Transpondeur

Genepy
Messages : 7
Inscription : 15 octobre 2020, 18:34

Transpondeur

Message par Genepy » 25 novembre 2020, 11:01

Bonjour 
Après 10 mois de fonctionnement correct, le maxi scooter, modèle 2020,  s’est mis à démarrer  sans transpondeur, d’où impossible de verrouiller le guidon, risque de vol+++ 😖
Mon concessionnaire Dafy de Gap ne connaissait pas cette panne panne, appelé l’importateur qui a prescrit le changement et paramètrage du transpondeur.
Après une semaine d’attente, la pièce est arrivée mais ça ne marche toujours pas.
Longue attente pour recevoir, comme prescrit par l’importateur le « neiman »complet, sans certitude que ça fonctionne.Peut-être samedi prochain pourrais je récupérer mon AK 550 à l’atelier, 16 jours d’immobilisation si il est en état samedi.
J’avoue que je ne suis pas satisfait de cette situation, ces Kymco me paraissent fragiles sur toute l’électronique.

Vos avis?

Avatar de l’utilisateur
lexav63
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 10:26

Re: Transpondeur

Message par lexav63 » 25 novembre 2020, 23:03

bonjour,

moi même problème sur le AK après seulement 1 mois et ... 850 km
rdv demain pour révision des 1000km et changement du "neiman" car ce dernier tourne dans le vide.
je te tiendrais au courant de ce qui a été replacé sur le mien...

albert05
Messages : 7
Inscription : 27 juillet 2020, 14:27

Re: Transpondeur

Message par albert05 » 26 novembre 2020, 09:32

Genepy a écrit : Bonjour 
Après 10 mois de fonctionnement correct, le maxi scooter, modèle 2020,  s’est mis à démarrer  sans transpondeur, d’où impossible de verrouiller le guidon, risque de vol+++ 😖
Mon concessionnaire Dafy de Gap ne connaissait pas cette panne panne, appelé l’importateur qui a prescrit le changement et paramètrage du transpondeur.
Après une semaine d’attente, la pièce est arrivée mais ça ne marche toujours pas.
Longue attente pour recevoir, comme prescrit par l’importateur le « neiman »complet, sans certitude que ça fonctionne.Peut-être samedi prochain pourrais je récupérer mon AK 550 à l’atelier, 16 jours d’immobilisation si il est en état samedi.
J’avoue que je ne suis pas satisfait de cette situation, ces Kymco me paraissent fragiles sur toute l’électronique.

Vos avis?
     Après 4 mois et 5000 kms je vais faire la révision préconisée. Un pb: suintement léger coté G ; canister? ou autre.
     Nodoe peu pratique, remplacé par un petit garmin 250, facile à fixer sur la partie plate et gauche du guidon, ce qui va me permettre d'étalonner 
     odomètre et vitesse. A Tous, cordialement

Genepy
Messages : 7
Inscription : 15 octobre 2020, 18:34

Re: Transpondeur

Message par Genepy » 27 novembre 2020, 11:20

Bonjour,
Si j’ai bien compris, il y a donc un nouvel AK550 sur Gap, je me sentais un peu seul à côté des Tmax...
Mon problème a finalement été réglé hier par l’échange complet des 2 transpondeurs et du « neiman ».
Le scoot a donc repris son rythme.
Il ne reste plus au passif du AK que le Noodoe, qui demeure parfaitement complexe...

Avatar de l’utilisateur
lexav63
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 10:26

Re: Transpondeur

Message par lexav63 » 27 novembre 2020, 22:43

Problème réglé pour moi aussi, remplacement des deux transpondeurs et du " neiman"
le nouveau fait un petit " pchiiit" a chaque fois que le bouton est pressé, surement une v2.

fox
Messages : 98
Inscription : 10 juillet 2018, 15:15
Localisation : Le sud

Re: Transpondeur

Message par fox » 28 novembre 2020, 06:48

Genepy a écrit : Bonjour,
Si j’ai bien compris, il y a donc un nouvel AK550 sur Gap, je me sentais un peu seul à côté des Tmax...
Mon problème a finalement été réglé hier par l’échange complet des 2 transpondeurs et du « neiman ».
Le scoot a donc repris son rythme.
Il ne reste plus au passif du AK que le Noodoe, qui demeure parfaitement complexe...
Complexe comment, pour la connexion ou l'utilisation ?

Genepy
Messages : 7
Inscription : 15 octobre 2020, 18:34

Re: Transpondeur

Message par Genepy » 28 novembre 2020, 07:06

Les deux. Et le GPS ne fonctionne qu’en mode trajet : pas possible de l’utiliser en continu.
Vraiment a revoir )

fox
Messages : 98
Inscription : 10 juillet 2018, 15:15
Localisation : Le sud

Re: Transpondeur

Message par fox » 28 novembre 2020, 15:34

Pour l’utilisation il y a pas mal de tuto...
Pour la connexion 3 secondes.
Je sors de chez moi j'enclenche 4 g et Bluetooth, je rentre dans le garage la connexion est établie avant que j'arrive au scooter...le compteur clignote scooter éteint.
3 secondes.

Répondre