Vieillissement du AK.
Publié : 22 octobre 2021, 07:40
Bonjour,
Aujourd'hui mon AK de 2017 approche les 44000 kms et je constate différents problèmes non rédhibitoires mais que je tiens à signaler.
Tout d abord la qualité des plastiques qui est déplorable dans le temps...le AK ternit très vite si il dort dehors ce que je n avais pas connu avec le T max qui dormait également dehors et ne paraissait pas subir l épreuve du temps.
Également depuis peu je ressents une dégradation de la tenue de route car l amortisseur arrière qui n est pas réglable semble montrer de gros signes de fatigue...en clair il est de plus en plus tape cul il est rincé pour un scooter de 2017 et 44000kms essentiellement d autoroute.
Et problème connu les joints spy ont lâché depuis peu... bref le AK a tendance à vieillir vite...dommage..
Également certains commodos comme le bouton de passage code phare devient capricieux pour se retrouver dans le noir total lors d un passage d un éclairage à un autre...embêtant...
Malgré tout cela reste une machine très attachante mais incomparable avec la qualité des matériaux utilisés sur un T max...il y a encore du boulot...
Côté moteur par contre rien à dire Kymco c est du sérieux aucun signe de faiblesse au contraire le moteur est libéré et s exprime avec force comme au premier jour...
Je vous tiendrai au courant si d autres problèmes apparaissent.
Bien à vous.
Aujourd'hui mon AK de 2017 approche les 44000 kms et je constate différents problèmes non rédhibitoires mais que je tiens à signaler.
Tout d abord la qualité des plastiques qui est déplorable dans le temps...le AK ternit très vite si il dort dehors ce que je n avais pas connu avec le T max qui dormait également dehors et ne paraissait pas subir l épreuve du temps.
Également depuis peu je ressents une dégradation de la tenue de route car l amortisseur arrière qui n est pas réglable semble montrer de gros signes de fatigue...en clair il est de plus en plus tape cul il est rincé pour un scooter de 2017 et 44000kms essentiellement d autoroute.
Et problème connu les joints spy ont lâché depuis peu... bref le AK a tendance à vieillir vite...dommage..
Également certains commodos comme le bouton de passage code phare devient capricieux pour se retrouver dans le noir total lors d un passage d un éclairage à un autre...embêtant...
Malgré tout cela reste une machine très attachante mais incomparable avec la qualité des matériaux utilisés sur un T max...il y a encore du boulot...
Côté moteur par contre rien à dire Kymco c est du sérieux aucun signe de faiblesse au contraire le moteur est libéré et s exprime avec force comme au premier jour...
Je vous tiendrai au courant si d autres problèmes apparaissent.
Bien à vous.