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nouveau

Publié : 13 août 2019, 14:44
par xav75
Bonjour,
je possède un AK 550 de puis Octobre 2017, il a maintenant 40 000km et bien évidemment j'ai eu beaucoup d'ennuis mécanique. Un gros soucis reste toujours en suspens, le bruit intempestif des fameuses poulies! Ce bruit que j'ai depuis plus de 1an et demi, est de plus en plus fort, à tels point que les gens m'interpellent au feux rouge pour me dire que j'ai un problème moteur!!!
Je dois faire la révision des 40 000km au prix de plus de 1000€ et mon concessionnaire me dit que le bruit sera toujours présent après la révision car KYNCO n'a pas trouvé le moyen d'y remédier!! Celui-ci me précise que le problème a été résolue sur les modèles 2019 !!!
Comment avez-vous résolu ce problème de poulie si vous l'avez eu SVP ??
Merci par avance de votre retour.

Re: nouveau

Publié : 19 août 2019, 06:22
par norco
Bienvenue à toi.
Pour la poulie, je n'ai pas ce souci.

Re: nouveau

Publié : 20 août 2019, 08:45
par Gount
Aucun bruit sur le mien qui est de février 2018. Je me suis souvent demandé si un lubrifiant sec au teflon ne résoudrait pas ce genre de problème. Mais à 40000 elle ne doit pas être d'origine ta courroie. Est-ce que ça ne serait pas un bête problème de tension à régler ? Les mécanos font parfois des bêtises...

Re: nouveau

Publié : 20 août 2019, 08:48
par Gount
En tout cas il ne faut jamais se laisser dire par un garagiste qu'un problème est insoluble. C'est juste qu'il ne sait pas ou n'a pas envie de le résoudre. 

Re: nouveau

Publié : 24 août 2019, 06:43
par Titi67
Gount a écrit : En tout cas il ne faut jamais se laisser dire par un garagiste qu'un problème est insoluble. C'est juste qu'il ne sait pas ou n'a pas envie de le résoudre. 
+1

Re: nouveau

Publié : 19 novembre 2021, 21:05
par ReynaldB
Bonsoir, je suis possesseur d'un 2019 et c'est pareil bruit de courroie intempestif je suis dégoûté. Et la réponse du concessionnaire c'est on ne peut rien faire !
J'attends une réponse de kymco France...

Re: nouveau

Publié : 02 décembre 2021, 15:43
par LaurentLo
Bonjour à tous,

J'ai un ak (acheté et immat en 2018, mais modèle 2017), et je n'ai eu le bruit de la courroie que très peu, voire jamais.
Juste avant covid, j'ai eu à changer disque de frein arrière et le bruit s'est fait de plus en plus présent.
Et puis récemment, j'ai fait changer les 2 pneus, en précisant que la courroie faisait du bruit et qu'il faudra tout bien réaligner... et depuis, gros couinement de la courroie au niveau du pignon. A chaque fois c'était en concession Kymco....

Finalement, je n'en pouvais plus, j'ai regardé avec mon père bricoleur et on a contrôlé l'écartement du tendeur de courroie côté gauche puis côté droit : plusieurs millimètres d'écart (env. 4mm d'écart) : on a tout remis d'équerre entre gauche et droite et aussi détendu la courroie (qui était quasi un bout de bois; on a avancé la roue donc, de qqes millimètres aussi)..
Résultat : plus aucun bruit ! et roue + libre (sur béquille au ralentis, la roue tourne légèrement et librement).

Quand j'avais dit en concession avant de changer les pneus que ça faisait du bruit, le premier commentaire a été : "ah ben faudra changer la courroie dans pas longtemps msieur, par contre, c'est 345€ sans la main d'œuvre et vous n'êtes plus sous garantie..").
Donc éviter les "pros" et regarder tous les tutos youtube sur le sujet (même en coréen, les images suffisent :))

Re: nouveau

Publié : 07 décembre 2021, 20:14
par ReynaldB
Cool merci pour ta réponse je vais essayer ça 👍