Variateur pour x citing

Xciting 400, 500, c'est ici
renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Variateur pour x citing

Message par renaud » 14 mars 2019, 09:18

Apres ce depend peut être des scooters mais sur mon 350 aucune différence notable de performance entre un full Malossi et juste changer les galets par des Dr Pulley sur le variateur stock. (Mesure avec GPS de 0 a 100)
Donc je vois pas trop l’intérêt de passer en Malossi. En fait en Malossi suivant le type de galet le régime est plus haut donc au final les gens pensent que ca pousse plus fort mais le chrono est formel.
Autre chose intéressante c'est la différence du poids des galets Malossi.
Sur le mien que tu soit en 15 , 16 . 17 ou 18 Gr le chrono est strictement identique du 0 a 100.
La seule différence c'est que ça part plus fort avec des galets léger mais au final tu récupères du couple avec les plus lourds ce qui fait que le chrono du 0 a 100 est identique. Mais avec des légers le régime du moteur est bien plus élevé .. Ca peut plaire mais moi je préfére que ça soit linéaire sans que ca gueule de trop et pour ca les DR pulley sont idéal.

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Variateur pour x citing

Message par norco » 14 mars 2019, 09:39

les galets et vario sont juste là pour changer la plage de régime du moteur, plus les galets sont légers, plus tu prendras de tr/mn, et inversement avec des galets plus lourd.
Si on veut gagner en puissance, il faut là toucher le pot, la prise d'air, l'injection etc .... là les chronos vont changer ;)

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Variateur pour x citing

Message par renaud » 14 mars 2019, 09:49

Par rapport au galet d'origine tu gagnes en performance de 0 a 100 et reprise avec 2 gr de moins.
Donc ca a un effet positif du fait que pour des problèmes de consommation et norme de pollution les scooters en version d'origine sont légèrement bridés. La vitesse de pointe elle reste identique. mais tu as clairement un gain du 0 a 100 . Sinon personne ne le ferait. :D
Apres la plus grosse erreur c'est de changer de pot sans toucher au reste .. On a un meilleur bruit mais avec des performances bien en dessous du pot d'origine avec des trous au démarrage .

Hangus2012
Messages : 31
Inscription : 13 mars 2019, 09:36

Re: Variateur pour x citing

Message par Hangus2012 » 14 mars 2019, 13:26

renaud a écrit :
14 mars 2019, 09:49
Par rapport au galet d'origine tu gagnes en performance de 0 a 100 et reprise avec 2 gr de moins.
Donc ca a un effet positif du fait que pour des problèmes de consommation et norme de pollution les scooters en version d'origine sont légèrement bridés. La vitesse de pointe elle reste identique. mais tu as clairement un gain du 0 a 100 . Sinon personne ne le ferait. :D
Apres la plus grosse erreur c'est de changer de pot sans toucher au reste .. On a un meilleur bruit mais avec des performances bien en dessous du pot d'origine avec des trous au démarrage .
Merci a tous .
Je vais tenter pour commencer les galets et peut être le ressort de poussé.mais j ai pas d outils spéciaux...en tout cas merci.

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Variateur pour x citing

Message par renaud » 14 mars 2019, 13:42

Le mieux c'est de changer les 3 petits ressort de l'embrayage par des blancs Malossi.
Ca sert a rien le ressort de pousser.
Ca te gommera le petit trou a l’accélération.
Donc Dr pulley avec deux gr de moins que tes originaux et les 3 ressorts blanc de l'embrayage.
Ca suffit

Hangus2012
Messages : 31
Inscription : 13 mars 2019, 09:36

Re: Variateur pour x citing

Message par Hangus2012 » 14 mars 2019, 14:45

renaud a écrit :
14 mars 2019, 13:42
Le mieux c'est de changer les 3 petits ressort de l'embrayage par des blancs Malossi.
Ca sert a rien le ressort de pousser.
Ca te gommera le petit trou a l’accélération.
Donc Dr pulley avec deux gr de moins que tes originaux et les 3 ressorts blanc de l'embrayage.
Ca suffit
Merci a toi je vais suivre ton conseil.car le concessionnaire a qui je l ai commandé.il me conseil un ensemble malossi maintenant.
Mais je préfère ta façon.
C est simple les petits ressorts a changer.
Excuse moi je ne l ai jamais fait.
Encore merci

renaud
Messages : 94
Inscription : 19 août 2018, 13:56

Re: Variateur pour x citing

Message par renaud » 14 mars 2019, 16:13

Une fois le gros ressort de poussée de demonter il y a juste trois circlips pour enlever la flasque qui cache les ressorts.
Ensuite c'est un jeu d'enfant le plus simple pour enlever les ressorts et les remettres c'est de prendre une petite ficelle (Voir video) Ca évite d'abîmer les ressorts.
Mais bon commence deja par les galets et tu changera les ressorts que si tu as un trou au démarrage. Si ca se trouve sur le 400 ca ira avec les ressorts stock.
T’embête pas a tout démonter.


Hangus2012
Messages : 31
Inscription : 13 mars 2019, 09:36

Re: Variateur pour x citing

Message par Hangus2012 » 14 mars 2019, 16:23

merci Renaud :D

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Variateur pour x citing

Message par Titi67 » 15 mars 2019, 07:16

Une vidéo qui me rappelle mes variateurs modifiés sur mes premiers scoots 50cc :mrgreen:

Car là en l’occurrence , c'est un vario identique à ceux que j'avais sur les Peugeot de mes enfants... ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: Variateur pour x citing

Message par norco » 15 mars 2019, 13:46

je dirais même mieux :D

Répondre