Freins, courroie, TPMS arrière...

chewb
Messages : 2
Inscription : 15 novembre 2018, 18:17

Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par chewb » 15 novembre 2018, 18:25

Bonjour à tous,

petite contribution en 2 temps sur le forum. Je possède un AK 550 de cette année (acheté en Avril 2018). Après 11 000kms voici la liste des défauts/problèmes constatés. Le scooter part en révision jeudi prochain, ces problèmes seront signalés et je vous ferai un retour sur ce qui est corrigé, pris en charge etc...

- Fortes vibrations du frein avant. Les vibrations sont proportionnelles à la puissance du freinage mais présentes même lors d'un petit freinage
- Gros bruit du frein arrière (genre plaquettes qui sera déjà sur le metal) notamment sur les freinage léger
- Bruit insupportable de la courroie à faible vitesse (pour être précis, bruit lorsque l'accélération est nulle ou très faible). Ce bruit est présent depuis le premier jour, et n'a pas été réglé lors de la révision des 1000km.
- TPMS arrière qui déconne parfois. Affichage d'un voyant de pneu dégonflé, et l'indication de la pression impossible sur l'ODB. Généralement ça revient tout seul après quelques minutes (sans doute un faux contact).

Un autre "soucis" mais j'ai du mal à en être sûr... j'ai la sensation que la puissance de chauffe des poignées est.... inversé (plus chaudes sur 1 que sur 3..) mais pour ce dernier point, ce n'est ni sûr ni génant.

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 273
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par Titi67 » 29 novembre 2018, 17:19

Effectivement, une liste assez impressionnante de soucis.
Tu as déjà eu l'occasion depuis d'aller régler tout ça chez ton concessionnaire?

Car le problème de vibration à l'avant lors de freinages appuyés est certainement dû à un voile sur le ou les disques avant et peut en cas de très gros freinage d'urgence créer un réel soucis de tenue de route, donc à suivre rapidement. ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

chewb
Messages : 2
Inscription : 15 novembre 2018, 18:17

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par chewb » 10 décembre 2018, 22:40

Sorry je n'ai pas donné de nouvelles. Alors tous mes soucis sont pris en garantie sans aucun soucis .

Les disques sont déjà chez le concessionnaire, le TPMS aussi je crois. Ils attendent en revanche toujours le kit poulie que Kymco a modifié pour éliminer le couinement arrière. Des réception tout sera changé par le concessionnaire.

Je me dis que malgré le dérangement ça me fera 12 000 kms de disque de freins gratuit....

Par contre le couinement est une très très mauvaise pub pour Kymco. Le miens fait vraiment un bruit horrible et très élevé, tous mes collègues et passants n'achèteront sans doute jamais un Kymco.

Polo13
Messages : 31
Inscription : 11 juillet 2018, 12:37

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par Polo13 » 11 décembre 2018, 07:50

Alors ils ont tous le problème de la poulie ? Le mien n'a que 2000 kms (il est de juin) et il ne couine pas encore mais si cela arrive après les 2 ans de garantie constructeur que va t'il se passer ? Il a commencé à avoir ce problème à combien de kms ?
Polo

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 158
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par norco » 11 décembre 2018, 07:53

je suis heureux que kymco prenne tout ça en garantie, aprés certaine marque ne font pas autant d'efforts et pourtant ils vendent beaucoup ... aujourd'hui le problème c'est l'image, même un tmax avec tout les problèmes du monde se vendra toujours plus qu'un kymco sans faille ...

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 273
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par Titi67 » 11 décembre 2018, 10:24

Et malgré toutes ses failles qui s'accumulent , je l'apprécie toujours autant .

Concernant ta question Polo , tu surveilles de près et si le hasard veut que ça couine ne fut ce qu'un peu, tu en parles à ton concessionnaire via un courrier , et donc une fois le dossier ouvert, la garantie se prolonge généralement. Chez Kymco, de tout se que j'ai pu lire, ils sont assez open par rapport à tout ça .

Après , Polo, il ne faut pas généraliser , et beaucoup de AK ne rencontrent aucuns soucis vis à vis de ces courroies.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre