Hello
Hello
Je m'appelle Thomas.
Je ne suis pas encore proprio d'un AK mais en phase d'hésitation...
Ce forum va surement m'aider à me décider.
J'ai eu un BM 650 sport et la j'ai un Xciting 400 i de 2017, c'est sympa, je n'ai pas de soucis avec pour le moment, je compte changer fin d'année.
Je trouvais le AK un peu jeune quand j'ai acheté le xciting.
Voila.
Je ne suis pas encore proprio d'un AK mais en phase d'hésitation...
Ce forum va surement m'aider à me décider.
J'ai eu un BM 650 sport et la j'ai un Xciting 400 i de 2017, c'est sympa, je n'ai pas de soucis avec pour le moment, je compte changer fin d'année.
Je trouvais le AK un peu jeune quand j'ai acheté le xciting.
Voila.
Re: Hello
Merci.
Oui, je pense que ça n'a pas grand chose à voir, je voulais pas le prendre tout de suite quand il est sorti, c'est pour ça que j'air pris le xciting.
ma seule hésitation reste la fiabilité, c'est mon véhicule principal.
Je suis à la réunion, je roule tout l'année, je fait mon trajet quotidien en scoot, 30 km aller retour environ.
Oui, je pense que ça n'a pas grand chose à voir, je voulais pas le prendre tout de suite quand il est sorti, c'est pour ça que j'air pris le xciting.
ma seule hésitation reste la fiabilité, c'est mon véhicule principal.
Je suis à la réunion, je roule tout l'année, je fait mon trajet quotidien en scoot, 30 km aller retour environ.
Re: Hello
Bienvenu a toi
Pour la fiabilité tu devrai pour le moment garder ton xciting
Bien plus simple en plus a réparer en cas de soucis.
En version stock il doit en plus pas être loin des performances du ak550..
Le nouveau xciting S est magnifique aussi.
Bon après si tu prends un AK 550 version 2019 il y a de forte chance qu'il soit fiable.
Voit déjà si le concessionnaire a la réunion est compétent .
30 km par jour franchement le 400 est déjà super bien placé.
Il a combien de bornes ton Xciting ?
Pour la fiabilité tu devrai pour le moment garder ton xciting
Bien plus simple en plus a réparer en cas de soucis.
En version stock il doit en plus pas être loin des performances du ak550..
Le nouveau xciting S est magnifique aussi.
Bon après si tu prends un AK 550 version 2019 il y a de forte chance qu'il soit fiable.
Voit déjà si le concessionnaire a la réunion est compétent .
30 km par jour franchement le 400 est déjà super bien placé.
Il a combien de bornes ton Xciting ?
Re: Hello
7000 le xciting.
vous croyez qu'il y a une version 2019 qui va sortir?
d'un point de vue perf et agrément il y a qd meme une grosse difference, moi le xciting me fait plus penser à un gros 125, meme si ok, le moteur est performant.
Le nouveau à l'air bien mais franchement, le coffre ca le faigt pas du tout pour moi, c'est rédibitoire.
j'ai essayé de trouver des problemes de fiabilité mais tres peu d'utilisateur donc je ne trouve pas trop d'info.
vous croyez qu'il y a une version 2019 qui va sortir?
d'un point de vue perf et agrément il y a qd meme une grosse difference, moi le xciting me fait plus penser à un gros 125, meme si ok, le moteur est performant.
Le nouveau à l'air bien mais franchement, le coffre ca le faigt pas du tout pour moi, c'est rédibitoire.
j'ai essayé de trouver des problemes de fiabilité mais tres peu d'utilisateur donc je ne trouve pas trop d'info.
Re: Hello
Quand je parle d'une version 2019 ça sera le même que le 2017 mais avec tous les défauts corrigés.
Donc design identique.
Apres perso j'ai un Downtown 350 et pour avoir essayer le AK550 j'ai pas trouvé son moteur beaucoup plus puissant.
Mais bon c'est un autre débat...
Pour le coffre du 400 je suis dacc avec toi c'est pour ca que j'avais pris le 350 ..
Pour la fiabilité du AK550 pas mal de soucis pour la version 2017 . C'est deja mieux pour le 2018 et le sera encore pour le 2019.
Je pense que les versions 2019 seront topissimes .
Bon apres avec ce type de machine plutôt complexe je pense qu'il est préférable d'avoir un concessionnaire a la hauteur. Surtout si ca doit être ton véhicule de tous les jours.
Donc design identique.
Apres perso j'ai un Downtown 350 et pour avoir essayer le AK550 j'ai pas trouvé son moteur beaucoup plus puissant.
Mais bon c'est un autre débat...
Pour le coffre du 400 je suis dacc avec toi c'est pour ca que j'avais pris le 350 ..
Pour la fiabilité du AK550 pas mal de soucis pour la version 2017 . C'est deja mieux pour le 2018 et le sera encore pour le 2019.
Je pense que les versions 2019 seront topissimes .
Bon apres avec ce type de machine plutôt complexe je pense qu'il est préférable d'avoir un concessionnaire a la hauteur. Surtout si ca doit être ton véhicule de tous les jours.
Re: Hello
yes t'as raison,
j'étais dans le même cas que toi, le 350, j'ai hésité aussi.
Quand on a le permis moto, c'est un peu frustrant je trouve, surtout le bruit du 400, j'ai l'impression d'avoir un 125, même si j'avoue que ca reste top.
Pour les problemes connus, sont ils plus ou moins identifiés?
j'étais dans le même cas que toi, le 350, j'ai hésité aussi.
Quand on a le permis moto, c'est un peu frustrant je trouve, surtout le bruit du 400, j'ai l'impression d'avoir un 125, même si j'avoue que ca reste top.
Pour les problemes connus, sont ils plus ou moins identifiés?
Re: Hello
Le forum a migré récemment et malheureusement l'administrateur n'a pas fait suivre les messages liés aux problèmes du 2017
La liste était longue.
Le plus embêtant étant les joints de fourches des suspensions avant qui fuyaient , problème de jauge , bloc feux arrière qui nécessite un échange complet car Led , faisceau électrique complet a changer , problème disque de frein arrière qui bouffe les plaquettes a vitesse grand V ,
divers bruit dans le compartiment de la batterie quand on roule sur chaussée déformée , les capots des réservoirs du liquides de frein qui fuyaient , poignée chauffantes , contacteur de mise en route qui tournait dans le vide . batterie qui se vide a vitesse grand V etc etc...
Ca serait bien que l'administrateur remette les longs posts dédiés a tous ces problèmes.
D'apres un membre de ce forum il sont entrain de renforcer l'embrayage sur le 2018 qui a tendance a patiner avec un variateur sport..
La version 2018 a deja résolu la plupart de ces défauts donc je pense que ca vaut le coup que tu attendes la version 2019 .
Pour le bruit du moteur c'est clair que le AK550 en version échappement stock est magnifique .Perso je garderai l’échappement stock sur ce AK.
La liste était longue.
Le plus embêtant étant les joints de fourches des suspensions avant qui fuyaient , problème de jauge , bloc feux arrière qui nécessite un échange complet car Led , faisceau électrique complet a changer , problème disque de frein arrière qui bouffe les plaquettes a vitesse grand V ,
divers bruit dans le compartiment de la batterie quand on roule sur chaussée déformée , les capots des réservoirs du liquides de frein qui fuyaient , poignée chauffantes , contacteur de mise en route qui tournait dans le vide . batterie qui se vide a vitesse grand V etc etc...
Ca serait bien que l'administrateur remette les longs posts dédiés a tous ces problèmes.
D'apres un membre de ce forum il sont entrain de renforcer l'embrayage sur le 2018 qui a tendance a patiner avec un variateur sport..
La version 2018 a deja résolu la plupart de ces défauts donc je pense que ca vaut le coup que tu attendes la version 2019 .
Pour le bruit du moteur c'est clair que le AK550 en version échappement stock est magnifique .Perso je garderai l’échappement stock sur ce AK.
Dernière modification par renaud le 22 septembre 2018, 07:08, modifié 1 fois.