Page 1 sur 1

AK capricieux au démarrage

Publié : 12 novembre 2019, 11:09
par Hlatrique
Bonjour à tous

Cela fait 2 fois que mon AK est capricieux au démarrage. Je m'explique : d'habitude une pression d'une seconde sur le démarreur et il part. Là il faut que j'insiste de longues secondes et que je donne des gaz avec la poignée pour qu'il parte. Une fois parti, plus de problèmes.
Ca vous arrive aussi ? Une idée de ce que ca pourrait être ?
Je précise que mon AK dort dehors...

Re: AK capricieux au démarrage

Publié : 12 novembre 2019, 13:27
par Joseph Ndour
Hello grand chef,

Il y a un sujet sur le forum d'un gars qui a le même problème que toi. Et j'ai également la même chose, il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton de démarrage et le moteur ne tourne pas rond quand cela se produit. ça doit être un problème de la pompe à essence ou bien bougie je pense. Je l'ai amené chez mon concessionnaire il y a 3 mois mais le problème s'est reproduit récemment et c'est aléatoire.

Re: AK capricieux au démarrage

Publié : 12 novembre 2019, 17:37
par clic38
Moi aussi ça m'est arrivé 3-4 fois. Obligé de mettre un tout petit coup de gaz pour que le moteur se lance. Depuis 6 mois plus rien. 

Re: AK capricieux au démarrage

Publié : 19 novembre 2019, 20:16
par Gount
Tout ça ressemble beaucoup à un problème de carburant. Soit des saletés de fond de cuve, soit de l'eau. L'eau c'est de la condensation dans le réservoir. Un classique pour une bécane qui couche dehors. 

Re: AK capricieux au démarrage

Publié : 22 novembre 2019, 17:32
par neverdead
Regarder du coté de l'alimentation en carburant c'est pas bête. Par exemple, vérifier la pression de sortie de la pompe à essence. Une pression trop forte peu expliquer ce problème récurrent mais pas permanent.

Re: AK capricieux au démarrage

Publié : 23 novembre 2019, 11:02
par fox
Faisceau d'alimentation pompe et jauge probablement à changer, connexion défectueuse, problème connu.