nouveau

xav75
Messages : 1
Inscription : 13 août 2019, 14:30

nouveau

Message par xav75 » 13 août 2019, 14:44

Bonjour,
je possède un AK 550 de puis Octobre 2017, il a maintenant 40 000km et bien évidemment j'ai eu beaucoup d'ennuis mécanique. Un gros soucis reste toujours en suspens, le bruit intempestif des fameuses poulies! Ce bruit que j'ai depuis plus de 1an et demi, est de plus en plus fort, à tels point que les gens m'interpellent au feux rouge pour me dire que j'ai un problème moteur!!!
Je dois faire la révision des 40 000km au prix de plus de 1000€ et mon concessionnaire me dit que le bruit sera toujours présent après la révision car KYNCO n'a pas trouvé le moyen d'y remédier!! Celui-ci me précise que le problème a été résolue sur les modèles 2019 !!!
Comment avez-vous résolu ce problème de poulie si vous l'avez eu SVP ??
Merci par avance de votre retour.

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: nouveau

Message par norco » 19 août 2019, 06:22

Bienvenue à toi.
Pour la poulie, je n'ai pas ce souci.

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: nouveau

Message par Gount » 20 août 2019, 08:45

Aucun bruit sur le mien qui est de février 2018. Je me suis souvent demandé si un lubrifiant sec au teflon ne résoudrait pas ce genre de problème. Mais à 40000 elle ne doit pas être d'origine ta courroie. Est-ce que ça ne serait pas un bête problème de tension à régler ? Les mécanos font parfois des bêtises...

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: nouveau

Message par Gount » 20 août 2019, 08:48

En tout cas il ne faut jamais se laisser dire par un garagiste qu'un problème est insoluble. C'est juste qu'il ne sait pas ou n'a pas envie de le résoudre. 

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: nouveau

Message par Titi67 » 24 août 2019, 06:43

Gount a écrit : En tout cas il ne faut jamais se laisser dire par un garagiste qu'un problème est insoluble. C'est juste qu'il ne sait pas ou n'a pas envie de le résoudre. 
+1
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
ReynaldB
Messages : 3
Inscription : 19 novembre 2021, 19:19

Re: nouveau

Message par ReynaldB » 19 novembre 2021, 21:05

Bonsoir, je suis possesseur d'un 2019 et c'est pareil bruit de courroie intempestif je suis dégoûté. Et la réponse du concessionnaire c'est on ne peut rien faire !
J'attends une réponse de kymco France...

LaurentLo
Messages : 13
Inscription : 17 décembre 2018, 12:29

Re: nouveau

Message par LaurentLo » 02 décembre 2021, 15:43

Bonjour à tous,

J'ai un ak (acheté et immat en 2018, mais modèle 2017), et je n'ai eu le bruit de la courroie que très peu, voire jamais.
Juste avant covid, j'ai eu à changer disque de frein arrière et le bruit s'est fait de plus en plus présent.
Et puis récemment, j'ai fait changer les 2 pneus, en précisant que la courroie faisait du bruit et qu'il faudra tout bien réaligner... et depuis, gros couinement de la courroie au niveau du pignon. A chaque fois c'était en concession Kymco....

Finalement, je n'en pouvais plus, j'ai regardé avec mon père bricoleur et on a contrôlé l'écartement du tendeur de courroie côté gauche puis côté droit : plusieurs millimètres d'écart (env. 4mm d'écart) : on a tout remis d'équerre entre gauche et droite et aussi détendu la courroie (qui était quasi un bout de bois; on a avancé la roue donc, de qqes millimètres aussi)..
Résultat : plus aucun bruit ! et roue + libre (sur béquille au ralentis, la roue tourne légèrement et librement).

Quand j'avais dit en concession avant de changer les pneus que ça faisait du bruit, le premier commentaire a été : "ah ben faudra changer la courroie dans pas longtemps msieur, par contre, c'est 345€ sans la main d'œuvre et vous n'êtes plus sous garantie..").
Donc éviter les "pros" et regarder tous les tutos youtube sur le sujet (même en coréen, les images suffisent :))

Avatar de l’utilisateur
ReynaldB
Messages : 3
Inscription : 19 novembre 2021, 19:19

Re: nouveau

Message par ReynaldB » 07 décembre 2021, 20:14

Cool merci pour ta réponse je vais essayer ça 👍

Répondre