Mon xciting 400 de 2017

Xciting 400, 500, c'est ici
Répondre
boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Mon xciting 400 de 2017

Message par boodj2002 » 13 février 2019, 07:47


Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par Titi67 » 13 février 2019, 07:52

Bel engin dont on ne fait plus la renommé... ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Vafalo
Messages : 5
Inscription : 17 février 2019, 22:23

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par Vafalo » 17 février 2019, 23:42

Bonjour, j ai roulé deux ans avec et aucun soucis

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par norco » 19 février 2019, 19:03

Si le ak n'était pas sorti, j'aurai pris le xciting 400 !

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par Titi67 » 19 février 2019, 19:34

Si le AK n'était pas sorti , j'aurais pris un Sym 300 GTS :mrgreen:
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Vafalo
Messages : 5
Inscription : 17 février 2019, 22:23

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par Vafalo » 20 février 2019, 07:59

Super, je suis passé chez kymco à vannes, j' ai vu le 400 en gris et le AK en noir et le AK est magnifique. Après discussion avec le vendeur chez lequel j' avais acheté le dink 300, il m' à dit que le 400 était mieux au rapport prix et entretien et que le AK était assez onéreux en révision.....

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par Titi67 » 20 février 2019, 10:41

Pour la révision , les deux l'ont à 10.000 km , et je ne vois pas vraiment pourquoi elle serait plus chère pour le AK par rapport au 400.( ce concessionnaire a argumenté la différence ?)

Je ne connais pas techniquement le 400 , mais peut être que la seule différence serait le fait qu'il n'a pas de filtre à huile mais une crépine , d'où une légère différence de tarif ( encore que un filtre à huile ça va chercher dans les 10€ ) , les spécialistes du 400 m'éclaireront.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par renaud » 20 février 2019, 16:18

Le 400 a aussi un filtre a huile.
Je pense que le vendeur parlait sans doute des soucis lié au SAV et pour le prix de l'entretien la courroie crantée secondaire qui est censée durer très longtemps mais quand elle casse elle coûte très cher. contrairement a ces petits frères qui n'ont pas de courroie secondaire pour entraîner la roue arrière.
Les Kymcos 300-350-400 sont d'une fiabilité a toute épreuve .
Fait juste attention que le 400 a un coffre riquiqui comparé au 350 . Perso j'ai eu le 350 Downtown qui marchait super bien. Je préfère le design du nouveau 400 mais son coffre est trop petit. Au niveau performance le 350 et 400 est très proches.Le nouveau 350 sort aussi avec le compteur numérique .

boodj2002
Messages : 231
Inscription : 12 février 2019, 17:23
Localisation : Amiens

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par boodj2002 » 20 février 2019, 18:17

C'est clair que le 400 est une bonne machine, presque deux ans avec et pas de soucis.... L'entretien je le fais moi même filtre a huile à 7€, huile, bougie et filtre à air changés et tout roule tranquille. Il n'a que 8000km et je fais quasiment que de la route nationale et très peu de ville. Pour ce qui est de la transmission je l'ai ouverte et tout brillait comme neuf. Par rapport à l'ak il n'y a qu'une seule courroie donc moins de frais car celle de l'ak coûte un bras environ 450€ .... mais est prévue de Durer longtemps ! Mais l'ak reste une machine plus valorisante et plus performante. Pour l'instant je regarde les occasions pour le 550 😉. En ce qui concerne le nouveau xciting très beau mais pas de COFFRE donc rédhibitoire pour ma part vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Mon xciting 400 de 2017

Message par Titi67 » 20 février 2019, 19:54

Ne vous focalisez pas trop sur cette courroie, qui vaut effectivement dans les 400€ , mais qui je suis sûr ne sera jamais changé par qui que ce soit ici , car ces types de courroies sont indestructibles sauf si mal réglées ou objet étranger venant s'y inviter .

Pour la petite histoire , sur les Harley dont le couple est bien plus important que sur le AK , il n'est pas rare du tout d'avoir des courroies de plus de 100.000km ( record connu 175.000km et la courroie n'est pas encore changée ) et pourtant sur les Harley la courroie est à l'air libre contrairement au AK , donc.... ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre