Freins, courroie, TPMS arrière...

chewb
Messages : 3
Inscription : 15 novembre 2018, 18:17

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par chewb » 13 février 2019, 09:57

Petit update sur ma prise en garantie.

Donc depuis début décembre la concession était en attente de la fameuse nouvelle poulie. Elle est arrivée en concession et mon scoot est donc entre leurs mains en ce moment. Je vous dirai si le changement de poulie règle bien le problème.

Pour ma part, même si ces soucis ne sont en soit pas très grave et que Kymco les prends en charge (après une longue attente...). J'avoue que ça me donne pas envie d'en racheter un. L'AK est mon premier scoot neuf et cela fait maintenant prêt d'un an que je roule avec un scooter qui fait un bruit de couinement à réveiller les voisins. J'ai l'impression de rouler sur un vieux taco bon pour la casse, même si ce n'est qu'un couinement, pour un truc neuf acheté au prix fort ce n'est pour moi pas normal. Ajoutez à cela la fourche qui est vraiment calamiteuse (chaque bosse ou nid de poule donne l'impression que le scooter va se désossé), j'ai l'impression de rouler sur un jouet...idem même si ce n'est qu'une impression et que le moteur est génial, le chassis plutôt sein et les options nombreuses... je ne pense pas y retourner pour mon prochain achat.

boodj2002
Messages : 12
Inscription : 12 février 2019, 17:23

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par boodj2002 » 13 février 2019, 10:52

salut, à te lire ça me fait peur! car je suis a la recherche d'un modèle d'occasion de 2018 mais j'ai l'impression qu'il y a encore des soucis sur certains de 2018. Il faudrait que je patiente encore un peu avant de me lancer peut être un modèle de fin d’année 2018 ou un 2019 en espérant qu'ils soient réactifs sur tous les problèmes connus!!! quel dilemme je ne veux pas que mon plaisir se transforme en cauchemar et un gouffre financier!

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 373
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par Titi67 » 13 février 2019, 16:04

Je compatis aux soucis de Chewb , et j'imagine très bien son mécontentement face à tous ces désagréments . Espérons pour lui qu'à la réception de son AK ,ses soucis soient derrière lui .

Après Boodj , je ne conteste pas que les AK rencontrent des soucis de jeunesse et j'ai espoir que Kymco prenne les choses bien en main partant du principe que leur envie est de percer sur le marché Européen .

Il faut aussi relativiser , car combien roulent sans avoir de soucis avec leur AK et donc n'en parlent pas .

Perso sur le miens, j'en ai aussi eu quelques uns, mais sans aucune gravité , et cela ne m’empêche d'en profiter à fond , car tu lui enlèves ces pépins , c'est un engin extraordinaire , que j'apprécie beaucoup . ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Hlatrique
Messages : 18
Inscription : 10 juillet 2018, 17:49

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par Hlatrique » 13 février 2019, 22:10

Bonjour

Peux tu nous dire quelle sont les références de cette nouvelle poulie. Mon ak couine et mon concessionnaire me dit ne rien avoir reçu.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 373
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Freins, courroie, TPMS arrière...

Message par Titi67 » 14 février 2019, 07:03

Bin pour qu'il les recoive , il faut d'abord qu'il en fasse la demande chez Kymco . ;)

Mais de ce que j'en ais compris, ces pignons et couronnes sont encore en phase d'essai chez Kymco Lux .

Sur le miens , ce gros grincement ou couinement que j'avais venait en fait des plaquettes et dont le piston ne revenait pas assez en place et faisait que les plaquettes frottaient légèrement sur le disque en créant une vibration et donc un sifflement.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre