Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

fox
Messages : 98
Inscription : 10 juillet 2018, 15:15
Localisation : Le sud

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par fox » 14 décembre 2019, 16:27

Gount a écrit : On m'a appelé aujourd'hui aussi pour mon AK de début 2018. Pièces en commande. J'espère que l'intervention ne causera pas de dégâts esthétiques. Le concessionnaire m'a rayé le couvercle du bocal quand il m'a changé les plaquettes. Pourvu qu'il fasse mieux ce coup-ci. C'est curieux tous ces rappels. Kymco fait pourtant les moteurs des BMW et est un fabricant de grande envergure.
Non ,c'est pas curieux, c'est normal.
Quand une marque rappelle c'est qu'il y a un problème ou qu'il va y en avoir un...
Tu veux pas que les marques ne disent rien non ?

Polo13
Messages : 81
Inscription : 11 juillet 2018, 12:37

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Polo13 » 18 décembre 2019, 14:02

Je viens de recevoir aussi un rappel officiel KYMCO pour un problème de lubrification du moteur ,ce n'est pas une petite intervention, j'ai un peu de mal à faire confiance à la fiabilité de mon Ak après l'intervention du mécano... ...

Okioroko
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2019, 10:05

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Okioroko » 18 décembre 2019, 21:57

Bonjour à tous, 
Pas d’affolement j'ai aussi eu ma petite lettre en RAR et j'ai communiqué avec mon concessionnaire qui comme à son habitude fait très bien les choses. 
J'ai eu droit au briefing complet du problème et c'est au niveau de la pompe à huile que le problème a été relevé .
Cette intervention n'est pas à ''coeur ouvert'' rassurez vous ! C'est le changement du ressort de tarage de la bille et de la membrane de passage d'huile. L'accès est simple (cache gauche à tomber + ouverture carter sur le coté....rien de fou !) 
Les 3 pièces seront changées + réalisation de la vidange (et oui il faut tomber l'huile moteur pour faire cette intervention) 
Je pense que cette intervention est sans gravité .... voilà après le capteur TPMS et le faisceau de gestion de l'allumage des feux un petit défaut de jeunesse supplémentaire à régler.... mais KYMCO fait bien le choses et rappel tous les véhicules concernés. 
Laissons sa chance au produit, il est super ! un look de folie par rapport à tous ses concurrents ... un super confort, du rangement et un moteur qui fait pâlir la plupart des TM..... (non préparés bien sur :) )  
D'ailleur le TM.... l'a mauvaise ...puisqu'en 2020 il passe à 560 Cm3 ...:lol: devinez à cause de qui ..... ;) 
Bonne route à tous et vivement le soleil pour rouler plus agréablement avec nos AK 

pierrot76
Messages : 13
Inscription : 13 octobre 2019, 15:35

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par pierrot76 » 04 janvier 2020, 14:56

clic38 a écrit : En plus ça tombe bien, je voulais faire une vidange... Du coup elle va être gratuite 😁
ne rêve pas.... je viens d effectuer cette remise à niveau du système de lubrification moteur en garantie , lors de ma révision des "1000" et bien l huile tout comme le liquide de refroidissement m' a été facturé  ... ( Kymco ne prend pas en charge les "liquides" même en garantie)

Hlatrique
Messages : 70
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Hlatrique » 05 janvier 2020, 13:59

Il y’a écrit sur la lettre que c’est totalement gratuit. Je ne vois pas pourquoi je paierai l’huile d’autant plus que j’ai fait une vidange il y a 1000kms seulement. 

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par tomaas » 07 janvier 2020, 13:36

on vient de m'appeler aussi, on m'a précisé que c'était entièrement gratuit!

fox
Messages : 98
Inscription : 10 juillet 2018, 15:15
Localisation : Le sud

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par fox » 08 janvier 2020, 16:54

Confirmé pour moi aussi rien à sortir...

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par tomaas » 10 janvier 2020, 09:58

Ca y est, effectué pour moi ce matin, je n'ai rien eu à payer, vidange huile et refroidissement.
Ils ont mis 2 heures environ.

Hlatrique
Messages : 70
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Hlatrique » 10 janvier 2020, 14:36

Pareil. Je viens d'avoir le SMS me prévenant que mon ak est prêt. 0€ avec huile et liquide refroidissement.

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Gount » 13 janvier 2020, 08:04

C'est cool si c'est pas méchant et vite fait. Mais vu les transports je vais perdre du temps pour y aller et du pognon pour louer une bécane de dépannage. OK ils font bien leurs rappels mais on s'en passerait bien aussi. Cette bécane reste une merveille c'est indéniable. Et je suis sûr que le TM même en 560 a bien moins de patate.

Répondre