Demain

Avatar de l’utilisateur
arhaifa
Messages : 4
Inscription : 21 janvier 2019, 06:18

Demain

Message par arhaifa » 05 février 2019, 15:54

Bonjour les amis, demain je reçois mon ak550; je m’app Arnaud et je vis en Israël. J’ai pris un slip on Mivv oval black qui devrait l’alleger un peu et faire gagner un cheval et un peu de couple. Ce sera pour moi mon moyen de déplacement quotidien et mon premier maxi. Je suis motard depuis 33 ans! Et je passe au maxi car je trouve cela plus confortable et tout aussi kiffant. L’essai m’a bluffé et je ne cesse d’y penser depuis. J’ai donc vendu ma ktm 1190 de 150 ch!
Je posterai des photos.
Juste une question, je mesure 183cm et la bulle d’origine était très turbulente. On me propose la bulle haute ermax ou la givi. Je pense pour l’ermax. Des conseils? Merci à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Demain

Message par Titi67 » 05 février 2019, 18:35

Bienvenue à toi ;)

Perso, j'ai monté une bulle haute de chez Ermax, teintée gris clair, et j'en suis super content . Juste un peu chiante à monter avec des entretoises qu'il faut bloquer avec un système D , mais sinon, ça va .
Elle protège assez bien, ainsi qu'un peu les mains , même si j'ai tout de même rajouté des protèges mains , et aucuns louvoiements à hautes vitesses .

Donc je peux comprendre ton impatience, je suis aussi passé par là... :lol:
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Demain

Message par norco » 06 février 2019, 10:30

Bienvenue à toi !

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Demain

Message par clic38 » 07 février 2019, 15:02

Bienvenue :ugeek:
Je fais 1m80 et pas de problèmes de turbulences, à mon avis, laisse la bulle standard dans un premier temps, et vois après si c'est confirmé ou pas :D
Autre chose, des fois pour ne pas avoir de turbulences, il faut descendre la bulle et pas la monter. Sur mon CBF1000 j'avais des turbulences, j'ai descendu la bulle et plus rien (j'ai 4 positions).

Avatar de l’utilisateur
arhaifa
Messages : 4
Inscription : 21 janvier 2019, 06:18

Re: Demain

Message par arhaifa » 08 février 2019, 02:04

Merci pour vos messages. Ça y est je l’ai! J’ai roulé 230 kms hier en faisant bien attention de varier les vitesses. Par contre impossible de respecter le manuel à 80kmh pour le rodage. Il s’envole tout seul le bougre et prend 90/100 en tournant à peine la poignée. Et quel bruit ce Mivv! Un regal. Pour la bulle t’as raison clic38, pour l’instant ça me va. Je vais continuer le rodage lent jusqu’à 300 kms puis augmenter progressivement jusqu’à la révision des 1000.
J’ai un bruit bizarre à la roue arrière à vitesse lente qui disparaît en accélérant ou en touchant au frein. Sans doute le fameux bruit de courroie. Je ne m’inquiete pas. Je trouve aussi que le frein moteur est super fort. Je lache les gaz et il ralentit plus que sur ma vespa ou mon ancienne ktm.
Sinon je m’eclate avec noodoe et le tableau de bord arbre de noel! Merci encore et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Demain

Message par Titi67 » 08 février 2019, 06:03

C'est super ça , tu vas te régaler et tu verras qu'avec les kilomètres venant , il va se libérer encore pour au final avoir un scooter ayant des réactions proches d'une moto.

Le fait d'avoir un échappement tel le Mivv accentue le coté proche d'une bécane.... ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Polo13
Messages : 81
Inscription : 11 juillet 2018, 12:37

Re: Demain

Message par Polo13 » 08 février 2019, 12:14

J'ai monté l'échappement Mivv oval complet avec filtre racing et l'emulateur de sonde lambda conseillé par titi67 et franchement on sent la différence.... ! :D

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Demain

Message par Titi67 » 08 février 2019, 16:55

;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre