Virer Brembo

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Virer Brembo

Message par boodj2002 » 29 décembre 2020, 20:49

Ça y est j'ai remplacé mes plaquette à l'arrière par des malosi est il y a plus de mordant que celles d'origine qui étaient mortes de chez mortes!!! J'en ai profité pour détendre ke câble du frein à main qui je pense me bouffer les plaquettes ... La roue tourne plus facilement maintenant et plus de bruit de couinement ! Avec mon petit de 8 ans j'ai purgé mon frein arrière😉 je n'ai roulé qu'une trentaine de bornes et j'espère que le frein arrière aura plus de mordant dans quelques kms ! 

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Virer Brembo

Message par boodj2002 » 30 décembre 2020, 18:45

J'ai purgé l'avant tout seul comme un grand avec un bon coup de nettoyage des freins et plaquettes... J'ai une question sur la membrane du maître cylindre du frein arrière : elle est bizarre non!!??? Pourquoi a t-elle cette forme là contrairement à l'avant ??? 
Pièces jointes
IMG_20201230_132203.jpg
IMG_20201230_132203.jpg (5.44 Mio) Consulté 14706 fois
IMG_20201230_132206.jpg
IMG_20201230_132206.jpg (4.5 Mio) Consulté 14706 fois

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Virer Brembo

Message par boodj2002 » 03 janvier 2021, 12:03

Petite vidéo sur mon changement de mes plaquettes !!! 

https://youtu.be/s8oI4AAiV8Q

Lolo83
Messages : 4
Inscription : 05 septembre 2021, 01:26

Re: Virer Brembo

Message par Lolo83 » 27 juin 2022, 00:35

Bonjour pour ma part j'ai le AK depuis fin août dernier et franchement rien à redire sur le freinage c'est du brembo on aime ou pas personnellement j'adore, c'est très progressifs par contre il faut faire attention il est équipé de plaquettes à métal effrité haute performance, tout dépend de la conduite que l'on a ! Je n'utilise que très peu les freins donc ça me convient très très bien, par contre en conduite bien sportive la c'est au rendez vous ça freine très très fort mais il ne faut pas hésiter à écrasé la poignée et la c'est violent , à grande vitesse sa m'a même surpris de l'efficacité, comme je l'ai dit plus haut c'est une histoire de goût je n'aime pas une machine qui pile à chaque toucher de frein je préfère jouer avec pour adapter ma vitesse tranquillement même en virage chose à ne pas faire habituellement il m'a sorti d'une situation difficile, chose que l'on ne peut pas faire avec trop de mordant la chute et directement assuré ! Il faut si habitué une fois que l'on n'a bien compris le principe du freinage brumbo ce n'est que du bonheur je ne veux apsolument pas que ça pile à chaque freinage! Brumbo c'est terriblement efficace et quand l'on à besoin d'un gros freinage ont la direct en écrasant plus la poignée , pour ceux qui ne sont pas trop rassurer il faut s'exercer un peu sur de belles routes avec de belles courbes c'est l'idéal pour être convaincu que c'est très efficace, après c'est un freinage bien adapté pour des conduites plutôt sportive Belle route, des colles de montagne ou autres c'est très plaisant après il a un châssis de folie ont peut le mettre dans l'angle bien comme il faut contrairement à un TMax qui est une super machine mai qui à une garde au sol dégueulasse dans l'angle ont acroche en permanence la béquille, voilà mon retour d'expérience un peu long quand même, il y'a tellement de choses à dire mais le AK est devenu mon kif total je l'adore 👍😉 

Répondre