question aux ak et down et xciting

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question aux ak et down et xciting

Message par 47k » 01 mars 2020, 22:33

bonjour
les pb du ak et l'essai mon fait détourner de ce produit, j'ai une petite z400 pour faire le con.
je suis intéressé par le down 350 ou le xciting 400. mon usage est de faire de la ville ou des tres long trajet de 1000km en 2 a 3 etapes. le but est de maximiser les departementales pour cruiser tranquillement et voir le paysage
je vous pose cette question quel est le plus confortable et le plus gt, le plus fiable, la consommation la moindre. en gros vous me conseillerez lequel. pour le down 350, je peux lui reprocher l'accélération apres 110kmh, même si je vais limiter les autoroutes
a vous lire, merci d'avance

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norco
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Re: question aux ak et down et xciting

Message par norco » 09 mars 2020, 13:04

Salut,
le AK n'a plus de souci actuellement, tout les petits soucis de jeunesses ont été corrigés ;)

Gount
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Re: question aux ak et down et xciting

Message par Gount » 09 mars 2020, 22:15

Le Xciting est top... dans sa catégorie. Comparé au AK c'est une daube. Si tu veux faire du GT et que tu ne veux pas de AK prends un TMax. C'est moins bien qu'un AK mais pour les bornes il a le régulateur de vitesse. Et comme le nouveau est sorti il y a plein de DX de la génération précédente en vente. De quoi le toucher à un prix abordable. Si tu n'as pas les sous pour un T-Max tu peux aussi aller vers une vraie routière genre 1200 RT on en trouve des biens à moins de 5000€ avec régulateur de vitesse aussi.
Dernière modification par Gount le 10 mars 2020, 09:44, modifié 3 fois.

clic38
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Re: question aux ak et down et xciting

Message par clic38 » 10 mars 2020, 06:29

47k a écrit : bonjour
les pb du ak et l'essai mon fait détourner de ce produit, j'ai une petite z400 pour faire le con.
je suis intéressé par le down 350 ou le xciting 400. mon usage est de faire de la ville ou des tres long trajet de 1000km en 2 a 3 etapes. le but est de maximiser les departementales pour cruiser tranquillement et voir le paysage
je vous pose cette question quel est le plus confortable et le plus gt, le plus fiable, la consommation la moindre. en gros vous me conseillerez lequel. pour le down 350, je peux lui reprocher l'accélération apres 110kmh, même si je vais limiter les autoroutes
a vous lire, merci d'avance
J'arrive pas à comprendre ton commentaire sur le AK... Quel plaisir de le piloter sur les départementales !!! Et franchement même en ville ça le fait. J'ai fais 3000km l'été dernier en traversant la France... Qu'est-ce que tu n'as pas aimé pendant l'essai ? 

Gount
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Re: question aux ak et down et xciting

Message par Gount » 10 mars 2020, 09:59

C'est plutôt l'inverse. C'est en ville qu'un AK est l'outil idéal. Et comme il sait tout faire il est génial sur les départementales aussi. Mais si on ne fait jamais de ville pour le coup aucun intérêt par rapport à une moto classique avec 2 ou 3 fois plus de chevaux.

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Re: question aux ak et down et xciting

Message par 47k » 10 mars 2020, 10:19

1. Quand j'ai vu le prix du neuf, j'étais pas prêt pour mettre ce prix et je me suis retourné vers de l'occasion (c'était plus de 7000€) et forcément c'était du 2017, d'ou les pb de jeunesse qui sont surement résolu sur les 2020, voire peut être les anciens s'ils ont eu un rappel. A ce prix là, je laisse le soin aux autres vu les remontés de pb sur 2017

2. Parlons essai, donc, quand on vient du monde de la moto, et que l'on un permis full, on arrive sur un produit à 10 000€ qui : que 55cv, protection bof pour un scooter, position qui n'est pas le mieux adapté à l'attaque, je parle en virage pas en ligne droite ou tout le monde sait faire un on/off. Donc au final il a le cul entre 2 chaises, moins bien qu'une moto en terme de performance, et moins protecteur qu'un scooter

Donc le résultat, j'ai une z400 (que 45cv mais 168Kg, donc à niveau égal du pilote ....) ou je vais plus m'amuser dans les virolos qu'un truc à 10 000€
Et pour les longs trajets, chargé, ou je suis pas en mode attaque car c'est fatigant à la longue, je suis en mode cruiser pour profiter du paysage. Par contre, vu la longueur, pour atténuer la distance, je risque de faire de l’autoroute d'ou la reprise après 110Km/h

Donc le reproche au downtown c'est la reprise après 110km/h et la position des pieds (confinés)
L'xciting, pas essayé, d'ou ma question a vous, conso, confort sur long trajet

Je viens d'essayer le sym 500 TL, et sa position est sympa, je mes suis sentis en confiance et le prix c'est pas la même chose si les 40cv suffisent et l'autre pb, c'est une mini vibration à partir de 100km/h qui peut peut-être pénible à la longue. Après la chaîne, graisser c'est un faux pb, il y a un max de solution. La seul question, c'est la périodicité de la retendre   

Gount
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Re: question aux ak et down et xciting

Message par Gount » 10 mars 2020, 21:48

Le Xciting est à 6000 en neuf. On est bien installé et à 130 c'est un rail. Le TL est plus cher, pas tellement mieux sauf le bras oscillant et l'amorto horizontal, et sera infourgable en occas...
Mais ça reste curieux de vouloir manger des bornes avec un chariot comme ça. Une bonne vieille BM d'occase avec un Pack 3 coûterait moins cher, serait 1000 fois mieux pour manger des bornes bien installé, et assurée au tiers c'est sûrement très raisonnable.

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Re: question aux ak et down et xciting

Message par clic38 » 11 mars 2020, 06:41

47k a écrit :
2. Parlons essai, donc, quand on vient du monde de la moto, et que l'on un permis full, on arrive sur un produit à 10 000€ qui : que 55cv, protection bof pour un scooter, position qui n'est pas le mieux adapté à l'attaque, je parle en virage pas en ligne droite ou tout le monde sait faire un on/off. Donc au final il a le cul entre 2 chaises, moins bien qu'une moto en terme de performance, et moins protecteur qu'un scooter
Je double des motards avec mon AK :-D
Evidemment que ce n'est pas une moto, donc la position c'est celle d'un maxiscoot, et je trouve la protection très correcte sous la pluie, et en plus route détrempée c'est un rail.
Certe, à 10.000 euros le bout on y reflechis à 2 fois, mais bon en clair tu es sur le forum AK, donc si tu viens pour nous expliquer qu'il a des failles et qu'il vaut mieux acheter autre chose de moins cher et que ça fera mieux le taff, ben tu ne me convaincras pas, ce AK je l'adore ;)

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Re: question aux ak et down et xciting

Message par 47k » 11 mars 2020, 10:49

Je ne suis pas du tout là pour dénigrer le AK, j'ai juste dit qu'en fonction de mon budget je me suis reporté à tester de l'occasion, après on me pose la question "Qu'est-ce que tu n'as pas aimé pendant l'essai ? " par politesse je réponds à sa question et cela peut intéresser d'autres personnes. Après mon avis c'est mon ressenti, j'impose à personne mon point de vu, par contre c'est mon point de vu

J'ai posé la question sur ce forum parce que, dans ma recherche en 1er, c'est la marque kymco, il y a des grande chance que les personnes ayant un ak sont passées par un autre kymco, ceux dont je cite, et ils peuvent facilement me donner un avis des 2 autres produits en le comparant au AK ou au downtown que j'ai essayé. Le pb que cela n'est pas forcément simple de testé un 2 roues, faut trouver un préteur, d'ou ma question

Pour l'autre réponse, faire un long trajet sur départementale c'est aussi ne pas se fatiguer avec la boite, avoir un jupe, moufle et pouvoir rouler sous des sauts d'eau car juste un accélérateur et un frein quitte à avoir 3 vestes. Après quand on est arrivé, on est peut être en full ville. Donc il me semble que pour tous les a coté, le scooter GT convient le mieux. 
Pour cela c'est un scooter assez gros et confortable et bonne autonomie pour départementale et autoroute et assez agile pour la vile avec un poids restreint 
  

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Re: question aux ak et down et xciting

Message par clic38 » 12 mars 2020, 08:49

No problemo et merci pour ta réponse V

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