Nouveau sur le forum propriétaire d'un AK depuis 2 ans

gabilou47
Messages : 32
Inscription : 08 décembre 2019, 11:27

Nouveau sur le forum propriétaire d'un AK depuis 2 ans

Message par gabilou47 » 22 décembre 2019, 12:25

Bonjour je m' appelle Gaël j ai 47 ans et j'ai mon permis moto depuis l âge de 18 ans avant celui de la voiture, je roule tous les jours en AK 550 depuis 2 ans, je fais 60 kms par jours environs pour aller au taff 70% d autoroute, 20 % de ville 10% de route.
J'ai pu rouler sur de nombreuses grosses cylindrées sportives pendant un bout de temps mais force est de constater que ce n'est plus possible de rouler comme avant et donc j'en suis venu à me diriger vers des scooters qui présentaient une tenue de route équivalente à des motos ainsi que la facilité de conduite et l'agrément d'un variateur en ville.
J'ai possédé un T Max phase 2  et ai roulé sur les nouveaux T Max ce qui me permet de faire une comparaison objective avec ma dernière acquisition.
D'emblée je peux rassurer les indécis ou septiques le AK 550 est un produit aboutit qui équivaut et surclasse le T Max a bien des égard je m'en expliquerai ensuite.
Lors de mon acquisition je me suis fier aux rares retours d'expériences sur la toile des possesseurs de AK pour me décider, et dès les premiers kilomêtres j'ai compris que la comparaison avec le T Max allait être difficile tant ces 2 scooters ont chacun des qualités évidentes tous 2 dans des aspects différents.
Le T Max un vélo en périurbain mais léger sur autoroute dans les phases de grandes courbes où il est nettement inférieur en stabilité au AK qui donne une sensation supérieur importante de stabilité....un vrai rail impertubable sur le sec comme sur le mouillé toutefois équipé de Diablo Rosso Pirelli impressionnant...
Sur route il est vrai que là aussi le T Max est supérieur en vivacité de changement d'un virage à l'autre, mais le Ak est tout juste derrière dans sa roue et très loin d'être ridicule...Le AK assure grave...