Accumulation de pannes et pas forcement de solution

AlexandreThay
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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par AlexandreThay » 11 mars 2019, 14:45

Possesseur du AK 550 depuis Juillet 2017, je viens poster ici mon expérience après 1 an et demi, ce qui est une bonne base pour un retour honnête. Et bien, QUELLE DECEPTION pour un scooter aussi cher. QUE DE TEMPS PERDU, que D'ARGENT DEPENSE POUR RIEN.

Ayant longuement hésité entre différents modèles, celui-ci m'a finalement séduit en Juillet 2017 de part son design réussi, sa fiche technique et son côté connecté pour les geeks. Je peux aujourd'hui dire que j'ai balancé 10 000 euros par la fenêtre. Dès les premiers kilomètres, on se dit "wahou, quel bruit, quelle sensation, ça va être trop bien". Passé 2/3 semaines, on commence à se rendre compte de la supercherie quand intervient le 1er problème. La dépanneuse l'emmène au garage, on se dit que ça va aller, que c'était juste le début que ça va passer. Et en fait, depuis, mon garagiste et moi avons lié une amitié solide tellement on se voit. Je pense même qu'il m'adore tellement je lui donne d'argent.

Depuis 1 an et demi, c'est un retour incessant au garage, des discours répétés et entendus tellement de fois. Lors de ma révision des 10 000, nous avons fait le compte, je suis venu 10 fois en 1 an et demi, soit 1 fois tous les mois et demi... Voici le listage des problèmes que j'ai subis, dont le dernier en date qui m'a fait craquer et décidé de m'en séparer.

- Batterie : le 1er problème, survenu au bout de 3 semaines. Une batterie défaillante au bout de 3 semaines ? Sérieusement ? Bien sûr pris en charge par l'assistance, bien sûr on essaie de me la mettre à l'envers : "monsieur vous êtes sûr que vous l'avez bien éteint et appuyé sur OFF?" Sérieusement, tu penses qu'on peut partir comme scooter allumé ? A préciser que ça m'est arrivé 2 fois : une fois au début, et une fois il y'a 2 mois.

- Clé électronique : molette qui tourne dans le vide, normal. Voici la vidéo de mon expérience :



- Indicateurs en tout genre : tout y est passé. Indicateur de frein à main, de pression, à peu près tout ce qui est possible d'afficher sur le cadran

- Jauge d'essence : j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais comme beaucoup je l'ai eu aussi. "monsieur c'est juste un faisceau c'est bon"

- Coffre : depuis quelques temps, il faut appuyer sur le bouton, mais il faut déboiter soi-même pour ouvrir. J'ai toujours oublié de demander pour ça d'ailleurs...

- Feux arrière : de manière régulière, on m'interpelle sur la route pour me dire que seul mon feu stop fonctionne mais que les feux de position ne s'allument pas. Très rassurant.

- Poignées chauffantes : classique, poignée gauche qui ne chauffe pas. Encore une fois une disquette de tentée : "monsieur j'ai fait des tests avec ma sonde je constate rien..." Finalement changée lors d'un RDV ultérieur.

- Embrayage : là c'est le point final. Un jour je veux sortir d'une place 2 roues dans Paris un peu penchée, je constate qu'il faut bouriner la poignée pour sortir de la place, sur le coup je ne fais pas attention, mais quand au feu rouge d'après je me rends compte qu'il faut être à fond pour faire du 0 à 50 en 20 secondes, là je me dis qu'il y a un problème. Et donc oui c'était bien ça. Quand j'amène mon scooter au garage, le monsieur me fait remarquer que les feux avant s'allument en même temps que le scoot, ce qui signifie que je n'ai pas bénéficié de la campagne de rappel. QUOI ? QUELLE CAMPAGNE DE RAPPEL ? Bref, tout est pris en charge comme d'hab, et c'est là que j'en profite pour faire réparer la jauge d'essence. "Non non c'est juste un faisceau monsieur". Et SURTOUT, il me dit qu'il ne peut pas faire la prise en charge pour le rappel si je ne fais pas ma révision des 10 000. Je lui dis OK faites la révision c'est normal. Donc scooter flambant neuf normalement, d'autant qu'il ne m'appelle jamais durant la révision pour changer quoi que ce soit. (400 euros par ailleurs je sais pas pour vous).

Bon, voilà j'ai récupéré le scooter ce Vendredi 8 Mars. Je me dis : "bon, j'ai eu à peu près tous les problèmes possibles avec cette camelote, maintenant ça devrait être bon il roule mieux que jamais". Samedi 9 Mars, on se suit avec mon pote en voiture, au feu rouge il me parle "eh mais gros ton feu arrière il fonctionne pas..." Je me dis : "bon allez, je roule quelques temps avec ça devrait aller c'est aléatoire" (mais je grince déjà les dents, toute la frustration depuis 1 an et demi ne faisant que remonter".

Et ce Lundi 11 Mars, le coup final : je pars au boulot par le périphérique parisien, route toujours agréable surtout pour prendre le soleil et respirer l'air frais. Je roule tranquillement en ligne droite, même pas envie de dépasser, il faut beau je suis pas en retard, je kiffe. BIM, plus aucune vibration, poignée qui tourne dans le vide. "Mais nan c'est pas possible". Je tourne je tourne, dans le vide. Incroyable, le moteur a lâché.

Me voilà en roue libre sur le périphérique, aka "le couloir de la mort". J'essaie tant bien que mal de me rabattre sur le côté, sous le choc et la peur grandissante. BIM, le camion qui ne veut rien savoir et qui accélère, me forçant même à revenir sur ma voie... Voici la vidéo, merci Kymco :




Voilà bon, après cela, assistance etc, il me dépose au garage tout ça, tout ça, il sera pris en charge demain tout ça. Mais c'est la dernière fois. Aujourd'hui je ne veux plus conduire ce scooter tout simplement, car je ne me sens pas en sécurité. Qu'a fait le garage, que fait Kymco ? Je sors d'une révision agréée, dans un garage officiel, et mon moteur coupe en plein périph ? Sérieusement ? La prochaine fois c'est quoi : la roue qui se décroche ? Le siège qui fait fonction "eject" et qui me sort du scooter ? Le guidon qui se décroche ? NON NON c'est trop monsieur KYMCO. Votre scooter est une arnaque, 10 000 euros un prix haut de gamme pour de la camelote... c'est tout. C'est une honte de commercialiser ce produit à moitié fini, vous avez été trop pressé de le vendre, résultat tous vos utilisateurs vont passer chez des concurrents pour leur prochaine machine. Moi en tout cas, c'est mon 1er, mon seul, mon unique, mon dernier KYMCO.

Je souhaite vraiment obtenir un rappel et un rachat de ce scooter, même pas à sa valeur d'origine, mais à sa valeur vénale après 1 an et demi et 10 00 km. Désolé pour mes propos dans la vidéo du périph, c'est pas une raison pour parler d'autres marques, mais allez vous faire v**r Kymco, rendez-moi mon argent et reprenez votre calèche. J'écris à Kymco dès aujourd'hui pour leur expliquer et si réponse il y'a je les posterai ici.
Dernière modification par AlexandreThay le 12 mars 2019, 17:04, modifié 1 fois.

Gount
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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Gount » 11 mars 2019, 15:58

Message modifié
Dernière modification par Gount le 11 mars 2019, 20:11, modifié 2 fois.

renaud
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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par renaud » 11 mars 2019, 17:20

Ca vaudrait peut être le coup de te prendre un avocat pour rédiger une lettre qui va bien . Avec pourquoi pas une demande d'échange pour un 2019.
Désoler pour toi . C'est d'autant plus râlant que je te garantie que les modèles 300-350-400 sont d'une fiabilité a tout épreuve.
Apres il y a aussi pas mal de Tmax phase 4 qui sont au bord de la route pour cause d'embrayage HS. C'est la série phase 3 qui est très fiable.

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Titi67
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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Titi67 » 11 mars 2019, 18:18

Même avis , si tu veux avoir gain de cause dans cette affaire vis à vis de Kymco, je te conseille de prendre un avocat . aurais tu une assitance juridique? Si oui, fais la jouer pleinement .

Car au vu de l'accumulation de problèmes avec surtout le dernier qui met ta vie en péril , il y a matière à te retourner contre eux et faire jouer tes droits.

Donc pas d'autre choix que la voie juridique , mais seul un spécialiste dans ce domaine pourra te sortir de ce bourbier.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Gount
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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Gount » 11 mars 2019, 19:38

En fait tous tes problèmes sont liés je pense : feu qui deconne, batterie qui se vide, moteur qui se coupe, électronique qui fait n'importe quoi et écran qui clignote n'importe comment, contacteur qui ne s'enclenche pas... C'est clairement un problème de masse. Tu dois avoir un fil mal protégé ou une connexion mal faite, qui met ton système électrique à la masse, mais manifestement pas en permanence. Il faut absolument vérifier ou faire vérifier les câblages. En premier ceux qui alimentent le feu arrière vu que c'est l'élément récurrent. Également le feu arrière en lui-même. La masse se fait peut-être à l'intérieur. Ça peut aussi être un défaut d'étanchéité sur un morceau du circuit. Ça m'était arrivé sur ma bécane précédente et un bout de chambre à air et deux colliers m'avaient suffi pour régler le problème.
Et à moins que tu aies des trucs modifiés qui touchent au circuit électrique (genre support de plaque modifié) ça relève à 100% de la garantie.
Mieux vaut obtenir que le problème soit résolu une bonne fois tant que ton AK est encore sous garantie. Parce que ce que tu décris semble indiquer que personne jusqu'ici n'a vraiment cherché d'où vient ton problème en inspectant le circuit électrique sous toutes ses coutures.

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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par boodj2002 » 12 mars 2019, 05:33

J'ai vu la vidéo sur Youtube et ça fait peur . Tu as eu vraiment de la chance surtout quand on voit le périphérique avec les voitures qui roulent comme des dingues. Comme dit plus haut voit avec ton assurance juridique . Je dois aller chercher le mien demain j'espère que tout ira bien ??!!

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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par norco » 12 mars 2019, 09:19

après j'ai eu une casse moteur sur une autre marque (grande marque connue) avec 8000km sur la voie de gauche c'est clair que tu serres les fesses mais malheureusement ça arrive .... aprés il faut en connaitre les causes !
Toutes les "petites" pannes qu'on a eu, ont toutes été corrigées par kymco( la poulie arrive, ils font des tests d'usure!!!), ils ont même pris en GARANTIE l'embrayage pour des proprios qui avaient monté un vario POLINI OU MALOSSI, plus souple que ça, je vois pas de la part d'un constructeur.

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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par renaud » 12 mars 2019, 10:42

L'interrogation j'imagine légitime des proprios c'est l’après garantie. Car ça peut chiffrer rapidement.
Espérons que Kymco soit aussi souple que son concurrent qui accepte la garantie sur des pieces qui ont déjà quelques années ..
Wait and see..

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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Anibee » 12 mars 2019, 21:33

Salut,

Le mien date de Juin 2017 et j'ai été tout autant emmerdé que toi, 3 changements du bloc optique arrière pour ce foutu feu, les poignées changées 3 fois aussi et qui ne fonctionnent toujours pas, fuite des deux joint spy, la courroie qui à carrément lâchée, un fusible moteur à lâché entrainant la surchauffe du moteur quand j'étais au feu rouge par exemple, Le feu avant qui à lâché un matin sur la route à 5 heures du matin, nuit noire... là je roule en ce moment avec le voyant moteur allumé constamment sans que l'on sache me l'éteindre, car aucun code erreur ne remonte, les carénages à force d'avoir été montés, démontés, montés, démontés, etc ont des jours de plusieurs mm un peut partout... chouette sur un scooter à 10 plaques...

Je l'adore ce scooter mais je crains vraiment pour la suite hors garantie, je m'en séparerais donc courant du printemps, pour une moto de "vrai" marque...


Tient nous au courant des suites stp, merci !

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norco
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Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par norco » 13 mars 2019, 07:34

Anibee, les "vraies" marquent ne sont pas forcement mieux, beaucoup de pannes sur le Xadv, le nouveau tmax (l'ancien avait des vilo qui cassaient à 2000km), plus anciennement le SRV et j'en passe ... mais comme ce sont des "grandes" marques, ça passe mieux que Kymco ... Visiblement les modèles 2019 n'ont plus les soucis que nous avons rencontrés.

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