Décision

Avatar de l’utilisateur
davidboulet
Messages : 1
Inscription : 02 octobre 2021, 12:17

Décision

Message par davidboulet » 02 octobre 2021, 17:25

bonjour,
je suis actuellement sur varadero 1000 et je cherche à passer sur maxi scooter.
ce matin j'ai eu l'occasion de tester un ak 550 de septembre 2017 avec 7.000 kms et j'ai vraiment aprés.
tout info je fais 1m87 pour 110 kg.
la question est de savoir si je craque ou pas. du coup j'ai besoin que vous m'aidiez par vos ressentis sur cette machine :
- est elle fiable,
- y a t il des personnes de ma taille qui roule sur ak550 qui sont conquis ou qui au contraire regrettent leur choix.
- est ce qu'une bulle peut être efficace pour reduire l'effet au vent.
- est ce gérable de rouler en duo ?
par avance, merci pour votre aide ;)

Philippe
Messages : 36
Inscription : 28 décembre 2018, 12:17
Localisation : Belgique

Re: Décision

Message par Philippe » 03 octobre 2021, 12:30

Hello David,
Pour ma part, occase de 6 mois achetée en mars avec 2000km et j'en suis ravi.
C'est une belle machine en solo et en duo qui a remplacé un SYM600i Executive dont j'étais ravi aussi.
J'ai équipé l'engin d'une bulle haute et le système 3P de chez Shad avec un topcase modulable SH58X qui est au top pour moi, car en configuration small il ne fait pas trop livreur pizzas et je le laisse finalement dessus, et en mode large, il accepte deux grands casques en balade.
Les valises latérales SH36 prennent de la place mais accepte un casque chacune aussi et le top case stocke alors vestes, pantalon quand nécessaire,en été, lors d'une balade en duo à la cote ou autre lors des arrêts piétons.
Je l'utilise au quotidien, trajets boulot (mix ville, nationales et autoroutes) et pour le touring.
Un hybride entre moto et scooter haut de gamme.
Le stockage disponible sous selle est un réel plus par rapport à la moto, pour la chaine, le bloc disque, gants, pulls, veste et pantalon pluie, etc.
Seul regret, la bulle haute électrique manquante qui peut être pratique voire indispensable par temps de pluie pour l'abaisser lorsque sa visibilité pose un réel problème. J'ai opté pour un spay RainX qui est un déperlant pour la pluie.
Perso, j'opte pour la voiture par temps de mxxxx, inutile de prendre des risques pour rien, les appli météo de nos jours sont là pour ça aussi.
Le transpondeur et son keyless est un réel avantage pour moi, pas de clé à sortir!
Le GPS intégré est un plus mais j'ai opté pour un support GSM avec l'appli Waze comme en voiture.
PS: je fais 1,80m et je trouve qu'il y a encore largement de la place.
A+
Philippe

Répondre