Page 1 sur 1

Bilan des 50 000 kms en AK

Publié : 27 mars 2022, 13:02
par gabilou47
Bonjour 
Je fais un bilan après avoir franchit les 50 000 kms avec mon AK de 2017 pour ceux que ca intéresse.
Je mets volontairement les campagnes de rappel de kymco de côté qui ont été nombreuses sur le modèle 2017 s en parler de diverses problèmes rencontrés par la suite ou il a fallut négocier car le scoot n était plus en garantie mais représentaient des problèmes indépendants de mon utilisation mais de problèmes de pièces défaillantes inacceptables pour un maxi scooter qui voulait rivaliser avec un t max...
Côté fiabilité: le AK bien entretenu ne prend pas une ride côté moteur au contraire il est totalement libéré, il a juste tendance a consommer un peu plus d huile au 1000kms donc à surveiller entre 2 révises, au bout de 50 000 kms l armortisseur arrière commence sérieusement à fatiguer sur les aspérités pour arriver rapidement en butée mais rien de rédhibitoire.
Côté carénage le mien dort dehors et l AK vieillit plus vite qu un t max mais j avoue ne pas lui faire de soins particuliers et vivre dans le sud où le soleil n arrange rien.
Mieux bichonné et dormant dans un garage je suis sûr qu il serait un peu plus pimpant.
Côté performance même à 50 000 kms le AK atteind encore des vitesses inavouables il n a rien perdu bien au contraire.
Côté finance c est là le hic...l entretien coûte cher sur la distance surtout en utilisation quotidienne faisant 60 kms d autoroute les révises reviennent vite et plus vite qu une moto ou un t max...donc au final il est plus cher que les autres maxi scooter à entretenir avec une grosse révise tous les 10 000 kms et changement d huile tous les 5000 kms bref à prendre en compte...
Malgré tout c est un super scooter attachant qui a une super tenue de route bien meilleur que le t max sur route, on gagne biensûr sur l assurance moins cher et les vols quasi inexistant sur ce modèle.
Je ne suis pas sûr de reprendre un AK après mures réflexions car les révisions reviennent trop rapidement avec l utilisation que j en fais et reviens plus cher que d autres maxi scooters demandant des révisions plus espacées, également je trouve que Kymco s est pas trop foulé pour le nouvel AK qui n'est à mon sens qu une évolution light juste sur les accessoires et non le moteur qui aurait gagné à prendre quelques chevaux supplémentaires...

Ca reste malgré tout ca restera une super expérience car je n ai jamais eu de sentiment d insécurité dessus même par gros temps c est un scooter fiable si l on en prend soin.
Je m oriente pour le prochain sûrement sur Forza 750 qui correspond plus à mon usage.
N hésitez pas a me poser des questions car je ne suis pas rentré dans les détails.
Bonne route ..

Re: Bilan des 50 000 kms en AK

Publié : 11 novembre 2022, 15:44
par Patryk1974
Bonjour,
Je m'appelle Patryk, 48 ans, je vis en Pologne depuis plusieurs années, le marché des maxi scooters est petit ici, j'ai quelques questions concernant le fonctionnement de l'ak 550, si c'est possible.
Combien de pannes graves avez-vous eues / qui ont immobilisé le scooter /?
s'il y a eu des problèmes de démarrage après une nuit froide / température inférieure à 7C, ou après un arrêt de 10,15 jours/
à quel kilométrage avez-vous changé l'embrayage, la courroie d'entraînement des pneus.


merci et bonne route

Cordialement Patrick

Re: Bilan des 50 000 kms en AK

Publié : 28 décembre 2022, 07:39
par gabilou47
Bonjour Patrick. Je n ai eu que des campagne de rappel qui ont immobilisé mon scooter. Une seule fois j ai été immobilisé car le logement du roulement de la roue arrière était usé il a fallut changer carrément la roue arrière.
Sinon pour les démarrages en hiver je n ai jamais eu de problèmes particuliers depuis qu ils ont fait le rappel . Concernant l embrayage j ai mis un embrayage racing renforcé depuis le début et aucun problème...le plus important est de vérifier que le niveau d huile est toujours haut car le ak 550 n aime pas les niveaux bas d huile entrainant de nombreuses casses moteurs il faut être très rigoureux sur cela. Le mien a aujourd'hui 60 000kms et il tourne du feu de Dieu avec un entretien sérieux.
Voilà Patrick ce que je peux vous dire sur cette machine

Re: Bilan des 50 000 kms en AK

Publié : 28 décembre 2022, 07:41
par gabilou47
P.S: changement de la courroie tous les 20 000kms
Changement de l embrayage vers 15 000 kms jusqu'à aujourd'hui aucun soucis