Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Akaboy
Messages : 9
Inscription : 11 juin 2019, 14:36

Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Message par Akaboy » 20 août 2019, 16:54

Bonjour à tous,

Ça y est, nous franchissons le pas écologique : plus qu'une seule voiture au foyer !
Conséquence pour moi, AK 550 toute l'année, quelle que soit la météo...

Je viens donc chercher des conseils pour m'équiper en conséquence. Qu'avez-vous choisi ? Tablier ? Combinaison de pluie ? Autres ?
Pour ma part, je possède déjà un blouson été et un blouson hiver étanche, un pantalon de pluie et des chaussures de moto.
Mes trajets sont variés : centre ville ou grande route (4 voies ou départementales) jusqu'à 200 km sur un A/R.

Je m'en remets aux grands rouleurs pour leur avis éclairé ! Quel est l'équipement le plus adapté ?

PS : j'habite Nantes et il y pleut pas mal l'hiver :)

Akaboy

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Message par Gount » 20 août 2019, 19:07

Laisse béton le tablier si tu veux garder tes sous, ta peinture et tes marche-pieds avant. J'utilise un sur-pantalon takeaway de chez tucano urbano. Ça marche du tonnerre. Acheté 60 balles chez Cardy. Il doit exister différents modèles (doublés ou pas par exemple) car je trouve des prix très variables. Plus les protège-mains que je laisse toute l'année (voir mon post sur les Acerbis). Ça me permet de rouler toute l'année avec mes gants piste.

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Message par clic38 » 21 août 2019, 06:03

Tout pareil : comme dit plus haut surtout pas de tablier surtout pour ta sécurité déjà, au moins avec un pantalon tu peux sortir ta jambe pour te rettraper au cas où. Donc un surpantalon étanche avec une doublure pour l'hiver et t'es au top ! 

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Message par clic38 » 21 août 2019, 06:11

Pour info mon surpantalon hiver est un Spidi Gradus entièrement dezippable sur les côtés, très pratique à enfiler. Par contre j'ai la première version, le V2 a l'air moins bien. 

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Message par Titi67 » 21 août 2019, 06:53

Je suis du même avis , le tablier est à mon sens assez dangereux car ne permet pas une bonne mobilité , surtout pour une conduite urbaine ou il faut toutes les 30 secondes sortir sa jambe lors d'un arrêt .
Le pantalon et une bonne veste sera au top.
J'ai sur le miens aussi des gros protège main à l'année qui comme Clic me permet de rouler avec des gants d'été me permettant un bon feeling avec les commodo , les poignées chauffantes faisant le reste.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Akaboy
Messages : 9
Inscription : 11 juin 2019, 14:36

Re: Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Message par Akaboy » 21 août 2019, 06:58

Merci à tous pour ces informations. Je n'avais pas pensé aux protège-mains, c'est une bonne idée. Quel modèle avez-vous ?

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Message par Gount » 21 août 2019, 07:02

Voir dans la rubrique des sujets divers
viewtopic.php?f=12&t=9554

Akaboy
Messages : 9
Inscription : 11 juin 2019, 14:36

Re: Quel équipement pour rouler toute l'année ?

Message par Akaboy » 21 août 2019, 09:31

Merci Gount ! ;)

Répondre