Boitier Rapid'Bike

Atoncax
Messages : 27
Inscription : 22 juillet 2018, 13:20

Re: Boitier Rapid'Bike

Message par Atoncax » 02 octobre 2018, 12:28

Bonjour,
boitier rapidbikeeasy monté avec les preco trimmer dimsport +6+2, j'etais à 5,0l sur les 1000 premiers km, j'en ai fait 40 et je suis à 6,2l, et tout ça sans conduire comme un furieux. J'ai loupé un truc ? :?

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Boitier Rapid'Bike

Message par Titi67 » 02 octobre 2018, 13:32

ce réglage doit très certainement vouloir mettre en avant un excès de puissance , et donc en jouant sur un sur-dosage de la pompe à injection.

En réglant la pompe avec beaucoup d'essence n'apporte rien en performance , bien au contraire , surtout si le dosage filtre à air / échappement ne suit pas.
Je suis persuadé que ta bougie doit être couleur noire , tout comme lorsque tu roules au starter, starter qui n'est rien d'autre qu'un enrichissement de la carburation.
Donc descend de plusieurs valeur tes réglages .
Je ne connais pas du tout ce boitier, donc je ne peux pas t'aider point de vue réglages , mais c'est boitiers n'ont que pour seul but d'augmenter les valeurs d'injection en modifiant la cartographie .
Il faut donc en général , descendre pas à pas les réglages jusqu'à que tu ressentes une perte de puissante et normalement c'est à ce moment là que le réglage doit être bon.
Le revendeur de ce boitier ne peut pas t'apporter son aide ?
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Atoncax
Messages : 27
Inscription : 22 juillet 2018, 13:20

Re: Boitier Rapid'Bike

Message par Atoncax » 02 octobre 2018, 14:55

Merci Titi pour ce nouvel éclaircissement. Le constructeur du boitier donne les valeurs à régler sur les 2 trimmer sans plus de précision.
J'imagine que tous ceux, ici, qui l'ont installé, ont suivi ces preco d'installation et leur retour est plutot une améliorations de la conso.
Je vais investiguer ce soir mais tu confirmes par tes explications ce que m'a dit le cons qui me l'a installé.

Répondre