BONJOUR

BIBICHE45
Messages : 47
Inscription : 11 juillet 2018, 07:35

BONJOUR

Message par BIBICHE45 » 11 juillet 2018, 07:54

RE présentation, GEGE, Vendéen, ma pomme, après batterie défectueuse, claquement fourche, toujours en problème récurrent de "couinement" sur la roue arrière, très gênant, apparemment pas de remède!!!! Très mécontent, après nombreuses années de moto, l'âge m'a dirigée vers du plus accessible depuis 5ans, et je regrette déjà mon ancien scooter. 1500kms seulement depuis Aout 2017. Dommage, scooter puissant et confortable.
Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: BONJOUR

Message par norco » 11 juillet 2018, 08:21

Salut et bienvenue.

Pour tes soucis, certains sont de l'histoire ancienne, comme la batterie, c'est pris en garantie donc ... c'est embêtant c'est sur mais c'est pas une panne moteur.
Le couinement il y a le même souci sur les tmax jusqu'à 2017, c'est à dire que la courroie est trop serrée ;)

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: BONJOUR

Message par Titi67 » 11 juillet 2018, 10:03

Bienvenue à toi :D


Pour tes petits soucis, beaucoup peuvent se résorber très facilement.

Pour la batterie, les tous premiers modèles étaient équipés d'une batterie 9 Ah , alors que pour la suite est montée une 11Ah .
Le courant de fuite provenait aussi du logiciel Noodoe qui consommait même à l’arrêt , problème résolu avec une modif du logiciel .

Le couinement est effectivement la courroie qui neuve est un peu tendue, mais avec les kilomètres, cela se tasse très vite. Le miens est tout neuf aussi et j'ai ce bruit qui me suit :lol:

Pour le reste, la garantie est là pour t'aider , et je suis sur que ça va le faire.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

BIBICHE45
Messages : 47
Inscription : 11 juillet 2018, 07:35

Re: BONJOUR

Message par BIBICHE45 » 16 juillet 2018, 16:04

Oui,
Mais quand même !
C'est bien beau la garantie, mais mieux vaut ne pas en avoir besoin !
Bonne route.

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: BONJOUR

Message par clic38 » 23 juillet 2018, 09:50

Bvn :ugeek:

BIBICHE45
Messages : 47
Inscription : 11 juillet 2018, 07:35

Re: BONJOUR

Message par BIBICHE45 » 26 juillet 2018, 08:18

Merci pour l'accueil,
+ de 1500kms et toujours le coin-coin!!!!!!!

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: BONJOUR

Message par Gount » 26 juillet 2018, 20:18

Généralement les couinements c'est plutôt typique d'un roulement défectueux, manquant de graissage, ou tout simplement trop serré. M'étonnerait que ça vienne de la courroie. L'axe de roue arrière serait un meilleur candidat. C'est arrivé sur ma Sprint ST et j'ai vite eu la roue arrière bloquée.

BIBICHE45
Messages : 47
Inscription : 11 juillet 2018, 07:35

Re: BONJOUR

Message par BIBICHE45 » 30 juillet 2018, 15:22

Bonjour,
oui j'y avais bien pensé, mais il parait que non, ce serait moi qui manipulerais pas assez sèchement le scoot!!!!!!!
Ca commence sérieusement à m'agacer !
Bonne route.

Mio
Messages : 6
Inscription : 14 juillet 2022, 12:22

Re: BONJOUR

Message par Mio » 02 janvier 2023, 07:08

Bonjour. 
Le bruit de couinement sur les 550 et autres dangers de réglages et d'usures est agaçant, voire pas du tout mécanique. 
Les méthodes ou conseils donnés de professionnel ou amateurs ne résolvent RIEN. 
Cela vient-il de la courroie, de roulements, de pignons, de la boite ou de la conception, ou d'un manque de pot qui fait suffisamment de bruit ! 
Kymco pourrait y remédier, sinon cela peut être considéré comme une arnaque de vendre, tel une communication marketing à grandes dents, sans connaître ou savoir ce qu'un ingénieur peut résoudre. 
Il semblerait que dans la chaîne du produit pourtant fantastique de Kymco, il y ait un maillon manquant. 
Je me réfère à ma vingtaine de pannes plus ou moins dangereuses. 
Pour faire à peine 3000 km sans souci, puis que des problèmes, mieux vaut opter pour un tour de manège, que de se "vautrer" pour 10-12000€. 
Le service clientèle est parfois compatissant, mais cela ne suffit pas. Kymco a des responsabilités qui ne sont pas bien et réellement assurées. 
Méfiance à risques par cette fabrication pseudo industrio-artisanale qui ressemble des recherches mal conduites. 
Courtoisement, Mio. 

Répondre