Couronne Arriere / Courroie

Anibee
Messages : 53
Inscription : 10 juillet 2018, 20:51

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par Anibee » 27 octobre 2018, 12:19

J'ai donc demandé au garagiste :

La couronne arrière (qui entraine la courroie de transmission) est légèrement désaxée par rapport à la poulie de courroie de transmission, ce qui entraine l'usure prématurée de la courroie et inévitablement sa casse. Déjà quelques cas recensés par le service technique Kymco.

Symptômes, bruits de couinement/grincements à basse vitesse, et pour mon cas personnel c'était même visible à l'oeil nu !

Solution préconisé par kymco : Décaler simplement la couronne arrière afin de la recentrer correctement.

Je récupère le mien en fin de journée si tout va bien ^^

Atoncax
Messages : 27
Inscription : 22 juillet 2018, 13:20

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par Atoncax » 15 novembre 2018, 14:40

Bonjour,

Suite au couinement roue arriere, prise en garantie par kymco, changement de couronne et courroie et une autre piece, je recupere le scoot hier soir.
Ce matin, le couinement est toujours là. J'attends le retour du mail envoyé au sav dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par Titi67 » 29 novembre 2018, 17:20

il se peut que toutes les pièces ont effectivement bien changées, mais peut être mal alignées. :o
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Vafalo
Messages : 5
Inscription : 17 février 2019, 22:23

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par Vafalo » 18 février 2019, 20:01

Bonsoir.
Y-a-t'il une chance pour qu' une partie des problèmes et pannes diverses soient prises en compte dans le AK sport 2019?
Merci
Cordialement

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par boodj2002 » 24 mars 2019, 19:57

Hier matin j’ai perçu également un bruit donc j’ai tout de suite pensé à cette fameuse courroie mais en regardant de plus près je pense que le bruit venait du disque de frein en le nettoyant avec du nettoyant frein plus de bruit.... :D

Philwa
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2019, 08:43

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par Philwa » 03 juin 2019, 13:33

Dès l'achat de mon AK 550 j'ai remarqué que la courroie faisait du bruit à chaque tour de roue. Mon réparateur/concessionnaire m'a dit que c'était normal. Lors du premier service des 1000km j'ai fait installer un vario Malossi qui fonctionne à satisfaction mais maintenant le bruit de la courroie est nettement plus fort et le réparateur/concessionnaire me dit que c'est normal avec le vario car la courroie est soumises à de fortes tensions. Ces réponses sont-elles acceptables ? 

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par Titi67 » 03 juin 2019, 14:57

Non.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par boodj2002 » 03 juin 2019, 18:19

C'est faux car le problème est connu ! Va voir un autre garage car le tient  ne veut pas se prendre la tête... j'espère 'ils vont faire un rappel car je commence a entendre un bruit en le manœuvrant ! 

Hlatrique
Messages : 70
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par Hlatrique » 03 juin 2019, 18:43

Mon concessionnaire plutôt arrangeant s’est vue refusé le changement de la couronne et de la courroie et de la poulie pour mon ak sous garantie car Kymco est sur le sujet pour trouver une solution pérenne. 

Bobycatfr
Messages : 6
Inscription : 11 février 2021, 17:52

Re: Couronne Arriere / Courroie

Message par Bobycatfr » 19 février 2021, 20:08

Bonsoir,
De quelle courroie parlez vous ? Celle du vario ou celle qui est crantée à la roue arrière ? Pour ma part des les premiers kilomètres j entends un bruit de frottement du côté de la poulie qui entraîne la courroie qui entraîne la roue arrière me suis rapproché de mon concessionnaire qui m indique que c est normal car la courroie est neuve..mais ce bruit est vraiment désagréable...avez vous le même genre de problème ? 
Merci pour votre réponse 

Répondre