AK capricieux au démarrage

Hlatrique
Messages : 70
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

AK capricieux au démarrage

Message par Hlatrique » 12 novembre 2019, 11:09

Bonjour à tous

Cela fait 2 fois que mon AK est capricieux au démarrage. Je m'explique : d'habitude une pression d'une seconde sur le démarreur et il part. Là il faut que j'insiste de longues secondes et que je donne des gaz avec la poignée pour qu'il parte. Une fois parti, plus de problèmes.
Ca vous arrive aussi ? Une idée de ce que ca pourrait être ?
Je précise que mon AK dort dehors...

Avatar de l’utilisateur
Joseph Ndour
Messages : 2
Inscription : 12 novembre 2019, 11:27

Re: AK capricieux au démarrage

Message par Joseph Ndour » 12 novembre 2019, 13:27

Hello grand chef,

Il y a un sujet sur le forum d'un gars qui a le même problème que toi. Et j'ai également la même chose, il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton de démarrage et le moteur ne tourne pas rond quand cela se produit. ça doit être un problème de la pompe à essence ou bien bougie je pense. Je l'ai amené chez mon concessionnaire il y a 3 mois mais le problème s'est reproduit récemment et c'est aléatoire.

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: AK capricieux au démarrage

Message par clic38 » 12 novembre 2019, 17:37

Moi aussi ça m'est arrivé 3-4 fois. Obligé de mettre un tout petit coup de gaz pour que le moteur se lance. Depuis 6 mois plus rien. 

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: AK capricieux au démarrage

Message par Gount » 19 novembre 2019, 20:16

Tout ça ressemble beaucoup à un problème de carburant. Soit des saletés de fond de cuve, soit de l'eau. L'eau c'est de la condensation dans le réservoir. Un classique pour une bécane qui couche dehors. 

neverdead
Messages : 4
Inscription : 14 novembre 2019, 17:28

Re: AK capricieux au démarrage

Message par neverdead » 22 novembre 2019, 17:32

Regarder du coté de l'alimentation en carburant c'est pas bête. Par exemple, vérifier la pression de sortie de la pompe à essence. Une pression trop forte peu expliquer ce problème récurrent mais pas permanent.

fox
Messages : 98
Inscription : 10 juillet 2018, 15:15
Localisation : Le sud

Re: AK capricieux au démarrage

Message par fox » 23 novembre 2019, 11:02

Faisceau d'alimentation pompe et jauge probablement à changer, connexion défectueuse, problème connu.

Répondre