Voyant pneu reste allumé

arnaud
Messages : 1
Inscription : 19 novembre 2020, 16:23

Voyant pneu reste allumé

Message par arnaud » 19 novembre 2020, 16:36

Bonjour a tous , je viens d'arriver sur le forum et j ai une question. Je viens d'acquérir un kymco ak 550. Le voyant de pression de pneu reste allumé de manière prolongée. Alors que le voyant d'abs ou de pression d'huile s'en va lui presque automatiquement quand je roule. Suis-je le seul à rencontrer ce problème, est ce normal ? Il sort de révision donc je ne pense pas que cela soit le résultat d'une réélle baisse de pression de pneus. Merci d'avance pour vos retours ;)

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Voyant pneu reste allumé

Message par Gount » 19 novembre 2020, 21:19

-supprimé-
Dernière modification par Gount le 22 novembre 2020, 22:19, modifié 2 fois.

Fab_rs
Messages : 23
Inscription : 10 juillet 2018, 19:17

Re: Voyant pneu reste allumé

Message par Fab_rs » 22 novembre 2020, 07:43

Sûrement le fait que ton concessionnaire a fait l’intervention pour éviter les conso de batterie. Après ça le voyant pneu reste allumé pendant de longues minutes (5 a 10min de mémoire). Désagréable mais rien de grave. 

Hlatrique
Messages : 70
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

Re: Voyant pneu reste allumé

Message par Hlatrique » 23 novembre 2020, 11:50

Bonjour
En fait j'avais lu quelque part l'explication suivante : avec la MAJ, le capteur se déconnecte quand le scooter est à l'arrêt, contact coupé. La dernière valeur de pression qu'il enregistre est celle au moment de couper le contact. Quand tu rallumes après un long arrêt, tes pneus ont refroidis. Le capteur compare la dernière valeur en mémoire (celle pneus chaud avant de couper le contact) à la nouvelle valeur (pneus froid) et donc se met en défaut car il "voit" un écart de pression. Il faut rouler quelques minutes pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas de perte de pression et donc qu'il arrête de clignoter. Généralement ca prend 5 min et quelques kms.
Ces capteurs sont l'archétype de choses mal conçues sur ce scoot. On ajoute un dispositif qui en réalité fait mal le job.

Répondre