Contact de béquille latérale

MarcMansat
Messages : 4
Inscription : 08 décembre 2018, 17:14
Localisation : Toulouse

Contact de béquille latérale

Message par MarcMansat » 06 janvier 2019, 20:28

Bonsoir,
Existe t-il un astuce pour désactiver l'arrêt du moteur lorsque la béquille latérale est dépliée ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Contact de béquille latérale

Message par Titi67 » 06 janvier 2019, 21:35

Il y en a une, mais ça ne va pas dans le sens de la sécurité.... :?
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Contact de béquille latérale

Message par norco » 07 janvier 2019, 08:03

oui c'est assez risqué

Avatar de l’utilisateur
calvaYnada
Messages : 5
Inscription : 28 août 2018, 19:45

Re: Contact de béquille latérale

Message par calvaYnada » 21 février 2019, 16:37

Salut,

En fait j'ai déjà testé et desactivé le contacteur mais j'ai fait marche arrière pour 2 raisons :

- Bon coté sécurité je ne reviens pas la dessus.
- La deuxième c'est une expérience vécu : Je montre mon scoot à 2 potes et le met en route sur la béquille latéral là l'un d'un veut écouter le bruit du bicylindre surpuissant ;) et tourne la poignée. Le scoot commence à partir tout seul je ne vous fait pas de dessins vous avez compris. Cela fini bien j'ai réagi à temps.......

Voilou @+

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Contact de béquille latérale

Message par Titi67 » 21 février 2019, 18:35

comme quoi , ya pas de miracle , si les constructeurs installe ça , c'est bien que cela a une utilité.... ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Nico.z1000
Messages : 2
Inscription : 18 février 2021, 20:38

Re: Contact de béquille latérale

Message par Nico.z1000 » 25 avril 2021, 06:54

Bonjour,

J'ai un ak depuis 2 mois et je pense à ce contacteur tous les jours...

J'ai toujours fait chauffer mes 2 roues, c'est inconcevable de partir à froid pour le respect de la mécanique et être obligé de le mettre tout le temps dur la béquille centrale, ça me gonfle !!! 

fox
Messages : 98
Inscription : 10 juillet 2018, 15:15
Localisation : Le sud

Re: Contact de béquille latérale

Message par fox » 25 avril 2021, 15:27

Le jour ou tu va être sur la latéral et que "tu va oublier que tu est dessus" et que tu vas accélérer (et oui ça arrivera..) tu ira le le chercher explosé par terre...Garanti. N’oublies pas qu'il n'y a pas de point mort...
C'est juste mon avis.

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Contact de béquille latérale

Message par Gount » 27 avril 2021, 22:01

"Faire chauffer" est un non-sens. Au ralenti le moteur monte tout doucement en température. Donc il reste longtemps à tourner avec de l'huile froide ce qui l'endommage ! La seule bonne méthode est de démarrer direct, mais surtout sans forcer. On roule tranquille jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Et crois moi pour avoir déjà eu une bécane au contacteur désactivé par le proprio précédent c'est évident qu'on part régulièrement en l'oubliant. D'ailleurs ladite bécane m'a lâché à seulement 40000km. Haut moteur foutu. Les arbres à cames et les poussoirs étaient complètement hors cotes, prématurément usés par l'huile froide. 4000€ rien que les pièces. Direct à la casse ! Merci à ce gars qui était tout fier de bien la faire "chauffer". Comme quoi "faire chauffer" c'est une très mauvaise idée.

Répondre