. Lorsque le moteur est coupé et que je déplace le véhicule, j'entends une sorte de couinement, est-ce normal ?
2. Lors que je roule aux alentours de 40/45 km/h (compteur), il y a un bruit qui se fait entendre, assez étrange.

Avez-vous ces mêmes bruits ?

Merci en tout cas pour l'accueil et pour votre retour d'expérience.

Image
Dernière modification par LuisFigueira le 15 juillet 2020, 07:34, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Message par norco » 13 juillet 2020, 11:30

Soit le bienvenue !
je vais te dire le ak est bien meilleur :), non sans blague, le ak étant très bas, son centre de gravité est donc lui aussi bas et il devient très maniable.

Avatar de l’utilisateur
LuisFigueira
Messages : 11
Inscription : 13 juillet 2020, 10:40

Re: Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Message par LuisFigueira » 13 juillet 2020, 18:12

Premier test effectué X-ADV:
+ très coupleux: il faut bien s'accrocher
+ position de conduite assez haute, excellente visibilité
+ look (subjectif)
- selle haute et large
- centre de gravité assez haut (il s'approche plus de la moto que du scooter)

Prochain test AK 550 (demain 14.07).

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Message par clic38 » 14 juillet 2020, 09:39

Bienvenue ! En premier conseil je te dirais.... Essaye les 2 ! 
Ce sont 2 très bonnes machines. Perso pour mon utilisation je préfère le AK pour 1 raison : le xadv a une chaîne et donc il faut l'entretenir... Bon courage pour ta décision 

Avatar de l’utilisateur
LuisFigueira
Messages : 11
Inscription : 13 juillet 2020, 10:40

Re: Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Message par LuisFigueira » 15 juillet 2020, 07:15

Rebonjour tout le monde,

Voilà le choix a été fait, désormais le AK 550 séjourne chez-moi :)
C'est un véhicule du 04.2018 avec 4'300km. Je l'ai eu pour l'équivalent de 6'500€ (7'000 CHF)
Je me suis senti plus à l'aise que sur le XADV et sachant que je passerai l'examen pratique avec, c'est un choix plus raisonnable à mes yeux. Il a également sacré look, bien plaisant ! La connectivité avec le smartphone est également un point fort, qui va probablement devenir un essentiel dans les années (mois?) à venir.
J'ai quand même quelques questions à vous poser à propos du véhicule:
1. Lorsque le moteur est coupé et que je déplace le véhicule, j'entends une sorte de couinement, est-ce normal ?
2. Lors que je roule aux alentours de 40/45 km/h (compteur), il y a un bruit qui se fait entendre, assez étrange.
Avez-vous ces mêmes bruits ?
Merci en tout cas pour l'accueil et pour votre retour d'expérience.

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Message par boodj2002 » 15 juillet 2020, 09:50

Félicitation pour ton choix de scoot... Pour le bruit de courroie c'est un problème qui est connu lorsque que tu roules c'est certainement la courroie qui fait du bruit ! Regarde bien l'alignement de ta courroie ainsi que sa tension. Tu peux aller voir un concessionnaire ! Regarde également l'année de production pour le voir regarde ton numéro de série si "H" Modèle 2017...

Avatar de l’utilisateur
LuisFigueira
Messages : 11
Inscription : 13 juillet 2020, 10:40

Re: Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Message par LuisFigueira » 15 juillet 2020, 12:13

Merci pour ces informations, je vais passer au garage où je l'ai acheté demander à ce qu'ils vérifient ça. En regardant d'autres sujets sur ce forum à ce propos, il paraît que c'est "vite" réglé (du moment qu'on s'y connais j'imagine). 
C'est pour l'instant le seul point négatif que je lui trouve, ces bruits. Autrement, très content de mon achat.

gabilou47
Messages : 32
Inscription : 08 décembre 2019, 11:27

Re: Présentation et dilemme, AK 550 ou X-ADV 750 ?

Message par gabilou47 » 18 juillet 2020, 07:49

Bonjour pour info le AK a le meilleur rayon de braquage des maxiscooters et facilite vraiment les demi tours dans un mouchoir de poche...je suis toujours surpris de faire un demi tour dans un endroit restreint sans poser le pied par terre le tout avec sérénité là un ou le T max t oblige a poser le pied à terre et faire une manoeuvre...donc vraiment facile a vivre...

Répondre