Hello

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Hello

Message par tomaas » 22 septembre 2018, 07:07

ok, j'etais pas au courant effectivement.
Le concessionnaire a un modèle reçu en janvier 2018 à me proposer.
Comment savoir si c'est le modèle évolué ou pas?

en tt cas merci pour toutes ces indications.

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Hello

Message par renaud » 22 septembre 2018, 08:01

Je pense que ca doit ce voir au niveau de la colorie pour la version 2018 mais je suis pas sur.
Franchement si tu es pas pressé attend d'avoir un modèle plus récent. Car Janvier 2018 livré a la réunion ca me fait plus penser a une version 2017.
Au niveau fiabilité si j’étais pressé et pas sur d'avoir un 2018 je prendrai un Tmax de 2012-2016 en attendant. Top fiable.
Apres si ton concessionnaire est compétent et qu'il te prête un véhicule de remplacement en cas de soucis vu que tu as 2 ans de garantie c'est aussi jouable .. a toi de voir. :D Perso je garde mon 350 et attend 2019

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Hello

Message par tomaas » 22 septembre 2018, 15:57

oui, c'est clairement le choix le plus logique... à voir.
c'est garantie mais etre immobiliser ne m'arrange pas.
bref, je vais continuer à chercher un peu.

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Hello

Message par renaud » 22 septembre 2018, 16:44

Avec un véhicule de prêt pas d'immobilisation. A négocier avec ton concesio..

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Hello

Message par Titi67 » 23 septembre 2018, 07:31

Renaud , je commence à être un peu las de te lire , car tu es un des rares ici sur ce forum à ne pas avoir un AK , mais quand on relis un peu l'historique de tes messages, un message sur deux est consacré à dénigrer le AK .
Tu passes ton temps à glorifier le Tmax dans beaucoup de tes propos ( toujours très loin devant le AK ) , et là tu vas vraiment loin en disant que tu trouves que le AK n'est pas plus puissant que le 350.
Je reste persuadé que d'ici peu tu vas comparer le AK avec un 125 et finir par dire que là aussi tu trouves le AK aussi peu puissant que le 125.
Tu passes aussi ton temps à énumérer les défauts du AK comme plus haut , juste histoire d’écœurer un futur acheteur.
En ayant parcouru avant achat le forum Tmax, je pourrais m'amuser à sortir plus d'une vingtaine de défauts dont certains se plaignent sur ce même forum , mais je reste respectueux des possesseurs de Tmax.
Je pense qu'au vu de tes propos tu n'achèteras jamais de AK et commence même à penser que tu viens juste ici pour casser du AK , et ça devient pénible surtout comme dit plus venant de quelqu'un qui n'en possède même pas.
Je commence mieux à comprendre pourquoi sur certains forums , l'administrateur demande une copie de la carte grise histoire de n'accepter que des possesseurs du véhicule concerné par le forum ( vécu sur quelques forums )
C'est très rare que je m'emporte comme cela , mais là le bouchon est allé un peu trop loin me concernant , mais sache tout de même que sur beaucoup de forum que je fréquente, tu serais banni pour bien moins que ça .
Pour moi , un forum est un lieu d'entre aide , avec du positif , et que quelqu'un rencontre un soucis, on soit là pour l'aider , ok .
Par contre dénigrer sans connaitre le véhicule ( juste par le biais de revues ) , là non , désolé.
C'était mon quart d'heure Titi en colère. :evil:
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Hello

Message par renaud » 23 septembre 2018, 07:51

Je me permet juste d'informer un futur utilisateur sur les problèmes rencontré sur la première édition .
Je ne fais que reprendre la liste des soucis qui a était largement débattu sur ce forum avant qu'il soit renouveler par des utilisateur de AK550 .
Ca me parait assez incroyable que tous les messages concernant les soucis de fiabilité sont passés aux oubliettes.
Mais bon pas de soucis de mon coté je ne posterai plus ici .
Perso je suis fan de la marque Kymco que je défend un peu partout ou je poste mais j'ai quelques réserve concernant la première édition du AK550.
Et je ne fais que reprendre les anciens messages qui n'ont pas était repris sur ce nouveau forum.
Ce qui est malhonnête c'est de justement cacher ces défauts a un futur acheteur qui serait intéressait par la première édition avec le risque qu'il ne soit plus pris sous garantit. Quand tu dois utiliser ton scoot tous les jours pour allez bosser c'est bien d'en avoir un qui te le permet. Avec en cas de soucis un concessionnaire qui a du répondant. Les 300-350 et 400 sont super fiables . Comme l'auteur de ce post n'est pas pressé je lui conseille juste de ne pas prendre la première édition.
Concernant les performances je te rassure je suis aussi déçu du Tmax .
Pour avoir essayer les deux quand je reprend mon 350 je garde le sourire. Certe les deux autres sont mieux en tout mais en accélération ca se joue a 1 sec prêt du 0 a 100 . Pas de quoi se faire arracher les bras au démarrage. Apres pour la tenu de route et freinage il y a pas photo le 350 est très très loin derrière.
Avec un Vario sport sur le AK550 il est clair que la difference du 0 a 100 sera plus conséquente a la condition d'avoir un embrayage qui resiste dans le temps. Apparemment kymco a dut le modifier récemment suite a quelques faiblesse avec vario sport. Info a vérifier.
La bonne nouvelle c'est que la ou Kymco progresse au niveau fiabilité avec leur AK 550 Yamaha lui régresse sur leur version 2017 :D
Bonne continuation .

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Hello

Message par tomaas » 23 septembre 2018, 16:45

le but nétais pas de se prendre la tête, je suis assez grand pour prendre des decisions, si tu bloques en fonctions des cartes grises, ben je peux pas venir, le forum ne risque pas d'evoluer.
Je sais nuancer les propos de chacun, je rappelle que j'ai eu un BMW C 650, donc niveau blabla et on cache et probleme, c'est bon, je suis vacciné.
Je cherche juste à creuser un peu, avoir des avis.
vous prennez pas la tête pour ça, c'est pas le but

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Hello

Message par norco » 25 septembre 2018, 06:48

aucun problème n'a été caché, d'ailleurs sur les différents réseaux sociaux ont en a parlé et reparlé ! D'ailleurs depuis quelques temps, ces soucis ne font plus parler d'eux et on ne parle que d'optimiser le AK.

Par ailleurs, j'ai fait un post qui récence les problèmes des 1er AK.

Kymco a rapidement corrigé tous les défauts et prend aujourd'hui, en garantie, l'embrayage même si on a mis un vario Polini ou Malossi.

tomaas
Messages : 53
Inscription : 19 septembre 2018, 12:44

Re: Hello

Message par tomaas » 26 septembre 2018, 07:07

j'ai quand même une question, le AK qui m'interesse et est en stock est un 2018 d'après le concessionnaire.

je viens de lui envoyer un mail en lui demandant les différences entre le 2017 et le 2018, il vient de me réponde : aucune.
J'ai du mal à capter. Vous avez des infos précises sur les améliorations?
merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Hello

Message par Titi67 » 26 septembre 2018, 07:44

Voilà encore un concessionnaire qui ne s'intéresse pas à l'évolution des véhicules qu'il vend .
Déjà la batterie est passée de 9Ah à 11Ah .
Les petits soucis rencontrés sur le 2017 en été corrigés sur le 2018 .( logiciel noodoe , visibilité écran , fixation batterie)
Je pense que j'en oublie certainement d'autres .
Mais je te le concède , ce sont des différences assez mineures.

Il y aura très certainement aussi pour les suivants la prise en compte d'un embrayage modifié , mais pour les versions antérieures, c'est pas dommageable , car il est changé sous garantie sans discussion.

Si ce concessionnaire a un 2018 en stock, je reste persuadé qu'il y a matière à faire concernant une négociation de tarif. ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre