Tablier

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Tablier

Message par Gount » 25 octobre 2018, 14:57

Petite déconvenue suite à l'achat d'un tablier Tucano Urbano R 187 Pro X. Le produit est superbe mais le système d'attache est catastrophique. Il y a une sangle qui passe sous le pare-brise (envahissant et moche) et surtout il y a deux platines qui se vissent sur les repose-pied avant qui se retrouvent condamnés !
Du coup retour au site internet lemotardbleu.com qui ont été très sympas et réactifs.
J'ai regardé du côté Bagster sur le AK d'un voisin et là pareil. Il n'y a pas les platines mais les repose-pieds avant se retrouvent inutilisables.
Au final je crois que je vais en rester à mon surpantalon et laisser tomber les tabliers !

Avatar de l’utilisateur
zebdouille
Messages : 51
Inscription : 11 juillet 2018, 12:39
Localisation : IDF

Re: Tablier

Message par zebdouille » 26 octobre 2018, 07:53

Gount a écrit :
25 octobre 2018, 14:57
Au final je crois que je vais en rester à mon surpantalon et laisser tomber les tabliers !
Et crois moi que, dans le temps, la peinture Mat de ton AK te dira merci...
Ce genre d'attache a tendance à "brûler" gentillement la peinture par frottement.

Loloalgarve
Messages : 8
Inscription : 17 octobre 2018, 08:21
Localisation : Seine et marne

Re: Tablier

Message par Loloalgarve » 03 novembre 2018, 13:29

Si ça intéresse quelqu'un j'ai installé le tablier fabriqué par kymco pour le ak et j'en suis content. Il y a bien une sangle qui passe sous le pare brise mais pas d'attaches au niveau des reposes pieds, mais en dessous.

Croasse
Messages : 1
Inscription : 30 janvier 2019, 18:09

Re: Tablier

Message par Croasse » 30 janvier 2019, 19:29

Salut lolo,

Peux tu me dire si le tablier est muni de rigidificateurs car je fais de l autoroute...?

Merci!

Loloalgarve
Messages : 8
Inscription : 17 octobre 2018, 08:21
Localisation : Seine et marne

Re: Tablier

Message par Loloalgarve » 06 mars 2019, 16:55

Salut, oui il y a des barres rigides en mousse. Par contre si tu allonges les pieds à une vitesse élevée le tablier claque contre les jambes, il faut garder les genoux contre le tablier pour qu'il reste tranquille ...

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Tablier

Message par Titi67 » 07 mars 2019, 07:58

Quand ma maitresse à l'école gardait ses genoux contre le tablier , j'adorais aussi... :oops:
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Var83
Messages : 10
Inscription : 20 juillet 2020, 10:31

Re: Tablier

Message par Var83 » 22 juillet 2020, 19:00

Loloalgarve a écrit : Si ça intéresse quelqu'un j'ai installé le tablier fabriqué par kymco pour le ak et j'en suis content. Il y a bien une sangle qui passe sous le pare brise mais pas d'attaches au niveau des reposes pieds, mais en dessous.
Bonjour Loloalgarve,
Merci pour ce retour d'expérience. Je suis assez fana de cet accessoire. J'en ai eu sur mes 2 scooters précédents. J'ai trouvé cela très utile contre la pluie et le froid. Je n'ai pas trouvé un très grand choix pour le AK aussi je compte me rabattre vraisemblablement sur celui de Kimco. Peux-tu me confirmer qu'il ne claque pas dès qu'on monte un peu en vitesse car  c'est assez désagréable.
Merci d'avance 

jmdel
Messages : 27
Inscription : 31 octobre 2020, 17:43

Re: Tablier

Message par jmdel » 03 novembre 2020, 18:08

Bonjour
Au sujet du tablier Kymco, lorsqu'il est "dézipper" c'est à dire qu'on ne laisse que la partie été y a t'il comme sur le Tucano et Bagster un protege pluie qu'on peut déplier et replier?
Je suis également à la recherche du plus pratique et le moins encombrant et notamment je n'aime pas la sensation de ne pas pouvoir sortir les pieds en cas d'urgence.
Merci 

jmdel
Messages : 27
Inscription : 31 octobre 2020, 17:43

Re: Tablier

Message par jmdel » 09 novembre 2020, 22:15

jmdel a écrit : Bonjour
Au sujet du tablier Kymco, lorsqu'il est "dézipper" c'est à dire qu'on ne laisse que la partie été y a t'il comme sur le Tucano et Bagster un protege pluie qu'on peut déplier et replier?
Je suis également à la recherche du plus pratique et le moins encombrant et notamment je n'aime pas la sensation de ne pas pouvoir sortir les pieds en cas d'urgence.
Merci 
Help pour une réponse...

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Tablier

Message par Gount » 12 novembre 2020, 18:59

Je viens de faire installer le tablier Kymco ce soir chez rive gauche moto. Ils ont fait très fort car non seulement ils l'avaient en stock mais en plus ils me l'ont installé tout de suite avec nettoyage et niveaux !
Ce tablier Kymco est top. Modes été et hiver. Rallonge pour couvrir toute la selle en stationnement. Plus un câble qui doit se passer sous la selle j'imagine pour les stationnements prolongés ou en cas de fort vent. Parfaitement ajusté et rigidifié. Et on peut encore utiliser les marche pieds avant avec des grosses bottes. Pas de couverture pluie rangée dans la partie été. Aucun problème pour sortir les pieds.
Si on le tend bien pour prendre l'autoroute en utilisant la sangle qui passe derrière le pilote, alors en plus il ne bat pas du tout même à 130.
Pièces jointes
20201112_182957.jpg
20201112_182957.jpg (2.56 Mio) Consulté 17870 fois

Répondre