Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Répondre
Atoncax
Messages : 27
Inscription : 22 juillet 2018, 13:20

Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Atoncax » 13 décembre 2018, 13:56

Bonjour,

Fidèle de Kymco depuis 5 ans sur xciting, Passant sur l'Ak en aout dernier j'ouvre ce nouveau sujet par RasLeBol !!!

Mon Ak date du 23/08/2018 et depuis, comme nombre d'entre nous, j’enchaîne les prises en garantie avec 1 jour d'immobilisation à chaque fois.

Mes Pannes :
- Boulon sous la courroie à 250 km ==> changement courroie, pas de prise en garantie, On me répond "Ça arrive", ça me fait une belle jambe, Super (600e) !!
- Couinement arrière sévère ==> changement couronne et courroie en garantie ==> ça couine toujours sévèrement !!! en attente de diag sav kymco, le concessionnaire sait pas quoi faire !!!
- Compteur défaillant sur l'affichage central ==>pris en garantie
- Poignées chauffantes, led rouge à l'achat
==>1er changement pris en garantie aux 1000km==> reled rouge
==>2eme changement avec bloc électronique en plus, pris en garantie ==> re-led rouge au bout de 2 jours
==>3eme changement pris en garantie ==> re-led rouge le lendemain
==>4eme changement avec bloc électronique et faisceau, pris en garantie ==> re-led rouge le lendemain (donc aujourd’hui 2018/12/13)

Je n'ai que 2000km compteur, donc je m'attends à avoir d'autres soucis, vu la série de merde que j'ai touché.

Mais on fait quoi pour les problèmes qui sont censés avoir une solution connue que la solution solutionne pas ?????
- Couinement arrière plus qu’inquiétant
- poignées chauffantes

ça s'appelle pas un défaut de conformité ? Un vice caché ?

Et je préférerais VRAIMENT avoir une machine qui marche qu'être dans cette galère !!!

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Titi67 » 13 décembre 2018, 16:02

Le miens est aussi du mois d'aout 2018 , et je rencontre aussi quelques soucis, mais ceci dit bien moins grave que ceux que tu rencontres, et je peux aisément comprendre ton ras le bol.

Concernant le fait de savoir si ce sont des vices cachés ou non, c'est assez complexe, mais je pense que le constructeur va te répondre : la garantie est faite pour ça.

C'est pas une excuse je sais car en attendant tu as pas mal de jours d'immobilisations plus les énervements dus aux pannes successives , donc un préjudice moral.

faudrait se tourner vers une association de conducteur ou une protection juridique et leur poser la question à savoir si il y a possibilité d'attaquer pour vices cachés , mais je sais d'avance que ça risque d'être sacrément galère.

Mes soucis sont mineurs pour le moment donc c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question pour ce types d'agacements .

Donc courage à toi et j'espère quand même que tu trouveras un fin heureuse à tous ces soucis là.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Atoncax
Messages : 27
Inscription : 22 juillet 2018, 13:20

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Atoncax » 22 février 2019, 14:01

Et ca continue :
-le 2eme compteur aura tenu 662km avant de présenter le même défaut que le 1er==>passé en garantie, on voit dans 600km ce que ça donne pour ce 3eme compteur
- comodo gauche changé pour les poignées chauffantes (censé être l'origine du dysfonctionnement) , toujours en garantie, ça re-clignotte en rouge le lendemain
- contacteur qui aimante plus==en garantie, à voir combien de temps ca va tenir...
- un deuxième impact courroie en moins de 3000km, soit disant le carter est étanche, pas si sur, je ne fais pas du cross, ni de ligne blanche, ça fait cher en courroie !!! non pris en garantie !!!
- Étrier frein arrière changé pour couinement pris en garantie, bingo ça re-couine
Et ce n'est pas le couinement courroie que j'ai également et comme tout le monde, je reste en attente de la fameuse poulie 2019
- maîtres cylindre qui fuient ==> pris en garantie a la prochaine visite
- collecteur rouillé au bout de 6 mois, pas de garantie, complètement anormal sur un engin à ce prix !!!

j'ai pas encore eu l'embrayage, les joints spi, le feu arrière, ou encore le faisceau pompe a essence

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Titi67 » 22 février 2019, 14:13

Atoncax a écrit :
22 février 2019, 14:01

j'ai pas encore eu l'embrayage, les joints spi, le feu arrière, ou encore le faisceau pompe a essence
Bin tu vois finalement , il est quand même assez fiable non ? :mrgreen:
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Anibee
Messages : 53
Inscription : 10 juillet 2018, 20:51

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Anibee » 22 février 2019, 14:17

Pas de chance, tu as les mêmes soucis que moi, ça n'arrête pas aussi pour moi, par contre la courroie non pris en garantie c'est pas normal, la mienne l'à été... bizarre que ton concessionnaire n'ai pas fait le nécessaire, elle à lâchée de quelle manière ? les dents à l'intérieur ou une cassure nette de la courroie en elle même ?

Moi j'ai le voyant moteur qui reste allumée, le mécano à branché la valise et aucun code erreur ne remonte, même en historique, il ne peut même pas le supprimer... super, le jour ou il "s'allumera" pour quelque chose nécessitant d'aller en garage ça va être comique tient.

Le compteur à été changé aussi sur le mien, et j'ai de nouveau l'affichage centrale qui s'allume par intermittence, c'est fatiguant à la longue tout ces problèmes.

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par boodj2002 » 22 février 2019, 23:20

Vous me faites peur avec toutes ces pannes, je viens de recevoir le bon de commande de mon futur scooter le AK .... Il est d'août 2018 et suivant le numéro de série (lette H) il à du être fabriqué en 2017 . J'espère avoir plus de chance. J'ai un xciting de 2017 et j'en suis satisfait ça me ferait chier d'être emmerder !

Marc94
Messages : 38
Inscription : 25 octobre 2018, 13:57

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Marc94 » 23 février 2019, 00:37

:shock:

Ak acheté le 10/2018 et lettre J sur numero de série. 1700km au compteur et ras pour le moment.

Titou
Messages : 4
Inscription : 21 février 2019, 05:54

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Titou » 23 février 2019, 04:22

Le couinement ne viens pas de la courroie il vient de la poulie la poulie d origine a un mauvais revêtement donc kymco change tous poulie la couronne arrière et la courroie avec un nouveau revêtement sur la poulie

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Titi67 » 23 février 2019, 05:59

boodj2002 a écrit :
22 février 2019, 23:20
Vous me faites peur avec toutes ces pannes, je viens de recevoir le bon de commande de mon futur scooter le AK .... Il est d'août 2018 et suivant le numéro de série (lette H) il à du être fabriqué en 2017 . J'espère avoir plus de chance. J'ai un xciting de 2017 et j'en suis satisfait ça me ferait chier d'être emmerder !
Ne t'inquiète pas , perso, le miens aussi tourne comme une horloge ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
La Grosse B??te
Messages : 2
Inscription : 23 février 2019, 22:12

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par La Grosse B??te » 23 février 2019, 22:35

Bonsoir
J'ai pas encore commandé le mien quand je vois ce que je lis je devrais peut être me prendre un T-MAX yamaha est sans doute plus fiable???

Répondre