disques de frein avant

Stavio
Messages : 2
Inscription : 29 août 2019, 20:25

disques de frein avant

Message par Stavio » 29 août 2019, 20:36

Bonjour, je m'appelle Filip et depuis 2018, j'ai l' AK-550.Depuis le début, j'ai eu plusieurs problèmes avec ce scoot.
Tous les problèmes connus résolus sous garantie.Mais maintenant, le scoot doit aller chez le concessionnaire pour 
remplacer les deux disques de frein avant.Avec seulement 11 500 kilomètres au compteur, cela est très étrange.
Cette blague me coûte 306 euros et Kymco ne veut rien savoir de la garantie.Je ne conduis jamais comme un fou
et je fais attention à l'entretien, etc.Y at-il des gens qui ont de l'expérience avec cela? Serait-ce que le matériel avec 
lequel les disques sont fabriqués est de qualité inférieure?Salutations, Stavio 

Traduit avec Google Translate

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: disques de frein avant

Message par Titi67 » 30 août 2019, 06:04

Quels sont les symptômes concernant ces disques de frein ? sont ils voilés ? ont ils bleuis ? premier jeu de plaquettes de frein ? Lorsque la roue avant est dans le vide , tourne t elle librement ?
Bref , il faut avant tout déterminer d’où vient le fait qu'ils soient à changer .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: disques de frein avant

Message par clic38 » 30 août 2019, 13:33

Effectivement, moi aussi (12500km) mes disques sont un peu voilés sans faire le con. Après ça ne me dérange pas plus que ça et ça va rester comme ça. Le freinage de ce scoot est impressionnant, et du coup je pense qu'ils chauffent un peu trop. 

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: disques de frein avant

Message par renaud » 30 août 2019, 14:21

Apres c'est pas super compliqué de changer des disques de frein. Ca vaut peut être le coup d'acheter une marque supérieure qui dure plus dans le temps ?

Stavio
Messages : 2
Inscription : 29 août 2019, 20:25

Re: disques de frein avant

Message par Stavio » 30 août 2019, 16:44

Merci de votre réponse tout le monde.

Titi67,
Les disques ne sont ni voilés,ni bleus.
Ce sont les premières plaquettes de frein.La roue peut tourner librement.

Clic38,
Le freinage est effectivement bon,mais comme on dit, je ne conduis pas comme un fou avec ce scoot.
Je pense juste que le matériau du disque de frein est inférieur.

Renaud,
Oui, vous avez raison quelque part,mais je pense qu'ils sont épuisés trop rapidement.
Le garagiste a monté les disques de frein d'origine..306,80 € [font="Helvetica Neue", Helvetica, Helvetica, Arial, sans-serif]tout compris.[/font]

[font="Helvetica Neue", Helvetica, Helvetica, Arial, sans-serif]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/font]
[font="Helvetica Neue", Helvetica, Helvetica, Arial, sans-serif]rapport du mécanicien :  [/font]
[font="Helvetica Neue", Helvetica, Helvetica, Arial, sans-serif]anomalie disque gauche: 0,25 mm   et anomalie disque droite 0,15 mm [/font]
résultat: vibrations lors du freinage, surtout à grande vitesse (+ 70km/h)
Le garagiste dit que Kymco n'intervient pas dans cette affaire.

[font="Lucida Grande", "Trebuchet MS", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Traduit avec Google Translate[/font]

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: disques de frein avant

Message par Titi67 » 30 août 2019, 16:53

Je ne comprends pas vraiment . Alors pour quelle raison le concessionnaire change les disques de frein ?
Qu'a t il invoqué pour ce changement ?

Il dit dans ce semblant rapport que 0.25 et 0.15mm sont relevés , mais c'est quoi ? Une épaisseur en moins par rapport à l'origine ?

T'a t il montré le tableau des tolérances mini d'un disque de AK du constructeur ?

Car tu dis que le freinage est bon et que tu ne ressent aucunes vibrations au freinage...tu fais donc confiance à ce garagiste qui te les change sans préavis ? C'est un peu gros pour ma part .Surtout lorsque je lis qu'il te remet les mêmes disques sans chercher à comprendre et ce avant l'usure des plaquettes . Étonnant comme affaire ça .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: disques de frein avant

Message par clic38 » 31 août 2019, 15:32

Titi67 a écrit : Il dit dans ce semblant rapport que 0.25 et 0.15mm sont relevés , mais c'est quoi ? Une épaisseur en moins par rapport à l'origine ?
C'est le voilage. En gros tu mets le doigt du comparateur sur le disque, et tu mesures du point le plus haut au point le plus bas en faisant tourner le disque.
Sur un disque neuf, en gros tu dois avoir à peu près zero.

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: disques de frein avant

Message par Titi67 » 31 août 2019, 21:24

Stavio a écrit : Merci de votre réponse tout le monde.

Titi67,
Les disques ne sont ni voilés,ni bleus.
Ce sont les premières plaquettes de frein.La roue peut tourner librement.
Je ne comprends rien à cette histoire .

Bref , ton garagiste te remonte les mêmes disques d'origine sans chercher la cause de ce voilage , donc attends toi à retrouver cela dans le même kilométrage.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre