Bonsoir de Montauban

Quiqueboubouille
Messages : 2
Inscription : 26 février 2019, 18:16

Bonsoir de Montauban

Message par Quiqueboubouille » 26 février 2019, 19:08

Bonsoir,

Tout d'abord un grand bravo pour ce forum dédié au AK 550 !
Je m'appelle Enrique scootériste du Tarn et Garonne à la recherche d'un remplacent à mon Honda 600 Silver Wing vendu l'année dernière!
Je fouine sur le net pour trouver la monture qui comblerait mes attentes!

Ayant trouvé sur votre forum des avis très enthousiaste concernant la partie cycle du AK, j'aimerais en savoir un peu plus sur lui.

Historiquement j'ai fait mes armes sur des motos de différentes cylindrées surtout Suzuki (Budget oblige ;) ) VX 800, RF 900 Vstrom 650 et 1000.
N'ayant plus trop le temps de faire du 2 roues pour le loisir, je me suis dirigé vers le Maxi-Scoot pour sa polyvalence (capacité d'emport, protection et rayon d'action intéressant).

Le Silver Wing m'est apparu comme une bonne machine pour une première expérience en scoot, mais malgré son moteur puissant, son coffre généreux et sa fiabilité reconnue, je n’éprouvais aucun plaisir à son guidon. La partie cycle est en chewing-gum et le poids est très pénalisant sur petite route.

Je sollicite donc vos conseils sur ce modèle en particulier sur sa logeabilité pour le pilote car je mesure 1,90 m. D'autres informations concernant la fiabilité de la bête me rassurait, j'ai lu quelques avis négatifs concernant les faisceaux électrique et des bruits de poulie d'entrainement.
Les modèles les plus récents sont ils épargnés ?

Merci par avance pour vos retour.

Enrique

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Bonsoir de Montauban

Message par Titi67 » 26 février 2019, 19:48

Bienvenue à toi ici ;)

Pour ce qui est de la taille, tes 1.90m ne lui feront pas peur , mais le mieux est de l'essayer ,; cela te permettra d'une pierre deux coups voir si tu es à l'aise dessus, et surtout te rendre compte de la différence avec ton Silver Wing, deux philosophies tout à fait différentes .

Le Silver Wing est une excellente machine, mais maintenant vieillissante , un peu lourde ( c'est son inertie qui fait son confort ).

Le Ak est un peu plus pointu , avec une tenue de route excellente même en conduite soutenue , et surtout , un moteur qui a un punch extra .

Si tu pars sur un 2019 , la plupart des soucis de "jeunesse" seront gommés , même si le défaut zéro n'existe pas .

Mais à ce jour aucuns soucis partie cycle et moteur , ce qui pour moi serait rédhibitoire .

Le miens par exemple , deux soucis mineurs ( un spy et le contacteur ) et sinon, que du bonheur .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Bonsoir de Montauban

Message par Gount » 26 février 2019, 20:37

Aucun problème pour caser tes 1m90 : le dosseret est réglable. Mes 1m82 se casent sans problème et je n'ai le réglage qu'à mi-course.
Quant au reste c'est une machine fabuleuse. J'ai passé un Burgman l'autre jour en virage et pendant qu'il sautait et se tortillait dans tous les sens sur l'angle je l'ai déposé sans forcer.

Quiqueboubouille
Messages : 2
Inscription : 26 février 2019, 18:16

Re: Bonsoir de Montauban

Message par Quiqueboubouille » 26 février 2019, 22:19

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je suis aujourd'hui un peu plus fixé sur mes principales exigences, et la tenue de route en fait partie.
Mon ancien scooter saucissonnait grave, même dans de larges courbes quand j'avais la poignée en coin.
Du coup je recherche un scoot qui ait un comportement bien plus rigide surtout avec les chaussées défoncées, que nous avons par chez nous.
je vais me rapprocher d'un concessionnaire pour faire un essai de la bête.

Encore merci pour votre retour.

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Bonsoir de Montauban

Message par norco » 28 février 2019, 08:24

Bienvenue !!!

Répondre