Question sur achat d'une occasion de 2017

47k
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 22:06

Question sur achat d'une occasion de 2017

Message par 47k » 25 août 2019, 21:18

Bonjour

Je suis intéressé par l'achat de ce scooter. J'ai 2 choix, neuf ou occasion, avec une préférence pour le 2ième rapport au porte monnaie
Pour un prix convenable, c'est forcément une 2017 et là, grosse question suite à vos retours. Mon utilisation, c'est pour des très grosses sorties très espacées dans le temps (batterie ?). Et ma hantise, c'est de ne pas tomber en panne loin de chez moi.
C'est peu risqué ou alors  ????

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Question sur achat d'une occasion de 2017

Message par Titi67 » 26 août 2019, 04:42

Pas plus de risques qu'avec quel qu’engin que ce soit si on prend un minimum de précautions .

Si tu vas rouler peu souvent , concernant ta batterie, il te suffit de brancher le AK en permanence sur un chargeur intelligent et d'une pierre deux coups tu auras un véhicule toujours prêt à partir , avec en plus un allongement de la durée de vie de ta batterie .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

47k
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 22:06

Re: Question sur achat d'une occasion de 2017

Message par 47k » 26 août 2019, 07:47

Merci pour ta réponse, mais là, j'ai l'impression que l'on n'est pas sur n'importe quel engin uniquement pour le millésime 2017. Je doute que si les pb étaient rares, ils décident de rajouter 1 année de garantie après coup, on a dépassé le standard d'une vie d'un 2 roues. Je n'ai pas peur d'un pb moteur mais plus des détails qui la rende momentanément non utilisable (très chiant au final)

Après, c'est un scooter qui va dormir dehors, donc faire une maintient de charge n'est pas possible 

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Question sur achat d'une occasion de 2017

Message par renaud » 26 août 2019, 09:54

Le risque 0 n'existe pas mais quand tu vois que des 2019 continuent a avoir des joints de fourches qui fuient si tu en prend un neuf vérifie bien que ce soit un modèle récent et pas un invendu qui continue a avoir les soucis des premières modèles car j'ai du mal a croire qu'un vrai 2019 souffre encore de ce soucis  . Je pense que les gars ce sont fait refourgués un invendu.
Apres un Neuf se négocie en dessous les 9000 .. Alors mise a part de faire un super coup sur une occase je partirai sur un Neuf. Au moins tu es peinard pendant 3 ans en cas de soucis.
  

Avatar de l’utilisateur
zebdouille
Messages : 51
Inscription : 11 juillet 2018, 12:39
Localisation : IDF

Re: Question sur achat d'une occasion de 2017

Message par zebdouille » 02 septembre 2019, 13:32

Concrètement une fois la mise à jour du rappel effectué, le problème n'est plus (la batterie se comportera comme n'importe quel moto pour la même utilisation espacée).

@47k : Tu recherches dans quel prix ? Je me tâte à vendre le mien...

47k
Messages : 6
Inscription : 19 août 2019, 22:06

Re: Question sur achat d'une occasion de 2017

Message par 47k » 04 septembre 2019, 08:39

Je ne cherche plus, après l'avoir testé, j'ai été déçu du produit. Je ne connais pas le Tmax mais d'autre scooter oui.

Je passe de la moto au "gros" scooter pour la protection et le confort pour de long trajet >500km. Or là, je suis sur un produit entre 2 chaises, une trop faible protection/confort pour un scooter et un puissance moindre part rapport aux motos. Donc je préfère soit une moto avec protection + boite séquentielle ou soit un gros scooter plus GT. L'offre actuelle étant très faible pour ce dernier, je me suis rabattu sur un piaggio X10 500 d'occasion avec 10.000 km. 

J'ai toujours mon beverly 350 33cv 170kg à grande roue pour m'amuser un peu

L'idée du kymco était de faire 1 pierre 2 coups, là j'ai une petite taille en scooter pour l'urbain et péri urbain et le gros pour autoroute etc

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Question sur achat d'une occasion de 2017

Message par Titi67 » 04 septembre 2019, 09:37

Je te l'accorde , le AK n'est pas la Rolls des scooters en matière de protection ... Mon Syms 300 me protège bien plus avec lequel à haute vitesse je ne ressent rien en terme de turbulences .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre