Présentation futur possesseur d’Ak

$K1
Messages : 2
Inscription : 02 novembre 2020, 00:11

Présentation futur possesseur d’Ak

Message par $K1 » 02 novembre 2020, 00:29

Bonjour/soir, je me présente, jeune de 21 ans ayant 1 an de permis a2, habitant en île de France. 

Je suis possesseur depuis ce temps d’une er6n , j’avoue que le plaisir de conduite est bel et bien tres fortement présent, malheureusement niveau particité ce n’est pas le top. Ne même pas pouvoir aller faire les boutiques avec sa meuf car pas de coffre est très handicapant, devoir se trimballer avec un sac à dos tout le temps ou sac réservoir de même. 

Le pire je pense est le fait d’avoir un truc psycologique avant chaque sortie qui donne l’impression que c’est tout une galère de prendre la bécane (devoir s’habiller archi chaudement en hiver avec plusieurs couche de vêtements et avoir peur qu’une averse surgisse) et du cou je prend la bagnole. (Surtout en automne/hiver, été ca va encore). Les carénages du scooter vont apporter beaucoup plus de protection et je pense être moins embêté par ses aspects la...

L’apparence/Design des maxiscooter me plaisent et me plaisait déjà inconsciemment avant même l’achat de ma bécane beaucoup plus que celle des motos. 

J’avoue que le choix est dur entre un tmax 500 ph2 ou 530 un peu borné et un ak550, mais j’ai vraiment un gros faible pour le design du ak, sa selle large et sa ligne générale me séduisent totalement, ses signatures led avant/arrière... 

je suis tombé amoureux de ce scooter mais les problèmes que j’entends à droite à gauche et que j’ai pu lire sur ce forum me font vraiment peur et je suis hésitant à sauté le pas et à en acquérir un. 

Aussi, j’ai pu lire que l’éclairage avant été vraiment bas et qu’il n’éclairait du coup vraiment pas bien... est ce une réalité ?!?! J’avoue attacher beaucoup d’importance à ce point là, j’aime être vu de loins, dans les rétro des caisseux, pouvoir leurs en mettre plein la gueule avec un éclairage surpuissant. Qu’en est-il ?!?

J’espère pouvoir me laisser convaincre par des proprios membre du forum, et dans le futur faire vivre ce forum et faire partie de cette toute nouvelle communauté !

 À très bientôt, en espérant qu’il reste encore du monde ici. Au plaisir de vous lire.

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Présentation futur possesseur d’Ak

Message par clic38 » 02 novembre 2020, 06:02

Bienvenue ! 
Ça éclaire très bien, ne t'en fais pas 😉
Et pour le reste tout à été résolu. 
Bonne continuation ! 

$K1
Messages : 2
Inscription : 02 novembre 2020, 00:11

Re: Présentation futur possesseur d’Ak

Message par $K1 » 02 novembre 2020, 20:30

Merci pour ta réponse, 
J’espère vraiment qu’il éclaire bien, plus que bien même au vu de la modernité de son éclairage... 

Je vais sûrement me prendre un modèle 2017 ou 2018 d’occas, si les rappels ont été fait ça devrait passé, et je suis tellement en amour visuel sur le ak que j’affronterais les problèmes si il y en a. 

C’est surtout le problème de batterie qui me fait peur, si la changer par une lithium peut arranger la situation ce serait parfait... 

je suis en appart donc pour brancher un chargeur ça va être complexe.

Avatar de l’utilisateur
chaufeurs
Messages : 38
Inscription : 16 février 2020, 21:14
Localisation : liège

Re: Présentation futur possesseur d’Ak

Message par chaufeurs » 04 novembre 2020, 18:23

Bienvenue ! et excellent choix  

jiwy
Messages : 9
Inscription : 19 octobre 2020, 11:06

Re: Présentation futur possesseur d’Ak

Message par jiwy » 08 novembre 2020, 14:57

Bienvenue je suis comme toi tout à fait d accord avec ton point de vue des inconvénients de la moto. J ai trouvé aussi que visuellement l AK est une réussite. Je vais en voir un mercredi prochain un 2018. J en ai déjà essayé un en concession je préfère la position et confort comparé au tmax que j ai déjà eu. A plus sur le forum ! 

Répondre