Couronne Arriere / Courroie
Couronne Arriere / Courroie
Bonjour,
260km au compteur et un boulon, à priori extérieur à l'Ak, vient se nicher entre la courroie et la couronne arrière.
Courroie à changer, c'est sûr mais peut être également la couronne, j'attends le diagnostic du cons.
Je peux rêver pour que ça passe en garantie ?
260km au compteur et un boulon, à priori extérieur à l'Ak, vient se nicher entre la courroie et la couronne arrière.
Courroie à changer, c'est sûr mais peut être également la couronne, j'attends le diagnostic du cons.
Je peux rêver pour que ça passe en garantie ?
Re: Couronne Arriere / Courroie
à mon avis si le boulon vient bien du scoot, ca sera pris ne garantie.
Re: Couronne Arriere / Courroie
C'est ce que je pense aussi, mais Comment le remontrer ?
Et finalement, il n' y a que la courroie a changer, je le récupère ce soir, ça m’étonnerait que le cons ait gardé le boulon.
Ça va être de ma poche

Et finalement, il n' y a que la courroie a changer, je le récupère ce soir, ça m’étonnerait que le cons ait gardé le boulon.
Ça va être de ma poche

Re: Couronne Arriere / Courroie
Si le boulon s'est coincé entre la courroie et la couronne , il va de soit qu'il faut changer la courroie ainsi que la couronne, car il est logique que la couronne a été marqué , et par conséquent la nouvelle courroie va très vite s'esquinter sur les marques de la couronne .
Pour ce qui est de prouver que le boulon provient du AK , c'est assez facile , vu que la courroie est protégée par un carter complet qui lui est justement prévu pour éviter les corps étrangers de venir user prématurément la courroie .
Il faut donc être ferme quand à la prise en charge de Kymco , mais aussi insister sur le changement de la couronne .
Pour ce qui est de prouver que le boulon provient du AK , c'est assez facile , vu que la courroie est protégée par un carter complet qui lui est justement prévu pour éviter les corps étrangers de venir user prématurément la courroie .
Il faut donc être ferme quand à la prise en charge de Kymco , mais aussi insister sur le changement de la couronne .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫
Re: Couronne Arriere / Courroie
Est ce que le bruit de courroie dont tout le monde se plaint, ça ressemble à un bruit de porte qui grince ??? J'ai un bruit systématique à l’arrière comme si j'ouvrais et fermais une porte mal huilée à chaque tour de roue....
Re: Couronne Arriere / Courroie
Il ne te reste plus qu'à huiler un peu les gonds de ta courroie 

♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫
Re: Couronne Arriere / Courroie
Bonsoir, oui, moi aussi il couine grave, c'est un modèle 2017, très pénible à faible vitesse, et je pense qu'à plus grande vitesse il y a du bruit aussi, mais confondu avec l'air.
Re: Couronne Arriere / Courroie
Bonjour,
De discussion avec mon cnoncessionnaire (qui m’a liste les pannes de l’ak) il m’a dit que le bruit de courroie qui grince était pris en charge en garantie par un changement de la poulie. Pb de revêtement de la poulie. Mais le bruit n’est pas un pb technique juste très dérangeant.
De discussion avec mon cnoncessionnaire (qui m’a liste les pannes de l’ak) il m’a dit que le bruit de courroie qui grince était pris en charge en garantie par un changement de la poulie. Pb de revêtement de la poulie. Mais le bruit n’est pas un pb technique juste très dérangeant.
Re: Couronne Arriere / Courroie
Salut,
Des nouvelles pour la prise en charge de ta courroie du coup ?
Car il m'est arrivé la même chose, mais ce n'est pas une certitude, un cran de la courroie à sauté, la concessionnaire pense à un corps étranger qui est passé dedans, il va voir avec le service technique de Kymco Mardi pour une prise en garantie, car sinon la courroie seule vaut dans les 500 euros
Des nouvelles pour la prise en charge de ta courroie du coup ?
Car il m'est arrivé la même chose, mais ce n'est pas une certitude, un cran de la courroie à sauté, la concessionnaire pense à un corps étranger qui est passé dedans, il va voir avec le service technique de Kymco Mardi pour une prise en garantie, car sinon la courroie seule vaut dans les 500 euros
