Un peu déçu
Publié : 05 janvier 2021, 10:21
Suite au vol de mon Burgman 650, je suis passé sur un AK 550. C'est différend, mais ça peut faire quand même (je regrette quand même un peu mon Suzuk)
Je suis en revanche TRES déçu par des événements récents : la batterie ne tient vraiment pas la distance !!
Le confinement/télétravail a fait que je n'ai pas utilisé mon maxi "tout neuf" pendant 3 semaines. conclusion : batterie déchargée (c'était assez surprenant pour un matos neuf, mais bon...). C'est en prenant la notice pour voir comment la recharger que la chose est devenue incroyable ! Pour accéder à la batterie, il faut presque désosser la bête !! Totalement incompréhensible. Impossible à faire si on n'a pas un garage. On ne voit pas comment redémarrer avec des câbles, comme on peut le faire sur pratiquement toutes les bécanes, vu l'impossibilité d'accéder à la batterie sans tout démonter. Une incohérence majeure de la part des ingénieurs Kymco.
J'ai donc démonté, rechargé, remonté, et roulé un peu avant Noël. Puis un break d'une dizaine de jour pour les fêtes de fin d'année et... rebelote ! La batterie de nouveau à plat, et encore obligé de tout démonter pour la recharger !!!
C'est totalement inadmissible de : 1- monter d'usine une batterie qui ne tient pas longtemps, 2- ne pas avoir prévu un accès facile à cet élément "de base" de tout véhicule.
Je vais donc être obligé d'installer une prise allume-cigare dans le vide poche de droite, qui servira en fait à pouvoir recharger la batterie (recharge lente) sans avoir à tout démonter à chaque fois.
Je considère cet inconvénient comme un problème MAJEUR. Si j'en avais eu connaissance avant, je ne serait peut-être pas passé sur Kymco. Les ingés de la marque seraient bien inspirés de modifier les choses et de ne plus commettre ce type d'erreur "de débutants" !
A ce stade, je suis preneur de conseils/vidéo pour démonter tout le carénage avant, et facilement installer et connecter la prise allume-cigare.
Je suis en revanche TRES déçu par des événements récents : la batterie ne tient vraiment pas la distance !!
Le confinement/télétravail a fait que je n'ai pas utilisé mon maxi "tout neuf" pendant 3 semaines. conclusion : batterie déchargée (c'était assez surprenant pour un matos neuf, mais bon...). C'est en prenant la notice pour voir comment la recharger que la chose est devenue incroyable ! Pour accéder à la batterie, il faut presque désosser la bête !! Totalement incompréhensible. Impossible à faire si on n'a pas un garage. On ne voit pas comment redémarrer avec des câbles, comme on peut le faire sur pratiquement toutes les bécanes, vu l'impossibilité d'accéder à la batterie sans tout démonter. Une incohérence majeure de la part des ingénieurs Kymco.
J'ai donc démonté, rechargé, remonté, et roulé un peu avant Noël. Puis un break d'une dizaine de jour pour les fêtes de fin d'année et... rebelote ! La batterie de nouveau à plat, et encore obligé de tout démonter pour la recharger !!!
C'est totalement inadmissible de : 1- monter d'usine une batterie qui ne tient pas longtemps, 2- ne pas avoir prévu un accès facile à cet élément "de base" de tout véhicule.
Je vais donc être obligé d'installer une prise allume-cigare dans le vide poche de droite, qui servira en fait à pouvoir recharger la batterie (recharge lente) sans avoir à tout démonter à chaque fois.
Je considère cet inconvénient comme un problème MAJEUR. Si j'en avais eu connaissance avant, je ne serait peut-être pas passé sur Kymco. Les ingés de la marque seraient bien inspirés de modifier les choses et de ne plus commettre ce type d'erreur "de débutants" !
A ce stade, je suis preneur de conseils/vidéo pour démonter tout le carénage avant, et facilement installer et connecter la prise allume-cigare.