PROBLEME CONSO

Répondre
freshkilla
Messages : 2
Inscription : 22 octobre 2019, 17:01

PROBLEME CONSO

Message par freshkilla » 22 octobre 2019, 22:55

bonjour a tous voila j'ai une consommation qui parait excessive après un plein j'ai fait 165km avant que le voyant rouge ne se mette a clignoter.
Ayant lu dans les commentaires de different membres je me rend compte que cela n'est pas normal.
Mon AK est équipé d'un pot Akra vendu avec en version sport le vario a été changer pour un polini mais le scooter est bridé en A2.
Avez vous des idées concernant cet autonomie si faible?
Merci a vous!

Avatar de l’utilisateur
mike06610
Messages : 12
Inscription : 14 septembre 2019, 12:20
Localisation : La Gaude (06)

Re: PROBLEME CONSO

Message par mike06610 » 25 octobre 2019, 08:22

Je suis à environ 200kms avant que le voyant de réserve ne s'allume en étant complètement d'origine.
Avec un vario Polini, ton scoot est beaucoup plus souvent à haut régime moteur, donc pour moi c'est normal que tu consommes plus...;-)
"Qui boit sans soif vomira sans effort"

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: PROBLEME CONSO

Message par Gount » 25 octobre 2019, 20:27

Ça a toujours été ou c'est récent ? Pour la jauge attention elle est fausse au démarrage. À 160km elle se met au rouge dès qu'on stationne sur la béquille et faut faire quelques km avant que ça remonte et que l'indication soit fiable 

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: PROBLEME CONSO

Message par norco » 28 octobre 2019, 14:05

moi je suis dans le rouge à 200km et il me reste encore 40km facile ;)

freshkilla
Messages : 2
Inscription : 22 octobre 2019, 17:01

Re: PROBLEME CONSO

Message par freshkilla » 28 octobre 2019, 20:13

merci a tous pour vos réponse! ensuite en me mettant en mode pluie la conso est redescendu a environ 50 à 60km pour une barre. donc cela me parait plus normal.

Hlatrique
Messages : 70
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

Re: PROBLEME CONSO

Message par Hlatrique » 29 octobre 2019, 10:06

Je suis bridé A2 donc en mode pluie permanent. Je suis à environ 250kms par plein avec l’ordinateur qui m’indique 4,4l/100. Je confirme aussi que le réservoir fait 14,5 l. J’ai déjà mis plus de 13,5 l. 

patrick89
Messages : 9
Inscription : 10 juillet 2020, 08:55

Re: PROBLEME CONSO

Message par patrick89 » 22 novembre 2020, 19:31

Bonjour à tous,
Comment peut-on intervenir sur la conso ? Y a t-il des réglages, sinon que des comportements ? Savez vous ce que l'on doit surveiller sinon notre conduite ? 
Merci de vos conseils 

Hlatrique
Messages : 70
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

Re: PROBLEME CONSO

Message par Hlatrique » 23 novembre 2020, 11:53

Aucun réglage. C'est ta conduite qui influe beaucoup. Si tu fais du on/off tout le temps tu vas consommer à mort.Idem qi tu fais que de la ville avec des arrêts départs tous les 100m....
Je suis maintenant en full et je suis à 4,6L à l'ordi de bord soit 5,1L en réel (mesuré en divisant le carburant réellement ajouté par les kms parcourus). Je fais donc 250 kms sans pb.

patrick89
Messages : 9
Inscription : 10 juillet 2020, 08:55

Re: PROBLEME CONSO

Message par patrick89 » 25 novembre 2020, 19:41

Salut Hlatrique,
Merci de ta réponse, donc il faut que j'évite la ville et pas de démarrage tout les 100 m ... LOL
C'est justement ma conduite quotidienne :oops:

Lolo83
Messages : 4
Inscription : 05 septembre 2021, 01:26

Re: PROBLEME CONSO

Message par Lolo83 » 05 septembre 2021, 01:59

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un AK 550 modèle 2021 que je préfère largement par rapport au T-Max des sa sortie après c'est une question de goût bien sûr en ce qui concerne la conso je suis en rodage donc pendant les 300 premiers kilomètres j'ai évité de rouler au-dessus de 80 j'étais plus souvent à 70 km heure en une semaine j'ai fait trois plein j'ai quand même pas mal roulé pour le rodage je me suis fais une journée à rouler pour le plaisir j'ai effectué 150 km d'un trait pour le moment je m'aperçois qu'à partir de 180 km je tombe en réserve je ne sais pas combien de temps l'on peut rouler avec la réserve tout ce que j'ai vu jusqu'à présent ils disent que l'ont fait en moyenne entre 250 et 300 km avec un plein, depuis que j'étais passé les 300 km je me suis permis d'accélérer tout en évitant de dépasser les 5000 tours/min j'ai l'impression qu'il a l'air de moins consommer je ne lui est jamais mis l'accélérateur à fond dans l'angle que ce soit pour les démarrage ou autre j'ai jamais accélérer à fond mais je roule un rythme plus soutenu je vous dirai ce qu'il en est par rapport au dernier plan que j'ai refait vendredi donc en une semaine ça m'a fait 3 pleins je précise quand même que j'ai fait pas mal de ville j'ai commencé à sortir de la ville quand j'ai fait ces 150 km en campagne je suis à 430 km de tête, je pense que cette histoire de rodage car moi je préfère le faire doit faire consommer un peu plus que la normale normal j'ai hâte d'arriver au 1000 ans pour la première révision et pour pouvoir attaquer davantage mais d'après tout ce que j'ai pu lire et discuter avec des personnes qui ont un AK les dernières personnes avec qui j'ai discuté sont des personnes qui roule  souvent en duo ils me disent la même chose qu'ils font entre 250 et 300 facilement avec un modèle 2020 sur le mien j'ai mis un pot akrapovic sans le catalyseur car je pense que l'on vers les chevaux à cause de ce catalyseur normalement est dans le fait dans les 53cv et comme par hasard modèle 2021 il en ferai plus que 51cv je ne vois pas ce qui a pu être changé à part la norme Euro 5 ce catalyseur qui ressemble plus un bouchon qu'autre chose donc je ne l'ai pas fait monter je pense qu'il doit délivrer les 53 chevaux car tout le reste par rapport à 2017 n'a pas changé le moteur est le même donc la bride doit se faire à l'échappement par contre je trouve qu'il a une sacrée patate et pourtant je n'ai pas mis plein gaz comme je l'ai dit précédemment je n'ai jamais dépassé ou très peu les 5000 tours min le réservoir fait bien 14,5 litres voilà mon retour je n'ai qu'une semaine d'expérience avec mais je me régale attention aux pneus metzeler qui sont de très bons pneus mais qu'il faut absolument faire chauffer sinon attention la glisse vraiment je le dis car c'est déjà arrivé personne expérimentée pourtant qui apparemment ce sont manger avec une machine de la concession premier virage il est arrivé très fort Villa décélérer à la remise des gaz le scooter est parti les pneus été totalement froid après une fois qu'ils sont chauds il n'y a aucun problème ça ne bouge pas ce sont de très bons pneus de toute façon il n'y a pas de secret tout ce qui est pièce de performance ça demande un temps de chauffe que ce soit le freinage ou les pneus c'est pareil en attendant ça me fait plaisir qu'il y ait forum pour cette magnifique machine qui je trouve en plus ce fait des jaloux de certains possesseur de T-Max qu'ils n'ont que ça dans la tête le Ak fonctionne bien mieux il est plus puissant à tous les niveaux puis je le trouve tout simplement magnifique il sort du lot il a une gueule bien agressive bref pour moi c'est une vraie réussite quand je l'ai vu sortir en 2017 j'en étais tombé amoureux une fois le permis passer j'ai testé pas mal de machines dont le Forza 750 qui est une très bonne machine mais je préfère quand même le AK les goûts et les couleurs ça ne se discute pas trop mais je suis content qu'il y ait ce forum je donnerai mon retour en ce qui concerne la consommation désolé j'ai été un peu long à raconter ma vie au plaisir de s'entraider 😉👍

Répondre