Demarrage impossible
Demarrage impossible
Bonjour a tous, je me permets d'exposer mon problème au démarrage. Etant en période complique actuellement du au confinement je m'en remets a vous tous.
Voilà, cela fait 10 jours que je n'ai pas utiliser mon AK550. Ce matin j'ai simplement voulu démarrer pour faire tourner un peu mon scooter.
J'allume le scooter, le tableau de bord démarre et quand je frein et appui sur le bouton d'allumage, cela fait disjoncter le tableau et je reviens a l'écran de démarrage. le niveau de la batterie est a 8v, les clignotant ne fonctionne pas tout comme les feux avant.
Je ne suis nullement un mecanicien voilà pourquoi je m'en remets a vous si vous avez déjà eu un problème similaire.
AK550 acheter neuf en octobre 2019 -> 2700Km
Voilà, cela fait 10 jours que je n'ai pas utiliser mon AK550. Ce matin j'ai simplement voulu démarrer pour faire tourner un peu mon scooter.
J'allume le scooter, le tableau de bord démarre et quand je frein et appui sur le bouton d'allumage, cela fait disjoncter le tableau et je reviens a l'écran de démarrage. le niveau de la batterie est a 8v, les clignotant ne fonctionne pas tout comme les feux avant.
Je ne suis nullement un mecanicien voilà pourquoi je m'en remets a vous si vous avez déjà eu un problème similaire.
AK550 acheter neuf en octobre 2019 -> 2700Km
Re: Demarrage impossible
bonjour
Tout simplement un problème de batterie je pense. 8v ce n'est pas suffisant pour démarrer. Ce n'est pas normal pour un scooter de ne plus démarrer après 10jours sans rouler mais ce défaut a fait parti d'un rappel constructeur. Profite en de ne pas rouler en ce moment pour appeler kymco ce sera pris en garantie.
Tout simplement un problème de batterie je pense. 8v ce n'est pas suffisant pour démarrer. Ce n'est pas normal pour un scooter de ne plus démarrer après 10jours sans rouler mais ce défaut a fait parti d'un rappel constructeur. Profite en de ne pas rouler en ce moment pour appeler kymco ce sera pris en garantie.
Re: Demarrage impossible
Pour la part je laisse toujours un chargeur pour maintenir la batterie chargée ! C'est clair que 8V c'est trop juste pour démarrer. Le rappel a-t-il été fait au sujet de l'éclairage ??? Comme a dit JB.
Re: Demarrage impossible
Bonjour, j’ai exactement le même problème. Le scooter (2019) est resté sans rouler 10 jours. Je l’ai utilisé pour faire une course sans problème mais depuis il ne démarre plus avec l’écran connecté qui clignote à chaque tentative de démarrage.
Le voltage annonce pourtant 11.4. Il me semble qu’il y a une borne + dans le coffre puis je l’utiliser pour brancher un câble et tenter à nouveau de le démarrer?
Le voltage annonce pourtant 11.4. Il me semble qu’il y a une borne + dans le coffre puis je l’utiliser pour brancher un câble et tenter à nouveau de le démarrer?
Re: Demarrage impossible
Ne touche à aucun fils dans le coffre, le mieux que tu puisse faire c'est d'installer un chargeur sur la batterie uniquement !!
Re: Demarrage impossible
Bonsoir à vous, je viens tout juste de remonter du garage et j'ai constaté également la même chose que vous...jaupied75 a écrit : Bonjour a tous, je me permets d'exposer mon problème au démarrage. Etant en période complique actuellement du au confinement je m'en remets a vous tous.
Voilà, cela fait 10 jours que je n'ai pas utiliser mon AK550. Ce matin j'ai simplement voulu démarrer pour faire tourner un peu mon scooter.
J'allume le scooter, le tableau de bord démarre et quand je frein et appui sur le bouton d'allumage, cela fait disjoncter le tableau et je reviens a l'écran de démarrage. le niveau de la batterie est a 8v, les clignotant ne fonctionne pas tout comme les feux avant.
Je ne suis nullement un mecanicien voilà pourquoi je m'en remets a vous si vous avez déjà eu un problème similaire.
AK550 acheter neuf en octobre 2019 -> 2700Km
Encore un petit pépin de plus... compte tenu du confinement ,j'ai laissé tourner le scooter pendant 15 minutes la semaine dernière ( le 2 avril ), tout était normal. Et ce soir, j'ai exactement les mêmes symptômes que vous. Tout ce passe correctement, le tableau de bord s'allume mais dès que j'essaie de démarrer, il ne se passe rien et il est pourtant indiqué 11.2 volt. Quelqu' aurait déjà eu une situation similaire et de ce fait, une solution à nous apporter ?
Merci à vous et bonne soirée.
Re: Demarrage impossible
J'ai décide d'acheter un booster de batterie, une fois connecter il démarre au 1/4 de tour mais des que j'enlève les câbles, il s'éteint et retombe a 8V direct.
Je ne sais pas si j'achète un chargeur de batterie car je n'ai aucune idée de quoi acheter. avez vous une idée pour m'aider.
Je ne sais pas si j'achète un chargeur de batterie car je n'ai aucune idée de quoi acheter. avez vous une idée pour m'aider.
Re: Demarrage impossible
Est-ce que vous avez eu le rappel qui concerne l'amélioration du démarrage ? Si oui les feux ne s'allument qu'après démarrage du scoot.
Sinon comme certains l'ont fait, j'ai un cable relié à la batterie qui me permet de recharger si besoin.
Sinon comme certains l'ont fait, j'ai un cable relié à la batterie qui me permet de recharger si besoin.
Re: Demarrage impossible
Bonjour à tous
Ou une batterie Lithium. Un petit démarrage tous les 4 jours par précaution et ca démarre nickel : 13,5 v contact mis avant de lancer le démarreur !
Ou une batterie Lithium. Un petit démarrage tous les 4 jours par précaution et ca démarre nickel : 13,5 v contact mis avant de lancer le démarreur !
Re: Demarrage impossible
Bonjour, j'ai le même problème de démarrage après plus ou moins 17 jours d'inactivité malgré scoot de 08/2019 et toutes les maj faites.
Je vois 2,5 solutions possibles :
1. Laisser en permanence la batterie branchée sur un chargeur intelligent, moyennant un câble qui vient de la batterie (évidemment) et dont l'extrémité aboutit dans le vide-poches de droite.
C'est la meilleure option sauf si on n'a pas accès à une prise de courant où si l'on veut démarrer tout de suite.
1'. Remplacer la batterie gel d'origine par une au lithium. Faut démonter le carénage (voir l'intéssant tuto de Bill-si je ne me trompe pas-sur le sujet), acheter une batterie lithium et le chargeur spécifique qui va avec.
Annoncée pour 3 mois sans recharge voire plus (certains annoncent 6 mois). Mais quid sur un AK qui consomme bcp de jus ? Je ne sais pas, j'ai tjs la batterie d'origine.
2. Utiliser un booster équipé de supers condensateurs qui ne nécessite pas d'être raccordé à une prise 220 V mais qui va charger ses super condensateurs à partir de la batterie déficiente de l'AK, d'une batterie quelconque, celle de votre voiture où celle de votre voisin, ou même à partir d'une power Bank et une fois chargés vont, ces super condensateurs, réinjecter le courant suffisant au démarrage.
J'en ai commandé un et l'ai reçu tout récemment. Je vous tiens au jus dès que j'aurai pu l'essayer.
Portez-vous bien et à plus,
Georges
Je vois 2,5 solutions possibles :
1. Laisser en permanence la batterie branchée sur un chargeur intelligent, moyennant un câble qui vient de la batterie (évidemment) et dont l'extrémité aboutit dans le vide-poches de droite.
C'est la meilleure option sauf si on n'a pas accès à une prise de courant où si l'on veut démarrer tout de suite.
1'. Remplacer la batterie gel d'origine par une au lithium. Faut démonter le carénage (voir l'intéssant tuto de Bill-si je ne me trompe pas-sur le sujet), acheter une batterie lithium et le chargeur spécifique qui va avec.
Annoncée pour 3 mois sans recharge voire plus (certains annoncent 6 mois). Mais quid sur un AK qui consomme bcp de jus ? Je ne sais pas, j'ai tjs la batterie d'origine.
2. Utiliser un booster équipé de supers condensateurs qui ne nécessite pas d'être raccordé à une prise 220 V mais qui va charger ses super condensateurs à partir de la batterie déficiente de l'AK, d'une batterie quelconque, celle de votre voiture où celle de votre voisin, ou même à partir d'une power Bank et une fois chargés vont, ces super condensateurs, réinjecter le courant suffisant au démarrage.
J'en ai commandé un et l'ai reçu tout récemment. Je vous tiens au jus dès que j'aurai pu l'essayer.
Portez-vous bien et à plus,
Georges