Nouvel acquéreur AK 550 PREMIUM

Flecorre
Messages : 3
Inscription : 20 août 2023, 16:03

Nouvel acquéreur AK 550 PREMIUM

Message par Flecorre » 20 août 2023, 16:12

Bonjour,
Je me présente, Franck, je viens d'acheter un AK 550 Premium après avoir utilisé 3 ans un Xtown 300.
Je suis encore dans le rodage des 1000 premiers kilomètres....
A bientôt sur le forum ;-)

Flecorre
Messages : 3
Inscription : 20 août 2023, 16:03

Re: Nouvel acquéreur AK 550 PREMIUM

Message par Flecorre » 27 septembre 2023, 08:51

Bonjour,
J'arrive gentiment à 1000Km, j'ai pris rdv chez Kymco pour la première révision.
J'ai plusieurs remarques à leur signaler, des bruits plus ou moins ennuyeux, un bruit de plastique à l'avant du scooter (cela fait penser à quelque chose de mal fixé qui bouge), et un couinement persistant à l'arrière, à l'accélération et décélération, la courroie finale ou le variateur....
Pour l'instant je ne touche à rien, je vais le signaler, à voir.
Par contre j'ai des fuites d'huile, depuis le début mais à plusieurs endroits, au bas du moteur. J'en ai isolé au moins 3.
Au niveau des joints aluminium, peut être même au niveau du joint de carter. Je pense que certains joints ont été oubliés.
Je suis assez inquiet sur ce point, un joint aluminium se change mais le joint de carter cela devient plus qu'ennuyeux.
Pas terrible pour l'instant.
Concernant le scooter en lui même, après 30 ans de motos en tout genre, je trouve son comportement routier vraiment très bon, c'est un plaisir!
Maintenant j'espère que la qualité sera également présente.
A bientôt.

rehaj
Messages : 5
Inscription : 14 octobre 2023, 20:02

Re: Nouvel acquéreur AK 550 PREMIUM

Message par rehaj » 17 octobre 2023, 19:24

Bonsoir.
Je me rapproche des 1000 km.
Je constate le même bruit de plastique et pareil la courroie qui fait un bruit.
Je vais signaler ces deux points pour la révision des 1000km.
Sinon, je trouve le moteur et l’équilibre du scooter très sympathiques.
Bonne route 

Flecorre
Messages : 3
Inscription : 20 août 2023, 16:03

Re: Nouvel acquéreur AK 550 PREMIUM

Message par Flecorre » 20 octobre 2023, 08:47

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon AK 550 Premium qui était immobilisé depuis 2 semaines en concession après juste 1000Km.
Verdict, au niveau des fuites d'huile, la plus grosse venait du joint de tendeur de chaine de distribution, celui ci a donc été changé sous garantie.
Le reste concernait semble t'il un joint de vis qui a été changé. Je vais surveiller...
Pour le bruit de la courroie, rien a changé il persiste, il semble que ce soit normal.
Je n'ai plus de bruit de plastique.
Je suis revenu sous une pluie battante et rien à dire au niveau du comportement routier et de la monte de pneus.
A bientôt.
Franck

rehaj
Messages : 5
Inscription : 14 octobre 2023, 20:02

Re: Nouvel acquéreur AK 550 PREMIUM

Message par rehaj » 20 octobre 2023, 17:40

Bonjour.
A surveiller.

C’est vrai que son comportement est très sympa.

Répondre