Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Marc94
Messages : 38
Inscription : 25 octobre 2018, 13:57

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Marc94 » 13 mars 2019, 10:30

franchement je comprends tout à fait son état d esprit quand on achète un scooter à ce prix.et qui plus est quand on en a besoin pour aller bosser.
Apres j espère que ton concessionnaire est compétant et qu ils mettent tout en oeuvre pour résoudre les problèmes.
je n ai pas de souci pour l instant mais il n a QUE 1800km.J espere que Kymco va se bouger.
Mon pote avec son tmax dx2018 il a eu les campagnes de rappel concernant l ECU et l embrayage pourtant il n avait aucun symptôme.Donc chez yam ils sont assez réactifs.

AlexandreThay
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2019, 13:56

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par AlexandreThay » 16 mars 2019, 16:07

Retour du garage :

- Apparemment le moteur est mort, il y avait de la limaille partout dessus (résidus de fer). Quelque chose tapait le moteur à priori... Mais ils ne savaient pas quoi exactement.
- Bonne nouvelle en revanche, Kymco va renvoyer un bloc moteur tout neuf, ce qui est un bon point en cas de revente. Mon scooter venait de dépasser les 10 000 km, donc je gagne un peu de valeur + j'avais fait changer un pneu y'a pas longtemps.
- J'avais demandé une extension de garantie de 2 ans à Kymco France ou un rachat du scooter à sa valeur cotée. Le garagiste m'a dit que Kymco étudiait actuellement une proposition commerciale. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je ne manquerai pas de vous tenir informés ici

Anibee
Messages : 53
Inscription : 10 juillet 2018, 20:51

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Anibee » 16 mars 2019, 16:56

Super nouvelle pour toi dis donc, comme quoi... !

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par Titi67 » 16 mars 2019, 17:19

Par contre Alexandre , évite de faire des doublons avec tes messages , je pense qu'un seul suffise à ce qu'on comprenne ;)

Merci .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par boodj2002 » 16 mars 2019, 17:59

Bonne nouvelle, Kymco a été réactif ! J'espère que ça ira mieux...

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par norco » 18 mars 2019, 08:39

AlexandreThay a écrit :
16 mars 2019, 16:07
Retour du garage :

- Apparemment le moteur est mort, il y avait de la limaille partout dessus (résidus de fer). Quelque chose tapait le moteur à priori... Mais ils ne savaient pas quoi exactement.
- Bonne nouvelle en revanche, Kymco va renvoyer un bloc moteur tout neuf, ce qui est un bon point en cas de revente. Mon scooter venait de dépasser les 10 000 km, donc je gagne un peu de valeur + j'avais fait changer un pneu y'a pas longtemps.
- J'avais demandé une extension de garantie de 2 ans à Kymco France ou un rachat du scooter à sa valeur cotée. Le garagiste m'a dit que Kymco étudiait actuellement une proposition commerciale. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je ne manquerai pas de vous tenir informés ici
Il était tout d'origine ?

AlexandreThay
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2019, 13:56

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par AlexandreThay » 19 mars 2019, 10:14

Oui tout d'origine, je suis absolument pas bricoleur. Du coup là le scooter est toujours au garage en attendant de mettre le nouveau bloc moteur, puis j'attends la proposition commerciale de Kymco siège, si elle arrive.

Si pas de proposition intéressante, du moins j'attends au moins 6 mois d'extension de garantie même si j'ai demandé 2 ans, il y'aura annonce sur Leboncoin et La Centrale.

D'ailleurs vous estimeriez à combien le prix svp ?
- moteur neuf
- pneu arrière changé à 7000 km à peu près (j'ai roulé 10 000 km en tout)
- poignées changées, et tous les petits problèmes type embrayage ont été réglés
- tablier et topcase officiels (offerts par kymco suite aux différents soucis du début)
- courroie inchangée

Merci d'avance si retours il y'a

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par norco » 19 mars 2019, 11:07

je dirais dans les 6000e

BIBICHE45
Messages : 47
Inscription : 11 juillet 2018, 07:35

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par BIBICHE45 » 30 avril 2019, 07:06

Bonjour,
tu l'as vendu ton ak?
Merci

lionel550
Messages : 19
Inscription : 14 août 2018, 16:42

Re: Accumulation de pannes et pas forcement de solution

Message par lionel550 » 05 mai 2019, 15:35

Salut a tous,
Alors vous allez encore dire que je suis pro Tmax mais non (je roule en Integra) ,je constate juste que malheureusement la liste s allonge .Kymco a juste grillé les étapes en croyant naivement qu ils pouvaient detroner un produit hyper rodé comme le Tmax .Si ils avaient attendue ne serait ce qu une année de plus au développement et bien perso j en posséderai un et nous serions bien plus nombreux encore

Répondre