Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Gount » 13 janvier 2020, 08:09

:lol: je ne pensais pas si bien dire ! Il fait 1,6ch de plus le TM560 Techtruc ! 47ch ! Il est plus beau mais plus lourd qu'avant. Les mecs en 400 vont le déposer ! Bon allez je file de ce pas semer des T-Max tout bricolés à 16000 € !

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Gount » 14 janvier 2020, 22:06

Rappel fait ! Merci Rive Gauche Motos super pros comme toujours. Je suis reparti avec la bête vidangée et... un embrayage tout neuf ! Également sous garantie. Épatant à déjà 14000km. Et là merci Kymco car je suis certain que la plupart des fabricants n'auraient rien fait ou auraient sûrement demandé une grosse participation.
Au passage j'ai eu pour la journée un Xciting 400 et c'est pas dégueu comme bécane. Il a déjà de quoi donner du fil à retordre à un TMax. Moins musclé mais la différence de poids est spectaculaire. 

Hlatrique
Messages : 70
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Hlatrique » 15 janvier 2020, 09:21

Pour l'embrayage ils m'en ont déjà changé 2 sous garantie. Le dernier est censé être "renforcé". Où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que c'est pas une fleur, c'est normal ! 
Un embrayage c'est au moins 40.000 kms si tu es full stock c'est à dire sans vario ni galets allégés.

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Gount » 15 janvier 2020, 11:36

Que tu crois ! Va expliquer ça à Triumph qui ne m'a pas pris en charge le premier centime sur 1400 € de facture pour le monobras, l'axe et les roulements de roue arrière qui se sont bloqués à seulement 20000 km ! Pire : ils se sont même goinfrés des centaines d'Euros de marge de ma poche au passage et j'aurais pu me tuer sur un blocage intempestif de la roue arrière avec cette Sprint ST ! Sans compter les frais de dépannage parce que la moto était indéplaçable. Pas une excuse, rien. Aucune aide non plus de la part du concess pour défendre mon cas auprès de Triumph.
Avec Kymco, juste le concess à voir et tout est pris en charge, sans prise en compte de l'usure. Je trouve que Kymco assure vraiment bien.

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par tomaas » 15 janvier 2020, 16:23

Pour ma part, le BM c650 sport de 2016 que j'avais avant le AK, j'ai changé 2 fois l'embrayage, une fois à 6000 et l'autre à 11000, tout d'origine. 2 fois en garantie.
C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendu.

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Gount » 15 janvier 2020, 16:54

Je me posais justement la question pour le C650. Moteur Kymco et sans doute embrayage Kymco. Ils n'ont pas dû avoir le temps d'améliorer les embrayages avant la sortie des premiers AK.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi le AK. Bien plus moderne, beau et performant que le C650, et quitte à acheter du Kymco, autant le payer bien moins cher en l'achetant chez Kymco. Le fait que BM leur fasse confiance était rassurant, aussi.

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par renaud » 15 janvier 2020, 18:06

l'embrayage du Ak est a bain d'huile comme le Tmax... D'ailleurs le kit Malossi pour changer les disques ont la même référence que celui du Tmax.
Rien avoir avec celui du BM qui est a sec (Centrifuge) comme les mob :grin:
Donc si j’étais vous la prochaine fois que l'embrayage du AK lâche je lui monte les disques Malossi qui coûte que dalle et remporte un vif succès  sur le forum du Tmax.

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par Gount » 15 janvier 2020, 23:02

Ben tant que Kymco prend en charge la question ne se pose pas vraiment. Mais c'est sûr que le jour où j'en suis de ma poche je monte du Malossi. Idem pour le vario d'ailleurs.

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par boodj2002 » 16 janvier 2020, 15:42

Salut’ je reviens du concessionnaire et mon modèle est concerné donc pièces en commandes.... ce qui est bizarre sur le document que j’ai pu voir les liquides sont fournis ET il m’a dit que je devrais payer les fluides !!!!! Bizarre

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Rappel officiel KYMCO - Problème de lubrification

Message par boodj2002 » 16 janvier 2020, 15:50

C’est encore moi ....pour ceux qui ont reçu une lettre serait-il possible de la mettre  sur le forum comme ça je la ferai voire le jour de l’intervention !!!! Et ça pourra peut-être  servir à d’autres car vu que j’ai acheté mon scoot à un concessionnaire qui s’en servait avec ses plaques WW de son garage, c’est pour ça que je ne reçois rien chez moi heureusement que le forum est là :wink:

Répondre