Bouton sélecteur

herve.garreau

Re: Bouton sélecteur

Message par herve.garreau » 26 octobre 2018, 12:18

Bonjour à tous
Moi j ai un 2018 et problème sur le bloc démarrage encore... Une fois de plus c est la 4eme fois que je vais chez le concess...
Ras le bol de ce scooter jolie mais c est tout..
Trop de problème pour un scooter tout neuf.
Je vais le revendre rapidement pendant qu il est encore garantie....
Bonne chance a tous... Moi je capitule. Bye

LaurentLo

Message par LaurentLo » 19 mars 2019, 12:26

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ce pbm de bouton sélecteur qui tourne dans le vide : pbm d'élecro-aimant qui ne pousse plus pour que vienne se cranter le bouton sélecteur et mettre le contact.
- J'appelle donc l'assistance Kymco (je suis bien sous garantie)-> le pbm est arrivé chez moi, avant de partir au travail, et il y a une franchise kilométrique de 2 kms par rapport au domicile : Kymco ne fait rien dans ce cas (ce que je ne comprends pas bien d'ailleurs).
- Donc scoot devant chez moi avec neiman bloqué, le mec de l'assistance au tel me fait comprendre qu'il faudrait que je pousse le scoot 2 km avec guidon bloqué... n'importe quoi..
- J'appelle AMV, mais, ma faute, je n'avais pas souscrit à l'assistance
- je fais intervenir un dépanneur 2 roues, forfait fixe de 55e pour remorquage dans Paris (tant pis..)
- il galère un peu, le scoot est lourd, on bloque la rue 10 mins, ca klaxone, ambulance, etc...on ne fait pas l'état des lieux et je pars avec le gars
- j'arrive au garage Kymco, je discute avec le mécano pendant que le mec sort le scoot du camion, et là je vois une fois sorti que le sccot a le carénage avant rayé, je dois faire réclamation car pas d'état des lieux... je n'y crois pas trop..

-> CONCLUSION : grosse journée de merde, 2 h30 à ne pas pouvoir travailler, scoot rayé et immobilisé, remorquage à mes frais et tout ça pour une pièce defectueuse dès la construction...
A part, ça, j'adore le scoot et son comportement, vraiment.. C'est dommage ce genre de pbm au fond pas très grave (c'est remplacé et sous garantie) mais ça pénalise bcp ! temps passé, pas de véhicule de prêt pendant la réparation, dommages indirects et stress de voir si je vais démarrer ou pas tous les matins, etc..

je tiens à préciser que dans mon cas :
- taper sur l'embase en plastique sous le bouton n'a pas marché.
- mettre du WD 40 via les interstices n'a pas aidé non plus.

Titi67

Message par Titi67 » 20 mars 2019, 07:53

LaurentLo a écrit :
19 mars 2019, 12:26
- taper sur l'embase en plastique sous le bouton n'a pas marché.

Des fois , ça fonctionne en tapant sur le feu arrière... :mrgreen:
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre