Décibels et échappements

Retrouvez tous les échappements disponibles pour le AK 550.
Grokal
Messages : 3
Inscription : 19 juillet 2020, 23:41

Décibels et échappements

Message par Grokal » 22 juillet 2020, 12:33

Salut à tous

Comment classeriez vous les échappement (hors origine) du AK550 en fonction des décibels mais aussi en fonction de votre appréciation personnelle sur la "qualité" du son. Sont ils plus Strident, Rauque, Etouffé, ou carrément explosif :twisted:

jmdel
Messages : 27
Inscription : 31 octobre 2020, 17:43

Re: Décibels et échappements

Message par jmdel » 22 novembre 2020, 00:10

 Dommage qu'il n'y ai pas de réponses...ce sont pour choisir les critères essentiels  en
tous les cas les questions que je me posent aussi et je n'ai pas trouvé de resultats sur le net.

mickey41
Messages : 10
Inscription : 29 août 2020, 19:34

Re: Décibels et échappements

Message par mickey41 » 22 novembre 2020, 17:21

Je trouve le bruit d'origine du AK très agréable, très moto; et je n'éprouve pas le besoin de le changer.
J'ai une Victory avec un échappement américain qui délivre 95 dbA au ralenti et jusqu'à 135 dbA; c'est rigolo sur les événements et les shows mais au quotidien, c'est insupportable.....alors pour les riverains de mes passages ce doit être infernal.
Les constructeurs font des efforts pour nous produire des moteurs qui ont un bruit fort agréable quand on est assis sur la moto, le bruit de notre moteur est notre plaisir mais pas forcement le plaisir des autres....Vous ne trouvez pas?
Le calage à 270° du moteur du AK donne un bruit très vé-twin bien plus agréable que celui du Tmax à mon avis.

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Décibels et échappements

Message par Gount » 22 novembre 2020, 22:14

Pour la ville il faut changer l'échappement. L'origine dépasse beaucoup trop et gène pour se faufiler. Dommage car son bruit est sympa.
T'es pas rendu pour comparer les sonorités. Il faudrait faire des montages successifs et des prises de son au même endroit.
Pour mon expérience la Akra a un son très petaradant vraiment moche. Le Ixil L5X est très métallique. Apparemment une constante chez Ixil. J'ai bourré de la laine spécial échappements dans la sortie haute et maintenant le son est bien. Velouté grave et pas trop fort.
Cherche dans les vidéos sur internet. J'ai mis mon Ixil. D'autres ont mis d'autres modèles.

jmdel
Messages : 27
Inscription : 31 octobre 2020, 17:43

Re: Décibels et échappements

Message par jmdel » 24 novembre 2020, 05:45

oui je suis d'accord le son du pot d'origine est sympa et discret. Une des raisons qui me donne envie de regarder autre chose et de gagner en poids(mais est ce qu'on s'en rend vraiment compte) et l'encombrement. Là aussi y a t'il une vraie différence?

Gount
Messages : 191
Inscription : 25 juillet 2018, 09:10

Re: Décibels et échappements

Message par Gount » 24 novembre 2020, 11:27

Sur l'encombrement la différence est gigantesque. Regarde la photo officielle du AK vu d'en haut. On voit l'échappement qui sort fortement vers la droite. Alors qu'avec un adaptable, il se retrouve au moins dans l'axe, voire aligné avec la carrosserie.
En poids on gagne beaucoup. L'origine est très lourd.
Pièces jointes
20201124_122552.jpg
20201124_122552.jpg (611.44 Kio) Consulté 13663 fois

jmdel
Messages : 27
Inscription : 31 octobre 2020, 17:43

Re: Décibels et échappements

Message par jmdel » 24 novembre 2020, 17:41

effectivement c'est assez flagrant; mais ça reste "un peu" discret au niveau bruit 
?
Quelle est la marque du pot

Répondre