Ca suffit...

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Ca suffit...

Message par Titi67 » 09 octobre 2019, 07:35

A partir du moment que toutes les révisions ont été faites chez un garagiste agréé et que ce AK est encore sous garantie, il n'y a même pas à chercher à comprendre , cette casse moteur doit être prise en garantie.
Impérativement faire un courrier AR pour démarrer la procédure dans les règles.
As tu une protection juridique?
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
PAOLOMAZZOCCHIN
Messages : 5
Inscription : 08 octobre 2019, 11:55

Re: Ca suffit...

Message par PAOLOMAZZOCCHIN » 10 octobre 2019, 13:06

Bonjour,
Le revendeur Kymco à la réunion à récupérer mon scooter hier matin. Ils doivent regarder si j'ai bien respecter tous les entretiens pour déterminer si je suis à l'origine ou non de la casse moteur et voir avec Kymco France se ça passe en garantie.
Je sais pertinemment que ce n'est pas moi ayant fait la première révision à 1000 km, la 2nd à 7800km et une autre à 12000 km. Le scooter était donc très bien suivi.
Je sais qu'ils vont essayer de me faire porter le chapeau mais je ne me laisserai pas faire.
Je vous informerai de la suite....

Roland
Messages : 1
Inscription : 20 octobre 2019, 17:18

Re: Ca suffit...

Message par Roland » 20 octobre 2019, 18:31

J'ai eu environ 8 retours chez le concessionnaire dû à cette merde de scooter
Je suis actuellement en négociation avec mon concessionnaire car Kymco Luxembourg (siège social de Kymco en Europe) pour une reprise pure et simple de mon scooter mais pour l'instant on se dirige vers un rachat au prix Argus
N'étant pas d'accord, j'ai pris contact avec mon assistante juridique de mon automobile club en d'engager une procédure
Je suis à la recherche d'un maximum de personnes qui seraient intéressés par une procédure de groupe contre Kymco pour obtenir des dédommagements conséquents pour les préjudices subit

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Ca suffit...

Message par tomaas » 24 octobre 2019, 00:03

salut, tu es chez quel concessionnaire à la reunion stp?

Avatar de l’utilisateur
PAOLOMAZZOCCHIN
Messages : 5
Inscription : 08 octobre 2019, 11:55

Re: Ca suffit...

Message par PAOLOMAZZOCCHIN » 07 novembre 2019, 11:48

Bonjour Roland et Tomaas,
Mon scooter est expertisé actuellement par paddock moto au Port mais c'est Bavaria moto qui est le représentant local de Kymco. je tiens à indiquer que le représentant n'a pas voulu faire l'expertise lui même et m'a demandé de ramener mon scooter chez un autre garage! 
Roland, es-tu concessionaire? Pour ce qui est de ton action, je suis partant à 2000% pour attaquer Kymco! Tout comme toi, je souhaiterais obtenir un remboursement à la valeur d'achat ou bien le remplacement pure et simple par leur dernier modèle sans défauts (enfin je l'espère!)
N'hésites pas à me contacter si besoin. Je peux te donner mon numéro de téléphone ou adresse mail.
Merci à vous!

Autrement j'attends toujours les conclusions de l'expertise. Le moteur est complètement mort et il s'agit de savoir maintenant si Kymco va renvoyer les pièces cassées ou un moteur complet... et surtout qui va prendre en charge les réparations.

Fab_rs
Messages : 23
Inscription : 10 juillet 2018, 19:17

Re: Ca suffit...

Message par Fab_rs » 07 novembre 2019, 17:35

Bonjour,
As tu vu que sur Facebook une campagne semble avoir été lancée en Espagne et en Asie pour un problème de casse moteur ! Étrange coïncidence...

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Ca suffit...

Message par renaud » 07 novembre 2019, 18:41

Copie message trouvé sur facebook:
Je viens de raccrocher avec mon concessionnaire. Il va bien y’avoir un rappel pour les modèles pour le moment, de 2017 pour un problème de clapet de pression de la pompe à huile . Il n’en sait pas plus pour le moment . Cela concernerait que la production de 2017 . Peut être par la suite les autres . Concernant cette circulaire, elle authentique mais à fuité. D’au la date du 11 Novembre. Confirmation par Kymco Luxembourg
Si a cause de ce clapet de pression tu te retrouves avec un manque de lubrification pas entonnant que le moteur casse..
A suivre de prêt pour ceux qui ont eu leur moteur cassé..

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Ca suffit...

Message par tomaas » 08 novembre 2019, 06:33

bavaria se defausse à la réunion, et ils ne sont pas les seuls représentants kymco à la réunion, bien au contraire, ils voulaient me revendre le ak de 2017 l'année dernière déjà, et j'avais déjà eu bcp de problèmes avec eux et mon BN 650 sport avant.
C'est pas normal qu'il ne s'en occupe pas, tu as une garantie de 3 ans dessus!
Boutik moto à st pierre est représentant KYMCO et ils sont super sérieux, je n'ai rien à y gagner mais je te le dis car je n'étais pas content du service bavaria, ils font kymco mais ont honte de la marque.

Avatar de l’utilisateur
PAOLOMAZZOCCHIN
Messages : 5
Inscription : 08 octobre 2019, 11:55

Re: Ca suffit...

Message par PAOLOMAZZOCCHIN » 08 novembre 2019, 10:47

Oui. Ils sont revendeur mais ne traitent pas les problèmes sur les scooters. à l'heure actuelle, ils renvoient tous les scooters sur lesquels ils ont des gros soucis chez paddock moto au Port. il n'y a qu'un seul vendeur Kymco qui est caché au fond du magasin et sans showroom...
Bref, j'attends maintenant le retour de Kymco France pour savoir s'ils vont renvoyer un moteur complet.

AlexandreThay
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2019, 13:56

Re: Ca suffit...

Message par AlexandreThay » 11 janvier 2021, 13:23

Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible de faire jouer le Rappel même si le scoot a passé la période de garantie ?
Je n'ai pas bénéficié du rappel pour la batterie ni pour les joints spi de fourche. Hors lors d'une facture pour réparation quand le scooter était encore sous garantie, le garage avait mentionné dans ses préconisations : "faire la demande de rappel pour joints et batterie", élément qui m'avait échappé je l'avoue.
Sachant que les problèmes avaient été détectés, le garage ne devait-il pas organiser le rappel lui-même ? J'ai ma part de responsabilité bien sûr dans le sens où je n'ai pas lu la facture en entier. 

Répondre