Voyant diagnostic moteur allumé

Xav7
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Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Xav7 » 13 avril 2019, 19:17

Bonjour,

Après un trip de 100km avec plusieurs courts arrêts. J'ai redémarré mon AK550 et il n'a pas tenu le ralenti (pourtant moteur chaud), il a "calé". Je l'ai redémarré sans problème et depuis plusieurs jours le voyant diagnostic moteur reste constamment allumé. Chez mon concessionnaire nous avons branché l'appareil pour faire un diagnostic complet. Et tout va bien selon le boitier.
Ce problème est il connu ?

(Le scooter à été immobilisé tout l'hivers et en le redémarrant il broutait un peu "comme des trous d'air en accélérant", ça à fait ça sur 5km puis tout est redevenu normal.) Je ne sais pas si ça peut être lié.

Par avance merci pour votre aide !
Xavier.

Anibee
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Anibee » 13 avril 2019, 20:59

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptômes et le même soucis de voyant moteur allumé, qui ne veut pas partir...

Mon garagiste aussi n'a aucune remontée de code erreur ni même en historique rien, nada... il ne sait pas comment l'enlever, c'est vraiment problématique cette histoire, surtout que je souhaite le vendre prochainement.

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Titi67
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Titi67 » 14 avril 2019, 04:50

Si tout l’hiver il est resté sans tourner , il se peut que l'essence ait pu tourner ( se dégrader ) et donc fait que le moteur ne tourne pas rond et que l'EFI indique un mal-fonctionnement.

De plus en plus avec ces essences qui vieillissent très mal , il est conseillé avant l'hiver de mettre dans l'essence un additif qui permettra de stocker le véhicule sans souci de redémarrage au printemps.

Fais une vidange complète de ton réservoir, remplis le avec une essence toute fraiche , et regarde comment réagit ton scoot. ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

clic38
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par clic38 » 14 avril 2019, 07:54

Sans aller jusqu'à mettre un additif, c'est conseillé de faire le plein avant d'hiverner, simplement parce que moins de volume d'air et donc moins de vapeur et d'humidité qui peut se former.
Le mieux étant de le faire tourner 1 fois par semaine.

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Titi67
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Titi67 » 14 avril 2019, 08:58

Sachez que les pétroliers préconisent de ne pas stocker les essences modernes plus de 3 mois, le 95 encore moins que le 98. L'additif sera là pour ralentir considérablement l’oxydation et le gommage de celle ci.

Ceci dit, faite ce que je vous ai proposé et vous serez étonnés de constater que votre véhicule fonctionnera à nouveau très bien , car les symptômes évoqués sont tout à fait ceux d'une essence dégradée .
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Xav7
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Xav7 » 14 avril 2019, 16:16

Merci pour vos réponses et conseils.

Cette théorie se tient et je croise les doigts pour que ce soit ça !
J'avais 2 barres / 5 et j'ai fait le plein de 98. J'ai de nouveau 2 barres je vais attendre d'arriver sur la réserve et je vais remettre le plein de 98. Ou je passerai au garage d'un ami mardi pour tenter la vidange avec un tuyaux.

Pensez vous que ça peut être le niveau de liquide de refroidissement trop faible ? En température j'ai constamment 2 barres sur 3 au tableau. Ça ne m'inquiète pas car ça passe pas sur 3/3. Mais est ce que vous êtes aussi constamment à 2/3 en température ?

Je vous tiens au courant !

Anibee
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Anibee » 14 avril 2019, 20:42

Je ne pense pas que le problème vienne de l'essence pour ma part, je roule avec toute l'année, 70 kilomètres par jour, 5jours/7

Je pense plutôt à une espèce de mise à la masse quelque part, mon garagiste aussi l'à évoqué...

Ceci dit, par grand froid, j'ai de temps en temps du mal à le démarrer, et son ralenti n'est pas tout à fait stable non plus.

Xav7
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Xav7 » 16 avril 2019, 15:16

Pour vous tenir au courant.
Hier soir (soit 2jours de voyant allumé et niveau d'essence à 2/5) le AK 550 a eu de gros trous d'accélérations. Il "broutait" sur l'autoroute et à failli caler. Pour rappel, le scooter a 10mois et 2800km. Je suis rentré chez moi et j'ai préféré ressortir le soir en voiture.
Ce matin R.A.S rien à dire le scooter marchait bien (juste le voyant moteur allumé). Lorsque ce dernier est passé sur la réserve, niveau d'essence 1/5. Le voyant moteur s'est éteint. J'ai fait 30km sur la réserve et j'ai mis le plein de 98. Le voyant est toujours éteins et le scooter marche bien.
Je vous tiens au courant de l'évolution dans les prochains jours.
Mais pour l'instant tout laisse à croire que dans mon cas c'était un problème d'essence (peut être les injecteurs encrassés).

(J'ai depuis un autre souci, l'écran connecté qui clignote en blanc avec le sigle kymco constamment lorsque le scooter est éteint (risque de vider la batterie...ou attirer l'attention), mais ça c'est un autre problème, autre post et même peut être un post existant). Vive le monde connecté :lol:

Fab_rs
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Fab_rs » 16 avril 2019, 17:49

Pour l’écran allumé qui clignote c’est l’écran d’accueil d’après kymco. Il s’allume quand tu es à côté avec les clés dans ta poche. Kymco pense que tu ne sais pas reconnaître ton scoot dans un parking ! Tu peux descactiver cette fonction dans les paramètres...

Xav7
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Re: Voyant diagnostic moteur allumé

Message par Xav7 » 20 mai 2019, 16:54

Petite mise à jour si jamais quelqu'un à un problème similaire.

Exacte pour l'écran c'est bien ça merci ! Et c'est désactivante sur l'application dans le téléphone.

Un mois après l'achat du scouter et la découverte du problème.
Toujours le même souci, voyant moteur allumé, le scouter cale tout seul avec des pertes à l'accélération (comme si il y a des trous d'air).
Sur autoroute à 130 km/h "ou plus", le scouter coupe tout seul l'accélération alors que j'ai la poignet dans l'angle. Et ça toute les 5 secondes... en gros il cale pendant 2 ou 3 secondes (je perd 10 / 15 km/h) et il reprend, ça re-accélère.
Pour faire 100m il cale 2 fois... il fait ca pour 5km et apres il remarche niquel (mise à part voyant moteur allumé).
Je dois prendre rendez vous pour le passer en garanti Kymco. Ils veulent essayer de changer les bougies pour réparer ce problème. Je leur ai parlé de vidanger le réservoirs d'essence, ils m'ont dit que c'est surement pas ça.Sous garanti je les laisse gérer ce problème. Et je vous tiendrai au courant !

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